Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: revue d'un rat pack alternatif  (Lu 3494 fois)

31 décembre 2009 à 11:12:48
Lu 3494 fois

Leif

bonjour a tous

voici une petite revue d'un "rat pack alternatif".

J'avais fabriqué ce petit paquet , il y a un bout de temps quand j'ai reçu le spyderco mule issue de la commande de sharky ;).

Et je m'aperçois que j'ai un wallet de ops qui ne me sert pas car mon chequier ne rentre pas dedans.

ET bien j'ai mis tous ce que je trimbale dans mes poches dedans et je l'accroche a ma ceinture.

On obtient donc:

au port de la ceinture, le coutal de part sa taille ne gene pas trop.

pour un poids de 500grammes

avec tout ce brol dedans

rangé comme cela:

avec une épaisseur quasi nulle:

bien sur ici j'ai une scie fiskar mais c'est parceque je l'aime beaucoup"25cts sur une brocante"

il est bon de souligner que l'intégralité de ce qui se trouve dans ce pack est issue du forum de part divers troc, hormis la scie.

Je rajoute aussi qu'il y a un sak aussi mais la il est dans ma voiture.

bien a vous les gars

attention , ce n'est absolument pas pour concurrencer les rat packs dont je suis a des lieux de la qualité, et j'en tiens compte dans mon utilisation.

a+

jeff

je sais deja ce que certains vont penser :lol: ;#

31 décembre 2009 à 17:51:29
Réponse #1

Giom

:doubleup: :doubleup: :doubleup:
encore un adepte du rat pack home made....
je suis entrain de mettre le(s) mien(s) au point dans mon terrier.... ;D
 A+

31 décembre 2009 à 18:09:38
Réponse #2

gmaz87

bravo!!
j'ai toujours eu un faible pour les activateurs d'idées et les bidouilleurs :D
Belle récupération et bonne adaptation
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

01 janvier 2010 à 14:58:40
Réponse #3

voodoo

Salut,

Je suis revenu des solutions pochette avec tout dedans ; pour au final ne plus porter de pochette, trop visible (surtout avec un coutal qui dépasse), trop lourd d'un coté, si tu paume ça tu paume tout. Et j'aime pas tout déballer devant le quidam quand il faut sortir un briquet ou le swiss tool.
Je pense que ta solution est intéressante pour créer un pack complémentaire du fond de poche edc et  l'adapter à une circonstance particulière (pour le taf, pour la verte, pour le sport etc suivant la vie de chacun) . Ca permet justement d'alleger le fond de poche, qui ne contient que les éléments dont tu ne veux pas te passer.
Bien sur, ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, essayez, comparez, faites vous votre propre opinion.

a+
Didier

01 janvier 2010 à 15:36:13
Réponse #4

Patrick

Personnellement, je préfère ce type de port. En port ventral central.

01 janvier 2010 à 16:23:01
Réponse #5

ACORN

Après avoir essayé plusieurs modes de port de mon "EDC des bois", j'ai adopté plus ou moins la même configuration que Patrick.

Cette config me permet soit :
- le port à la ceinture (ventral ou dorsal)
- le port en bandouillère
- le port au niveau de la poitrine accroché à mon Karrimore (grâce aux 2 Grimloc)
- ou à l'intérieur du sac (suivant la situation)

01 janvier 2010 à 17:16:09
Réponse #6

Meow

Personnellement, je préfère ce type de port. En port ventral central.

Je vais peut être passer pour une buse, mais je n'ai toujours pas compris comment porter une sacoche ventrale type Proteus et un sac à dos sachant que les deux se fixent sur les hanches !

En ce sens je trouve la solution d'un équipement sur la cuisse plus pratique, au moins je peux porter ou enlever le sac à dos sans gêne et sans batailler avec le proteus.
Mais je veux bien la solution à l'énigme !  :D
DON'T PANIC !

01 janvier 2010 à 17:57:48
Réponse #7

Patrick

Je vais peut être passer pour une buse, mais je n'ai toujours pas compris comment porter une sacoche ventrale type Proteus et un sac à dos sachant que les deux se fixent sur les hanches !

En ce sens je trouve la solution d'un équipement sur la cuisse plus pratique, au moins je peux porter ou enlever le sac à dos sans gêne et sans batailler avec le proteus.
Mais je veux bien la solution à l'énigme !  :D
La solution est simple, c'est soit le proteus en version buttpack, sous un sac et celui-ci vient s'appuyer dessus, soit, comme moi avec le kastinger ZO30 la sangle ventrale est supprimée pour ne conserver que la sangle pectorale.

Cette solution dite des trois couches permet d'avoir une partie du matériel sur soi, l'autre d'intéret rapide dans le sac ventral (ou butt) et le reste dans un sac à dos léger.

Un matériel de cuisse est totalement illusoire dans le cadre d'efforts ou marches prolongées. Il devient rapidement pénible.

Par contre, je ne suis pas favorable au port ventral pectoral (accroché par des mousquetons aux bretelles du sac car celà empêche de voir où on met les pieds, ce qui peut être facheux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //