Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: larkspur messenger bag de maxped  (Lu 6105 fois)

04 janvier 2010 à 14:51:56
Lu 6105 fois

jbc

c'est énorme comme sac ! le nylon est un peut bruyant et les système de fermeture a scratch aussi  ;# par contre on peut emporter énormément de choses dedans le volume avoisine les 32 litres 12 cm par 33 ou 34 cm sur 47-48 cm
un compartiment centrale de très grand volume, un compartiment sur le rabat, des poche a fermeture velcro sur le devant et deux poche fine entre le compartiment centrale et les poches velcros et deux petites poches latérale

04 janvier 2010 à 14:54:55
Réponse #1

jbc

il se porte en bandoulière normale quoi !! mais il possède une ceinture ventrale, ce qui rend plus confortable le transports de chose lourdes et évite le ballottement

04 janvier 2010 à 15:39:16
Réponse #2

Wapiti

Perso, je préfère avoir toujours la possibilité de porter en sac à dos, à l'instar des musettes armée française TTA et TAP des anciens modèles.

Quand le sac est lourd, c'est fatiguant non seulement à cause du poids mais aussi parce que la charge déséquilibre le corps, on a beau changer d'épaule c'est pas l'idéal. De plus, porté accroché à une épaule le sac glisse chez les personnes qui ont de forts trapèzes, il faut constamment le remonter ou le maintenir : tout le monde n'a pas les épaules en porte-manteau.

En bandoulière, celle-ci empêche la libre expansion thoracique, surtout avec une charge importante, la respiration est entravée.

Le port à la taille abaisse le centre de gravité. Si c'est un plus pour la stabilité. Il à l'inconvénient suivant : les hanches des hommes étant étroites, il faut bien serrer la ceinture si on ne veut pas là aussi constamment remonter le paquet, et en plus, dans cette configuration, ce sont les mouvements du diaphragme qui sont gênés. Et il faut continuellement compenser le ballant.

C'est pourquoi, ce type de bagage n'est pas conseillé pour la marche de longue durée, parfois très pratique en ville. Toutefois, s'il faut tout le temps le tenir, quand on a besoin de ses deux mains…

Mon centime de franc.

À +

06 janvier 2010 à 04:27:31
Réponse #3

Rod

c'est énorme comme sac !
Et encore tu n'as pas vu le Gleneagle... :o Il fait Bivy Bag en même temps... :blink: ;D
Voir les photos comparées chez Milspec Monkey ici:
http://milspecmonkey.com/weargear/packsbags/325-maxpedition-larkspur-and-gleneagle-messenger-bags
Même si Clayton n'est pas vraiment un grand modèle non plus. ;)

Le point fort du modèle pour ceux qui aiment les messenger bags c'est la fermeture éclair sur le rabat qui permet d'accéder au compartiment central sans être obligé de le rabattre complètement... J'aime tellement cette fonction que j'ai pensé la faire ajouter au mien qui est un custom de chez POK.
Par contre je trouve les 2 longues poches étroites latérales inutiles... A part pour une telesco ou un silencieux (ce pour quoi elles ont été prévues) et que peu de clients Maxpé transportent tous les jours. ::) Ou alors des spaghettis crus en vrac... ;D

Le messenger bag reste pratique pour une utilisation urbaine et avec des charges modérés particulièrement en été (plus aéré qu'un sac à dos) et dans les transports en commun (facile de le passer sur l'avant pour le placer sur ses genoux si on s'assied et limite les risques de vol). Et également pour ceux qui se déplacent en vélo ou en scooter grâce à la combinaison sangle d'épaule/ceinture.

En protection perso, peut-être intéressant aussi comme bouclier de fortune face à quelqu'un qui à un objet piquant ou tranchant (plus rapide à mettre en oeuvre qu'un sac à dos).

Après les goûts et les couleurs... Perso j'avoue que j'utilise beaucoup plus mes sacs à dos que mon messenger bag...

Bien à vous,

Rod

17 janvier 2010 à 11:03:07
Réponse #4

Snow Crystal

Ce sac est pas mal du tout , il me fait penser aux sacs photos Billingham par le design.
Par contre, la quantité de velcros aux poches est un peu inutile je pense.
J'ai lu qu'on peut ajouté un separateur du tactical attaché a l'interieur pour
moduler et customizer celui-ci.
Quant a l'ouverture zipée du rabat supérieur  :doubleup:

Pour les poches étroites, sur un sac du meme genre de chez Battle Lab,
j'y stocke une paire de criteriums en metal perso. Ca sert a tout ;o)

Rod,

Tu as un "Spartan Bag"???
« Modifié: 17 janvier 2010 à 11:11:47 par Snow Crystal »
“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

19 janvier 2010 à 00:09:52
Réponse #5

Rod

Rod,

Tu as un "Spartan Bag"???

Oui... J'ai un Spartan Bag càd le HBC (Heavy BriefCase) ainsi qu'un LBC (Light BriefCase) de chez POK. C'est le LBC qui est un messenger bag:

Le HBC/Spartan c'est plutôt un gros sac avec zip central et 3 poches externes de chaque côté.
http://www.professionaloperatorskit.com/HBC.html
Désolé mais je n'en ai pas de photo sous la main. J'en suis super content c'est un très bon sac de voyage pour 2 à 3 jours et il passe comme sac de cabine...

Bien à toi,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //