Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reveries d'Hiver  (Lu 2089 fois)

13 décembre 2009 à 21:49:19
Lu 2089 fois

AFA

L'hiver frappe a notre porte et je tombe en hibernation, satisfait de la chaleur de mon feu de cheminée et attendant avec une certaine impatience que mon terrain de jeu  reverdisse.

En attendant je m'évade dans des territoires inconnus que je rêve de fouler du pied un jour.

En ce moment, j'aimerais crever de chaud dans le Bush Australien, et découvrir cette nature brute si différente de tout ce que je connais.
Me réveiller la gueule saupoudrée de cette terre ocre et les yeux gourmand d'avaler toutes ces beautés que je ne reverraient jamais plus.
Bouffer des kilomètres d'immensité et revenir au pays, et pour paraphraser Du Bellay me repeter "Heureux qui comme AFA a fait un beau voyage..."

Et vous pendant que l'hiver vous coupe les jambes, vous rêvez de quelles aventures?

13 décembre 2009 à 22:16:00
Réponse #1

littleman

moi j aimerai faire du chien de traineau dans le camp de nicolas vanier dans le vercor.
« Modifié: 13 décembre 2009 à 22:26:11 par littleman »

13 décembre 2009 à 22:25:11
Réponse #2

lepapat

Es que tous le monde ( les anciens ) se souviennent de " Vénérables " ? Et de son projet d' auto suffisance sur une île du pacifique ?  :)

http://retraitepointcom.skyrock.com/3.html

Un jour, quand je serais grand, moi aussi je le ferais  :lol:...  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 décembre 2009 à 22:32:22
Réponse #3

Nono

L'Hiver ne me coupe pas les jambes.

Ce matin même, sortie en ski de randonnée. Montée silencieuse, simplement le souffle rythmé et le crissement de la neige au milieu des pins et du brouillard..

Rêveries ? Oui, en quelque sorte, moi et mon père étions dans un rêve. Blanc, cotonneux, seuls quelques silhouettes d'arbres, quelques flocons. Et arrivés au sommet, nous nous glissons hors du voile, entre une mer de nuage et le ciel.

Le rêve et l'aventure sont là, tout près.

13 décembre 2009 à 22:37:19
Réponse #4

vik

Me dégager suffisamment de temps le dimanche pour aller dans les bois!  >:(
Foutues études!  >:(

13 décembre 2009 à 22:38:22
Réponse #5

Anke

J'aime le froid ( y'a pas de moustiques et les vilaines bébètes roupillent  :lol:)
J'aime frissonner un peu et m'emmitouffler. J'aime sentir mes narines glacée et mon nez couler un peu, la buée du thé chaud sur mes lunettes et cette petite douleur aux doigts de pieds. J'aime ce silence assourdi, gourd, épais. J'aime la chaleur du feu de forge sur mon ventre et l'air glacé sur mon dos. J'aime être dehors quand tous sont dedans, car à ce moment là, ce monde n'appartient qu'à moi seul et ma foi j'ai cette indécente, futile et fugace prétention d'en être le maitre.

13 décembre 2009 à 23:20:43
Réponse #6

Sylvain74

Ce matin même, sortie en ski de randonnée. Montée silencieuse, simplement le souffle rythmé et le crissement de la neige au milieu des pins et du brouillard..

>:( et dire que je passe mes journées à en louer, du ski de rando, à des types qui reviennent après avec la banane alors que je n'ai pas vu passer la journée, sous les néons de ma boutique !  ;D
Veinard, va ! Même si en vrai j'aime mon nouveau job  ;).

Sylvain,

en congés mercredi-jeudi. Yesss j'aurai la montagne pour moi tout seul ;o))))

14 décembre 2009 à 00:04:55
Réponse #7

Berhthramm

J'aime le froid ( y'a pas de moustiques et les vilaines bébètes roupillent  :lol:)
J'aime frissonner un peu et m'emmitouffler. J'aime sentir mes narines glacée et mon nez couler un peu, la buée du thé chaud sur mes lunettes et cette petite douleur aux doigts de pieds. J'aime ce silence assourdi, gourd, épais. J'aime la chaleur du feu de forge sur mon ventre et l'air glacé sur mon dos. J'aime être dehors quand tous sont dedans, car à ce moment là, ce monde n'appartient qu'à moi seul et ma foi j'ai cette indécente, futile et fugace prétention d'en être le maitre.

toi aussi....

:)

j'aime le froid qui mord, l'air cristallin, le crissement de la gelée blanche sous les semelles, l'odeur du feu, de la neige, je rêve de faire tout ça en camp, je part en Allemagne en fin de semaine, un chateau en haut d'une montagne pour nous tout seul (bon on est dans les200 quand même), j'éspère qu'il va neiger fort.

:)

14 décembre 2009 à 00:16:49
Réponse #8

Kito

L'hiver arrive et je le bénis !
Le sud et ses étés qui n'en finissent pas : encore des journées à 20 °c en novembre !
Perso, c'est maintenant que je vais me faire les calanques !
Attendez les photos  :D

In girum imus nocte et consumimur igni

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //