Non, si t'as moins chaud, tu transpires moins. Ces t-shirts optimisent l'évaporation de la transpiration et les pertes calorifiques cutanées liées à ladite évaporation. Pour être clair, ils sèchent juste vite. Donc ils te pompent beaucoup de calories par minute S'ILS SONT AJUSTES. S'ils ne sont pas ajustés, ils ne servent à rien.
Par temps très chaud, par contre, je n'ai jamais trouvé que ce type de vêtement était plus efficace qu'un simple t-shirt en coton mince, de couleur claire. Leur seul avantage, c'est qu'on ne voit pas d'auréoles trempées, et qu'on est tout de suite sec. Par contre la liste de leurs désavantages est longue :
- près du feu, si ça te fond sur la peau, je te raconte pas le cauchemar...

- ça accumule les huiles naturelles de la peau, qui s'oxydent, et ça finit par sentir les c*u!lles de troll...
- c'est SUPER CHER...
- la durabilité est relativement réduite...
Perso, en été, j'opte pour un vieux t-shirt 50/50 coton polyester. T'as le meilleur des deux mondes. Ca coûte 5 euros, au lieu de 50, et j'ai pas VRAIMENT plus chaud...

En hiver, par contre, j'adore mes sous-vêtements thermiques...
Pour répondre plus concrètement à ta question : si, à la fin de ton jogging, ton t-shirt est trempé et que tu finis par avoir froid avec sur le dos, l'eau qui est contenue dedans est gaspillée... En clair, l'évaporation PENDANT le jogging ne suffisant pas à te refroidir, tu as sué plus que nécessaire. L'idéal est que ton t-shirt soit nickel sec dès que tu arrêtes de transpirer parce que tu n'as plus chaud. Les t-shirts techniques s'approchent de ça. Concrètement tu économises grosso merdo 250 à 500ml de flotte grâce à eux. Je dis ça au pifomètre.
Ciao

David