Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bushiben  (Lu 2275 fois)

14 décembre 2009 à 03:09:17
Lu 2275 fois

bushiben

Bien le bonjour a vous amis de la nature,
Je me permet de me joindre a vous car vos échanges sur ce forum me rendent nostalgique d une vie certe revolue mais pas si lointaine.
En effet je suis resident en France depuis 2 ans, apres 10 ans passés en foret amazonienne, sur un site isole en Guyane.
Petit village deservi a l'epoque, uniquement par le fleuve (pirogues). J ai beaucoup chasse,(cela a meme ete mon activitee professionnelle pendant deux ans), suis passionne de peche et de nature en generale.
J espere que nous pourrons echanger nos experiences tant au niveau du pistage, du piegeage (hors territoire national j entends!), que du tannages des peaux ou du quotidien en milieu hostile (pas tant que ca reelement....).
 Bref, encore merci a vous tous de m'accueillir chez vous.
ps: puis je participer au concours de fabrication "a l'arrache" de cuilleres en bois, il se trouve que je viens d en finir une justement. (usinage au couteau uniquement ca va de soi .)
A+
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

14 décembre 2009 à 03:29:42
Réponse #1

romrom51

salut

bienvenue.....
le tannage des peaux m'interesse , peut etre un petit tuto ?

Romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 décembre 2009 à 08:31:20
Réponse #2

Raiderscout

Bienvenue sur le Forum. Les échanges y sont particulièrement instructifs et l'ambiance  :doubleup:.
Je fais un saut en Guyane en Janvier/Février :love:. Petit stage rustique pour attaquer l'année du bon pied  :blink:.

Christophe.
"Be Prepared !"

14 décembre 2009 à 08:54:34
Réponse #3

DavidManise

Odi !!! :)

Sidon mi taagi ! :)  Kolokuman !!!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 décembre 2009 à 09:18:08
Réponse #4

bushiben

Je fais un saut en Guyane en Janvier/Février . Petit stage rustique pour attaquer l'année du bon pied  .
Christophe.
Salut, peux tu m en dire plus, dans quel coin? en solo ou avec des locaux ?....
Peut etre pourais je te refiler des plans logement transport etc...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

14 décembre 2009 à 09:26:09
Réponse #5

Raiderscout

SYMPA  :up:
Un petit voyage organisé à base de survie et découverte ludique du milieu  :lol:.
Je t'envoie un MP pour pas poluer.

A+.
"Be Prepared !"

14 décembre 2009 à 09:29:57
Réponse #6

bushiben

le tannage des peaux m'interesse , peut etre un petit tuto ?
Romain
A ton service mon ami, je t encourage a me rejoindre  dans la rubrique techniques primitives car c est la je crois que l on peut parler de tannage , je vais y deposer un tuto sur la technique que j emploie d habitude.
a+

14 décembre 2009 à 09:34:09
Réponse #7

bushiben

Odi !!!

Sidon mi taagi !   Kolokuman !!!

David

Ca alors!!! tu est vraiement un grand manitou, et je vois que tu aime voyager au chaud.....

14 décembre 2009 à 13:14:25
Réponse #8

DavidManise

Non moi mon truc c'est loin au nord de ça, mais j'ai étudié en anthropologie ;#

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 décembre 2009 à 14:21:47
Réponse #9

lepapat

Bienvenu parmi nous  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 décembre 2009 à 15:10:39
Réponse #10

mad

Odi, Bushiben, fa a e go ?

fosi ten mi na sabi yu, nou u de tuu mati  ;) ...

na baka wiki na se Pararé :

anga na se Paraku :

switi libi ya, ben  ;)

bolon !

bubu lau

PS : mon saramaka est meilleur que mon koinè du fleuve  :D :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=10660
« Modifié: 14 décembre 2009 à 15:17:36 par mad »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //