Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mini pelle gerber  (Lu 5257 fois)

24 novembre 2009 à 15:32:28
Lu 5257 fois

jbc

;D puisque on cause pelle  ::)
j'ai une mini pelle gerber, acheter pour mes sortie plus orienter camp dans les bois que randonner. je l'avais avec moi au stage du début novembre.
je ne sais pas si l'acier est tremper ou pas. donc elle n'est pas affûter et de toute façon j'aime trop les haches pour me servir de pelle comme hache  :blink:
elle est trés compact, et me semble trés solide (il me semble car finalement trés peut servit) disons que la ou d'autre pelle m*rde in china on plier celle ci est encore comme neuve.
donc: pelle pliante   pelle ou beche, et une panne elle aussi orientable pour servir de marteau pour info j'ai testé le marteau avec une pointe de 120 dans du résineux, ça l'a fait sans aucun soucis
poid (unité de mesure la bouteille de lait ) moins de 1 kg (je ne peut dire mieux )
longueur plier 20.5 cm
déplier 40 cm

24 novembre 2009 à 17:06:01
Réponse #1

le_glaude

Bonsoir,
bel objet, il ne prend pas de place c'est bien. Je ne pense pas que l'acier soit trempé, cela rendrait la pelle trop cassante.

24 novembre 2009 à 17:28:09
Réponse #2

jbc

salut le glaude
je ne pense pas aussi, ceci dit le pelle cs le sont

24 novembre 2009 à 18:24:15
Réponse #3

Wapiti

Bonjour.

Je suis certainement hors sujet.

On a ce qu'on a, jusqu'à ce qu'on croit avoir trouvé mieux.

Il est des outils, des accessoires et des ustensiles dont il est bon d'apprendre à se passer en leur trouvant des substituts acceptables sur place ; surtout quand leur emploi est plus qu'occasionnel.

Je pars du principe qu'il ne faut jamais critiquer un choix tant qu'il ne met pas l'intéressé en péril.

Fais avec ce que tu as. Souvent un outil qui semble archaïque est plus efficace entre des mains expérimentées que l'objet ultra moderne dans celles du béotien.

L'individu aguerri trouvera toujours une solution, le profane cherchera des moyens disproportionnés à ses besoins. Dans l'exemple de la pelle, il fera appel à une pelle mécanique sur chenilles pour creuser son trou d'aisance. À l'inverse certains voudront vider l'océan à la cuillère à moka, celle à dessert étant trop grande pour leur conception.

Si le permis de conduire ne fait pas le champion de formule 1 (il y en a même eu un qui ne l'avait pas), il en est de même pour l'outil. L'outil ne fait pas l'ouvrier, en revanche l'ouvrier fabrique ses outils.

Donc pour moi, il est inutile de dire que ça c'est mieux ou pire que ça : l'usage corrige toujours les erreurs.

Il fut une époque où les gens achetaient leur paire de skis (les louer quelle horreur !), pour finalement en profiter trois fois dans leur vie.

On doit se pourvoir uniquement de ce dont on a réellement besoin. Les « au cas où », combien de fois servent-ils vraiment et dans quelles circonstances ?

Mon centime de franc.

À +

25 novembre 2009 à 09:50:38
Réponse #4

jbc

tu n'es pas hs wapiti ! bien au contraire, sans me vouloir justifier, je n'ai pas acheter cette pelle dans une option matos a prendre a tout pris, mais plus pour faire plaisir a mes gamins et dans une option de camping avec une tente canadienne avec retour en caoutchouc qu'il faut recouvrir de terre et faire une rigole autour

et pour aller chier c'est pas mal aussi

25 novembre 2009 à 10:41:48
Réponse #5

Wapiti

Bonjour jbc

Nul n'est tenu de justifier ses choix, s'il ne nuit à personne.

Mon post ne vise personne en particulier et s'adresse à tous.

Juste mon propre constat selon l'individu ou les circonstances.

Les motifs de terrassement, je les ai développés dans le fil Pelle Glock. Les « trous d'aisance » ou de chat si tu préfères sont effectivement problématiques à mains nues.

N. B. Dans les outils de jardinage celui appelé « transplantoir » est un excellent substitut aux petites pelles et souvent bien moins cher et plus solide.

Amitiés.

À +

30 novembre 2009 à 21:24:08
Réponse #6

marco 2

Pour ajouter de l'eau au moulin de Wapiti, cette aprés-midi j'utilisais mon transplantoir, et me suis fait la réflection que légérement modifier, ca pourrait le faire......je test et vous fait le post dans la foulé, si ca me plait.... ;#
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //