Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un petit tour dans les Alpilles.  (Lu 1592 fois)

10 juin 2007 à 14:50:52
Lu 1592 fois

Pierrot

Nous commençons enfin a avoir le temps de découvrir la Provence, donc ce matin petite rando dans les Alpilles avant que l'accès soit interdit cet été en raison des risques d'incendie.
Départ sur un chemin constitué par la roche qui affleure, ces chemins servent pour les pompiers si besoin est.

Ah il y a du bois gras.

Un insecte en train de muer, je pense qu'il s'agit d'un phasme.

Il y a des fourmis partout, certaines très grosses, celle ci se dresse vers l'objectif.

Peu d'animaux, mais une grande diversité de plantes et d'insectes, quelques photos.

Bellis va vous faire un topo sur cette plante dont les graines sont semblables à celles du blé.

Une vue sur le chateau des Baux de Provence.

Bien que la civilisation soit toujours très proche on peut parfois se croire loin de tout.

Une pause pour tester le hamac de secours, 4 euros chez gifi, je vous le recommande.  :up: (limité à 90 kg sur l'étiquette.)

Chacun le sien.

Voila, ça c'était ce matin, cet après midi je vais par là.

Finalement, c'est pas trop mal la Camargue.  ;)

« Modifié: 10 juin 2007 à 15:01:23 par Pierrot »

10 juin 2007 à 18:25:43
Réponse #1

guillaume

Ça fait du bien de voir ce genre de photos  :love:.

a+

10 juin 2007 à 18:33:31
Réponse #2

humpfrey

Ah ouais : ça c'est de belles photos !
Le fourmi est terrifiante  :o :D... Je me demande de quelle espèce il s'agit...
Merci de nous les faire partager Pierrot !

10 juin 2007 à 18:44:29
Réponse #3

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

10 juin 2007 à 18:53:43
Réponse #4

Pierrot

Le fourmi est terrifiante   ... Je me demande de quelle espèce il s'agit...

Ces fourmis mesurent environ deux centimètres de long, elles courent en tous sens sans jamais s'arrêter...  :o

En revanche je pensais qu'elles allaient nous mordre, mais non, elles ne semblent pas belliqueuses.
Lorsque j'ai prélevé un bout de bois gras, il y avait de petites fourmis rouges et noires qui elles n'ont pas fait de sentiment.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //