Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Benoît  (Lu 1380 fois)

25 décembre 2009 à 20:11:17
Lu 1380 fois

TheCamel

Salut les gens,

Cela fait plusieurs jours que je parcours votre superbe forum et j'ai donc décidé de m'y inscrire.

Moi en quelques mots ça donne : j'ai 14 ans, je suis une personne solitaire, assez proche de la nature (malgré le fait que je sois obligé, oui je dis bien obligé, de vivre en milieu urbain (Bruxelles)) et de souvent triste malgré tout.

Pourquoi m'inscrire ? Je vous avouerai que j'ai souvent envie de claquer la porte de chez moi et d'aller partir en forêt pour 2 heures, 1 jour, voire même plus. Mais je n'y connaissais rien en méthodes de surive avant de découvrir votre incroyable forum. Et puis même, savoir survivre ne fait de mal à personne.

Voilà, pour toute autre information je suis dispo.

Benoît

25 décembre 2009 à 20:26:30
Réponse #1

Alex Reeves

Bienvenue ! Mais pas de Bêtises, hein ...

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

25 décembre 2009 à 20:34:43
Réponse #2

TheCamel

Des bêtises ? Non promis ;)

Sauf si partir vivre deux semaines complètes en forêt (avec accord des vieux etc) est une bêtise.

25 décembre 2009 à 20:37:56
Réponse #3

Woodrunner

Alex à été le plus rapide, mais:

Hello TheCamel,

Bienvenue sur ce forum qui comme tu le dis est plein d'infos sur la vie et la survie en général. Tu y découvriras une mine d'information sur ces sujets qui t'intéressent mais n'oublies pas que la lecture ne donne pas forcément la capacité de réaliser cela pour de vrai dans la nature! ;)

Et j'espère que le faite que tu sois un solitaire un peu triste de nature ne t'empêche pas d'être heureux dans la vie (ta présentation fait un peu "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir,..."  :( ) juste en passant quand on a l'impression que tout va mal c'est bien d'en parler avec un de ses potes ou quelqu'un de proche et de confiance!

Pour le faites de partir comme ça à l'aventure c'est génial mais cela serait mieux indispensable de faire ça avec en encadrement (scoutisme, organisation officiel JS,...) quand c'est la première fois!!!

A bon entendeur,....

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 décembre 2009 à 20:49:04
Réponse #4

TheCamel

Oui ne vous inquiétez pas, la première fois je le ferai avec quelqu'un.

Sinon, je n'ai pas de problèmes, je trouve juste le monde urbain qui m'entoure absurde (en plus là je suis à Paris pour Noël, c'est là que je me rends compte qu'en fin de compte Bruxelles n'est pas si bruyant que ça ^^).

Enfin, je sais que lire ne suffit pas, l'entraînement est nécessaire. Je compte bien me servir du jardin de ma maison de campagne et du semblant de forêt en face (mais là je n'y vais pas, hiver oblige).

Merci pour cet accueil chaleureux (si je dis que c'est plus joyeux qu'au lycée vous me prenez pour un désepéré ?)

25 décembre 2009 à 21:47:59
Réponse #5

Outdoorsman

Salut Benoit,
je ne pense pas trop m'avancer en disant que comme toi, beaucoup de membres de ce forum ne s'éclate pas en ville. Cependant, beaucoup d'entre nous doivent y vivre ou au moins la fréquenter, ne serait-ce que pour le boulot.
Comme nous, tu découvriras que l'on doit faire des compromis et que survivre-vivre-être heureux, ça passe aussi par accepter ces compromis et se satisfaire de la vie que l'on s'est construite.
Faire des sorties dans la verte peut t'aider à trouver un équilibre mais pas à fuir.

Sur ce, bienvenue parmi nous
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

25 décembre 2009 à 21:48:41
Réponse #6

Alex Reeves

Je suis rassuré ...  ;)

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //