Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le grottologue  (Lu 1356 fois)

04 décembre 2009 à 18:08:32
Lu 1356 fois

legrottologue

Lorsque je me suis décidé à m'inscrire au forum, j'ai reçu une grande claque ! en survolant les posts j'ai pris conscience du niveau technique et cognitif des participants ; le terme d'acteur, (ceux qui font l'action) serait plus juste. c'est en effet un site à la fois complet mais surtout vivant.

Ma première réaction fut : qu'est ce que je vais bien pouvoir leur apporter ? à quoi vont servir mes interventions ?

Je me suis souvenu de ce qu'écrivait David au sujet des bruits de fonds et des signaux d'alarmes quant aux messages.

J'ai donc décidé de vous apporter le meilleur mais à mon niveau de débutant, de jeune novice. c'est à la fois une leçon d'humilité et d'effort à consentir.

Je sais que j'apprendrai beaucoup de vous tous, merci. Espérant vous rencontrer sur le terrain.

Plus personnellement, que vous dire de plus qui touche à nos passions communes ...

J'aime (entre autre) la préhistoire et j'aime à redécouvrir par le biais du survivalisme des techniques que nous avons oubliées, mises de coté du moins.

Randonneur, c'est une passion qui m'a prit à l'adolescence (j'suis un vieux c.., j'ai 31 ans). j'aime le contact solitaire avec la nature ou alors en étant bien accompagné.

Je pratique la spéléologie en amateur d'où mon pseudo avec mon binôme, mon ami d'enfance, qui m'a fait découvrir le site ; mais une fois de plus à notre niveau, c'est à dire de rares encordements et pas encore de descentes en rappel. pour plus de sécurité il faut recevoir l'apprentissage en club ou avec un bon formateur.

je crois avoir vécu mes plus belles émotions sous terre, mes plus beaux moments de vie comme avec la rencontre de "ma-chérie-d'amour-on-mange-quoi-ce-soir-?"

Après avoir connu le site de David et m'être tapé l'intégrale de "seul face à la nature" de Bear Grylls j'ai fait mes premiers vrais bivouacs cet automne.

quels délicieux souvenirs lorsque vous vous retrouvez à couper vos fougères pour faire la litière de votre abri et l'étanchéité du toit (point de tiques, elle doivent pas me trouver à leurs goût). Ramasser son bois pour le feu, le lichen et les girolles de votre repas du soir, et la nuit venue vous faire votre infusion d'aiguilles de résineux ...

je revois encore très bien Sélène, la lune pleine, qui éclaire les bois sombres, les clartés du foyer, la chouette qui toute la nuit ne cessera son hululement. Puis la rencontre avec Monsieur Chevreuil qui vous aboît après car vous êtes à coté de son "nid".

j'ai aimé ce sentiment de quiétude qui s'empare de vous. vous vivez l'instant présent avec une acuité développé, plus de soucis, de tracas, une rupture complète avec l'homme social que vous êtes habituellement. il n'y a plus que Gaïa et une impression d'existence, de plénitude. vous touchez à l'Essentiel

l'Auvergne : je vis depuis deux ans et demi ici, après y avoir rencontré ma compagne, une fille du terroir qui m'a fait découvrir une nature encore préservée, des biotopes d'une richesse incroyable : Les berges de l'Allier, le Parc des Volcans, les tourbières, des plateaux cantaliens : des splendeurs remarquables.

voilà, je pense avoir, comme toujours, oublié la moitié de ce que je voulais dire mais l'essentiel est là.

si je me suis inscrit c'est pour apprendre et vivre de nouvelles choses. La connaissance livresque si elle n'est pas confronté,mise à l'épreuve du terrain ne sert à rien.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout.

Camille dit legrottologue
« Modifié: 05 décembre 2009 à 12:58:04 par Maximil »

04 décembre 2009 à 18:57:55
Réponse #1

lilou6201

Bienvenue par mi nous et surtout pas loin de chez moi. Bonne lecture et surtout instruis nous de ton savoir  :doubleup:

04 décembre 2009 à 19:15:36
Réponse #2

jeanluc

et poête avec çà,merci pour ces quelques (très) belles lignes..... :-[bienvenue à bord matelôt, tu vas faire de la concurrence à Anke

05 décembre 2009 à 10:58:05
Réponse #3

legrottologue

Merci de votre chaleureux accueil et surtout au plaisir d'échanger

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //