Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ajouter un cadre rigide a un sac a dos mou (ex: karrimor sabre delta 35)  (Lu 6036 fois)

25 mai 2007 à 11:28:20
Lu 6036 fois

James

J'ai ce sac karrimor sabre delta 35 qui est juste geant: leger 1kg, resistant, simple, extensible, tient bien sur l'epaule, permet une grande liberte de mouvements, mais des que l'on le charge en volume, il se transforme en ballon, en poids tout plonge a fond et il ressemble a une poire, les straps de compression ont tendance a pousser les affaires dans le dos, et en ete, le dos a toujours ete trop en contact car le systeme de tunnel dorsal n'est pas suffisant pour eviter le contact, donc transpiration, trop chaud, etc... Sinon il est bien, ce sont ses seuls defauts.

Je lui ai donc mis un cadre rigide en tube alu, une modif qui prend une heure sans autre outil qu'une scie a metaux.

du coup, visez l'ergonomie, le dos est parfait.

voici les tubes: (3 segments dans mon ca) ils formeent un cadre qui epouse la forme de la poche cree entre le dos et la doublure et la maitient sous tension en toutes directions. les lignes sont tordues pour epouser les courbures du dos, et eviter les points de contact durs.

Sur qu'il faut faire un trou dans la doublure.

et hop, PFR (parfait simple rapide) le top de la modif, on dirait que le sac a ete concu comme ca, meme sous tension des straps de compression le matos ne ressort pas dans le dos... le confort est passe de 12/20 a 20/20, il moule le dos, et permet les mouvements du torse dans tous les sens, meme en faisant ton stretching, tu le sens pas! Bref, c'est maintenant le top du sac 35 litres, 20/20  en tous domaines, pour a peine 100 ou 200 grammes en plus.

[/size]

ca doit marcher sur tous les sacs qui ont une doublure entre le dos et l'interieur du sac.
« Modifié: 25 mai 2007 à 11:52:34 par James »

25 mai 2007 à 11:52:03
Réponse #1

Diesel

! Bref, c'est maintenant le top du sac 35 litres, 20/20  en tous domaines, pour a peine 100 ou 200 grammes en plus.
Quand je pense aux générations de mul qui vont te lire avec horreur. un 35l à 1.2kg.  :o
Le mul souffre mais ne s'alourdit pas.  ;D

Sympa comme bricolage. Ceci dit, je préfère les sacs purement de montagne. On en trouve de très bon sous la barrière du kilo avec un vrai dos bien pensé. J'ai pu testé le dernier Vaude Tech Rock 32, c'est du bonheur.  :love:
« Modifié: 25 mai 2007 à 12:48:29 par Diesel »

25 mai 2007 à 11:58:34
Réponse #2

James

m'en fout des mules ;D devraient commencer par se maintenir sous alimentes, ca fait gagner DES KILOS!  ;D ;D ;D

enfin on s'en bat les cake, le principe c'est que ca permet d'ameliorer un sac existant a faible cout, et je sais que ca va interresser Guillaume.

25 mai 2007 à 12:54:30
Réponse #3

Nimbus

Quand je pense aux générations de mul qui vont te lire avec horreur. un 35l à 1.2kg.  :o
Le mul souffre mais ne s'alourdit pas.  ;D
Bien au contraire, les MULs devraient adorer, je les imagine déjà exhulter en se rendant compte qu'ils peuvent gagner 200g rien qu'en enlevant les barres.

25 mai 2007 à 14:57:27
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

KISS

25 mai 2007 à 20:32:41
Réponse #5

CAMP

m'en fout des mules ;D devraient commencer par se maintenir sous alimentes, ca fait gagner DES KILOS!  ;D ;D ;D

J'en sais quelque chose... je viens de perdre 6 kilos... MDR ;D

25 mai 2007 à 21:22:29
Réponse #6

James

J'en sais quelque chose... je viens de perdre 6 kilos... MDR ;D
ah l'impression magique d'avoir faim en permanence, celle qui accelere l'esprit et aiguise les sens ;-)

27 mai 2007 à 20:15:20
Réponse #7

guillaume

Tain, tu sais ce que j'en pense JM  :o  :akhbar:.
Va falloir que j'aille coser à mon Lowe Alpine, moi...

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //