Salut les gars,
Je voulais vos avis et conseils autour de la situation dans laquelle je me trouve.
Je précise de suite que je ne suis pas dans une situation a risque, juste un peu précaire et plutot desagreable.
En gros, j'ai epargne toute l'annee dernier pour m'acheter une petite maison, au printemps la maison est trouvee, je donne mon preavis et negocie encore un peu la maison (je grattais pour pouvoir boucler le budget et parce que la maison etait trop chere).
En fin de preavis j'apprends qu'un autre acheteur s'est presente et a payer le prix fort, c'est le risque. bon rien de grave, je demenage un peu a l'arrache mes affaires chez ma mere qui m'apprends qu'elle rend sa maison pour plus petit. Son demenagement se passe en pleine saison d'ete pour moi, je ne peux donc pas l'aider et mes affaires sont eparpillees a droite et a gauche. Et un poil plus emmerdant, je suis SDF...
Bon, j'ai la chance d'avoir des gens qui m'aiment et je suis logé dans un appartement a 1200m dans la montagne. C'est plutot cool.
Mais ca ne va pas durer 15ans, je ne supporte deja plus l'idee d'imposer ca aux autres.
J'en viens a ma demande de conseil.
je suis actuellement sur un terrain, l'emplacement est genial, constructible, viabilisé, un point de vu genial et plein sud... et pas tres cher.
Le hic, c'est que j'aurai environ 60000e pour financer la maison (de la dalle au plafond). J'ai bien l'intention d'en faire un max, mais je suis preneur de toute suggestion pour creer un logement a moindre cout (actuellement c'est l'ossature bois qui a ma faveur)
Bien a vous tous qui m'accompagné au quotidien