Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Inutile mais...  (Lu 4131 fois)

22 décembre 2009 à 12:09:03
Lu 4131 fois

Navajo

Quel est pour vous l'objet "inutile" que vous trimballez dans votre sac a dos alors que vous savez pertinament que ca prend de la place et que ca pese mais dont vous ne pouvez vous passer ?
En ce qui me concerne j'ai toujours une radio (mini hein  ;D faut pas pousser) dans mon sac.

Et vous ?

22 décembre 2009 à 12:13:18
Réponse #1

jerome13

Des couteaux, encore des couteaux et toujours des couteaux, dont deux bien choisis suffiraient! Mais bon...

22 décembre 2009 à 12:46:46
Réponse #2

Clôtaire

Une petite bache supermarché recoupé genre 1x2 ...
Les gens pigent pas trop l'interet mais pour poser son c*l ou son matos lorsque le sol est pourri ..  :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

22 décembre 2009 à 12:56:39
Réponse #3

pierrot22

la montre avec podomètre. La fonction podomètre sert pas à grand chose, mais même pas plus cher que la montre sans donc j'ai succombé au gadget.
D'objet vraiment vraiment inutile, je pense pas en avoir, "formation" MUL à l'origine ;) . Si, peut-être mon micro-SAK porte-clé sur le mini-trousseau, valeur sentimentale (et une jolie cicatrice vieille de 10 ans sur l'auriculaire gauche :lol:). Mais la lame avec tranchant rasoir (fonction scalpel une fois désinfectée :D ) et la lime à ongles peuvent toujours servir.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

22 décembre 2009 à 20:28:25
Réponse #4

Vadacre

Salut,
j'viens d'avoir une petite idée pour la lime à ongle: En l'utilisant sur du bois, pour obtenir de la poudre facilement inflammable, non ?  :doubleup:
Faut que j'essaye :D

22 décembre 2009 à 20:59:18
Réponse #5

fredlafouine

Ma tignasse et ma barbe, toujours là. Je crois que sinon je me sentirais à poil. 
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

22 décembre 2009 à 22:38:12
Réponse #6

Alex Reeves

Un jeux de carte ... j'sais jouer qu'à la bataille !  ;#

A +.

Ciao.

PS (et HS aussi) : J'en profite pour dire un grand "MERCI" à tous les Sachems sans qui ce forum ne serait pas aussi super ! Continuez comme ça ! (and I'm not à " lèche-c*l " !)   :love:

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

22 décembre 2009 à 22:39:14
Réponse #7

gustuvi

un , non deux , couteaux de trop
 :'(
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

22 décembre 2009 à 22:55:56
Réponse #8

Gros Calou

Une petite bache supermarché recoupé genre 1x2 ...
Les gens pigent pas trop l'interet mais pour poser son c*l ou son matos lorsque le sol est pourri ..  :)

Donc c'est pas inutile, par contre le reste  :o

22 décembre 2009 à 23:24:45
Réponse #9

Draven

Moi c'est mon " quart anti brulure " D4, j'ai la popote, et ce machin la a coté en permanence, pas totalement utile, mais tellement pratique pour boire un café bien chaud le matin et le soir... Sans devoir attendre que la popote soit inutilisé !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 décembre 2009 à 00:07:18
Réponse #10

leonidas

Une Surfire E2 toujours sur moi... On me dit souvent : "à quoi ça sert une lampe torche surtout de jour ?" J'ai déjà retrouvé un écrou hyper important tombé alors qu'il faisait jour et que j'avais les mains dans le cambouis. Même de jour ça peut servir. ;D

23 décembre 2009 à 00:20:13
Réponse #11

Rod

Un lingot d'or dans ma poche arrière... :lol:
On ne sais jamais... ;#

23 décembre 2009 à 15:30:58
Réponse #12

Lemuel

Une vieille pleiade d'occase. Le meilleur ratio nombres de pages à lire / poids encombrement, mais ça pèse toujours une âne mort (La plus inutile : mémoires du cardinal de Rey, j'ai pas dépassé la page 20)
Un blender, du champagne, de la vodka et des framboises fraîches. De la verroterie pour amadouer les indigènes.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

23 décembre 2009 à 15:54:46
Réponse #13

Clôtaire

Donc c'est pas inutile, par contre le reste  :o

Certains trouvent ca redondant ...
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

23 décembre 2009 à 16:20:53
Réponse #14

vik

Mon tarp en rando à la journée  :-[

23 décembre 2009 à 16:28:21
Réponse #15

Diesel

Un kit de survie !!!.  ;D

23 décembre 2009 à 17:44:13
Réponse #16

Clôtaire

Un kit de survie !!!.  ;D

Moi aussi, une sacoche e*stpack de survie remplie a 1kg5 que je ne peut pas m'empecher de prendre   ;#

Henry David Thoreau

23 décembre 2009 à 21:30:40
Réponse #17

Giom

Mon tabac et mes feuilles a rouler  :(
Complètement inutile ( mais indispensable pour moi !!! )
Quoi que les feuilles peuvent servir d'amadou  ;)

23 décembre 2009 à 21:38:18
Réponse #18

lilou6201

Un sifflet à Pingouin, il ne fonctionne pas tout le temps parce que le pingouin est pas venu me chercher. En plus, il siffle pas il jabote et ça donne ça BONJOUR L'AMBIANCE  :o

http://www.youtube.com/watch?v=H_vMUkUsS38

24 décembre 2009 à 08:25:45
Réponse #19

Patrick

Utile pour moi, inutile pour d'autres. Inutile la plupart du temps et qu'est-ce que ça manque le jour où le ventilo vous renvoie la mouise en pleine poire.

Par essence, la notion de survie se pare d'irrationnel et d'impalpable pour la plupart des gens a tel point que c'est le célébre "pour mon usage et ma pratique, ça me suffit largement" qui domine, même ici.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //