Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Arme improvisée, le Démanilleur  (Lu 10197 fois)

13 janvier 2010 à 18:38:08
Lu 10197 fois

Zlashdot

Bonsoir à tous,

Vu sur le porte clef d'un ami, un démanilleur en acier lambda, par Wichard:

Au delà de la symbolique de l'objet pour lui, j'y ai vu un outil improvisé de défense complètement légal et relativement facile à trouver (Net, D4...). Certes, ce n'est pas un Perrin mais l'aspect général, le possible wrapping en paracorde et la fonction décapsuleur mon attiré l'oeil. Surtout qu'à moins de 10€, il serait bête de ne pas s'interroger.

Alors, vraie idée ou bidule inutile?
« Modifié: 13 janvier 2010 à 18:45:15 par Zlashdot »
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

13 janvier 2010 à 18:45:26
Réponse #1

Kilbith

Au delà de la symbolique de l'objet pour lui, j'y ai vu un outil improvisé de défense complètement légal

Il ne faudrait pas pas prendre systématiquement les agents des forces de l'ordre pour des "bas de plafonds" militants.  :closedeyes:

Le port peut être légal si justifié (par exemple sur un ponton). Mais si le port est injustifié aux yeux du fonctionnaire (manifestation par exemple), il peut tout a fait engager une procédure...et ce sera au juge de déterminer si le port de l'objet est justifié (comme avec un couteau). Tout au plus: le port de l'objet sera plus facile à justifier qu'une faux en plein Paris à 2 heures du matin.

En ce qui concerne l'utilisation, c'est une "arme par destination" si tu portes un coup avec. Ni plus ni moins qu'un parapluie, des chaussures de sécurité, ou qu'une cognée Gransforsbuks.

:)

« Modifié: 13 janvier 2010 à 18:50:42 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 janvier 2010 à 18:55:51
Réponse #2

Zlashdot

Il ne faudrait pas pas prendre systématiquement les agents des forces de l'ordre pour des "bas de plafonds" militants.  :closedeyes:

TAFDAK.

Je ne m'interroge pas sur l'aspect légal (jugé au cas pas cas...) mais à l'utilité de la chose. Peut-on raisonnablement envisager d'employer ce genre d'objet pour se défendre (Prise Pic à Glace, en fléau au bout des clefs...)
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

13 janvier 2010 à 19:07:38
Réponse #3

Kilbith

Peut-on raisonnablement envisager d'employer ce genre d'objet pour se défendre (Prise Pic à Glace, en fléau au bout des clefs...)

AMHA : un coup suffisamment puissant en poing marteau agrémenté d'une prise en pic à glace de l'engin appliqué sur la suture squameuse d'une personne ayant la tête complaisamment placée latéralement contre le sol...devrait, sans problème, résoudre tes problèmes de logement pour de longues années. Mais pas vraiment plus qu'avec un stylo Parker  :closedeyes:

13 janvier 2010 à 19:09:08
Réponse #4

Zlashdot

tu envisagerais donc de porter un couteau dans le but de te défendre ?

Bien loin de moi une telle idée.

Je me suis emmêlé les pinceaux et je voulais bien sûr parler des porte-clefs de défense de Tony Lopes.

Toutes mes excuses.

13 janvier 2010 à 19:16:18
Réponse #5

Wapiti

Bonsoir.

Il fut un temps ou le fait d'être pris avec un bouchon de liège dans sa poche était suspect, je crois que ça l'est encore. Pas un bouchon spécial, un qu'on trouve dans n'importe quelle bouteille de vin convenable.
Ne parlons pas d'un bouchon de champagne.

Un bouchon serré dans le poing augmente l'effet de son impact.

Donc si vous en avez un, c'est que vous avez de mauvaises intentions.

Pour les détenteurs de l'autorité répressive, il est facile et tellement commode de succomber à la psychose délirante.

S'il fallait arrêter tout ceux qui on un couteau, les trois quarts de la population masculine seraient derrières les barreaux. Certains diront que ça leur fait de la place dans les rues.

Tout les possesseurs de briquet ne sont pas des pyromanes.

À +

13 janvier 2010 à 19:18:22
Réponse #6

Zlashdot

AMHA : un coup suffisamment puissant en poing marteau agrémenté d'une prise en pic à glace de l'engin appliqué sur la suture squameuse d'une personne ayant la tête complaisamment placée latéralement contre le sol...devrait, sans problème, résoudre tes problèmes de logement pour de longues années. Mais pas vraiment plus qu'avec un stylo Parker  :closedeyes:

Je m'inspire de la page 155 du Protegor pour la " prise en pic à glace".

De plus, je n'ai jamais été confronté à une altercation suffisamment sérieuse au point de devoir défendre ma vie. Ma contribution n'est qu'à titre informatif.

Et surement pas pour planifier un quelconque séjour à l'ombre...
« Modifié: 13 janvier 2010 à 19:24:03 par Zlashdot »

13 janvier 2010 à 19:20:11
Réponse #7

AFA

Bien loin de moi une telle idée.

Je me suis emmêlé les pinceaux et je voulais bien sûr parler des porte-clefs de défense de Tony Lopes.

Toutes mes excuses.

Super porte clefs soit dit en passant, un petit mois que j'en possède un, commandé pour "découvrir" et vraiment convaicu. L'objet est très bien fini et bien pensé  :up:!
Comme toute les productions de Tony Lopès que j'ai pu avoir entre les mains, du très très bon...

13 janvier 2010 à 19:34:59
Réponse #8

Wapiti

Il est à préciser que l'ancêtre du « poing américain » est la manille. Les marins et les dockers en usaient lors de leurs rixes ou pour estourbir le bourgeois pour le détrousser.

13 janvier 2010 à 19:42:39
Réponse #9

Patrick

Tout instrument non prévu pour ce à l'origine, qui coupe, perce ou permet d'augmenter la puissance d'impact naturelle est un plus dans des mains guidées par un esprit déterminé.

Un démanilleur, une poëlle à frire, une baguette de pain surgelée, absolument tout.

Moralité c''est l'esprit qu'il faut exercer et travailler.

14 janvier 2010 à 18:31:51
Réponse #10

gahús

Et le bilboquet pour un usage défensif  :D?

14 janvier 2010 à 18:34:34
Réponse #11

Kilbith

Pareil.  8)

(si ton bilboquet est en gaïac et que la corde est en dyneema : encore pire, sauf a convaincre le pandore que tu en as besoin pour soigner ta chaude pisse)

14 janvier 2010 à 20:01:18
Réponse #12

Gros Calou

Tout instrument non prévu pour ce à l'origine, qui coupe, perce ou permet d'augmenter la puissance d'impact naturelle est un plus dans des mains guidées par un esprit déterminé.

Un démanilleur, une poëlle à frire, une baguette de pain surgelée, absolument tout.

Moralité c''est l'esprit qu'il faut exercer et travailler.

Je suis entièrement d'accord avec Patrick.

;)

15 janvier 2010 à 00:36:03
Réponse #13

Wapiti

jilucorg.

Congelé le gigot, ensuite on invite les flics à le déguster avec des flageolets. De l'agneau à des poulets, ça vaut de la confiture à des cochons, non ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //