Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Echinococcose alveolaire  (Lu 20337 fois)

22 janvier 2009 à 17:46:33
Réponse #25

jerome13

Oups, tellement évident que j'ai pas pensé :-[ Oui, parfois chuis con!
Merci jilucorg :)

04 novembre 2011 à 12:36:33
Réponse #26

Spire

C’est super flippant cette maladie (l’échinococcose). Pourtant je ne suis pas du genre à craindre d’attraper des maladies. A la limite ça pourrait toucher les jardins surtout s’il y a des chats en circulation, et les terres agricoles donc le maraîchage. On mange rarement les salades cuites…

J’ai un ami qui à arrêté de manger des fraises des bois en région parisienne depuis qu’il a appris l’existence de cette maladie.

C’est bon à savoir que la Savoie est touchée. Je mange souvent des pissenlits ramassés sur les bords des chemins… après étant donné la faible incidence de cette maladie, difficile de choisir si on joue l’extrême prudence ou pas.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //