David, avec tout mon respect, ça me fait réagir un peu : " Mais en fait, au fond, je sais que ce genre d'attitude debile est surtout due a un manque de preparation mentale et materielle... et qu'au fond les personnes a qui ca arrive auraient pu s'en sortir si elles avaient eu les connaissances et la preparation que lesdites connaissances permettent."
L'intelligence, c'est peut-etre de reconnaitre que l'on a pas les connaissances et qu'il ne faut pas jouer ( pour ma part, pourrir l'aprem des gosses pour une partie de pêche en mer en bateau, parce qu'en doublant la passe de sortie du port, je fais demi-tour parce que "je le sens pas" ! Explication donnée aux enfants : ben oui, je ne suis pas un très bon marin ! A la place on s'est fait une "ventrée" de crèpes.)
"Pour moi, si je vois plus loin que mon enervement, c'est tout simplement que les gens qui deraillent n'ont pas eu la chance d'avoir ete mis en contact avec ce genre de realites assez tot."
Je serais plus vindicatif, ont-ils eu la "chance" d'avoir un cerveau ?
Chacun sait qu'on ne plaisante pas avec, la mer, la montagne etc.... on en a des exemples tous les jours, c'est suffisamment médiatisé quand même !
"quelle est la difference reelle entre le mec qui deraille en situation de crise en montagne, et le mec comme toi qui assure ? "
Pour moi, et pour moi seul hein, le mec qui assure il n'y serait pas allé, dans le brouillard seul, sur un Gr réputé dangereux( et pas que localement !) et qu'il ne connait pas( la preuve c'est qu'il meurt).
Oui, il y a une sélection naturelle : si tu "n'assure pas", et si tu y vas, t'es mort !
Y'a pas de honte à avouer sa peur et redoubler de prudence( "Refuge" : ça veut dire quoi ?) , enfin pour moi... Faut dire que je ne suis pas deux fois trop "téméraire" !
Si mon intervention est mal placée, à virer et une tite claque sur la tête du Anke...