Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le survivant  (Lu 15654 fois)

12 mars 2010 à 20:27:13
Réponse #25

pecos


Bonjour a tous, :)

Il est souvent dis que man vs wild est "dangereux" d'ailleur le sujet a été tres longuement evoqué et on  connais tous la suite "bloqué"  ;)

Maintenant il est vrai que c'est du cinema et qu'il faut donc le prendre comme du cinema quoi  ;D
Je pense que cette emission est quand meme beaucoup moins dangereuse "pour les gosses je parle" que des films comme yamakasi,james bond etc...
Bref tout ca pour dire que c'est tourné en format documentaire,mais que c'est du cinoche comme dis avant chaque emission d'ailleur  ;)
Il y a des choses a prendre et a laisser et comme chaque etre humain est doté d'une logique et d'un sens de la deduction je ne vois pas le probleme.

Quand a survivorman,c'est vrai que ce concept est plus realiste et rend la survie moins "cool" mais c'est une vrai emission de survie (bon il y a quand meme un gros soutien logistique derriere hein)bref pour le pekin de base qui va mater c'est emissions,quelques "trucs" vont rester gravé dans ca memoire et le jour J a l'heure H il pourra peu etre se demerder avec ca,donc c'est mieux que rien  ;)

Je ne soutiens pas telle ou telle emissions parce que je les regarde toutes les deux et je fais comme tout le monde devrais faire j'en prend et j'en laisse  :)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

12 mars 2010 à 21:57:29
Réponse #26

Wapiti


AVERTISSEMENT !

Ce qui suit est de l'humour.

Chaque génération à son Zorro.
« Modifié: 12 mars 2010 à 22:09:14 par Wapiti »

12 mars 2010 à 23:21:29
Réponse #27

pecos


Bof, tout ça ne vaut pas Ray Mears.....


Oui c'est sur c'est pas le meme concept d'emission non plus,mais c'est clairement le niveau superieur  ;)

Et vous verrez un peu quand seront diffusées les émissions mettant en scène David Manise.

 :) info ou intox??

Ciao

Nico...

 
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

13 mars 2010 à 03:41:25
Réponse #28

Patrick


:) info ou intox??
Non, non info mais comme il y sera proné la prudence, la solidarité et que David ne mangera pas des bouses de yack et ne boira pas directement dans l'estomac d'un crapeau, ça passera sur ARTE à 3h00 du matin.  ;D

13 mars 2010 à 10:45:43
Réponse #29

QUIDAM


Bof, tout ça ne vaut pas Ray Mears.....

Et vous verrez un peu quand seront diffusées les émissions mettant en scène David Manise.

Alors la je compte sur vous pour prévenir du jour et de l'heure... je vais faire chauffer le magnéto moi  :lol:
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

13 mars 2010 à 17:22:46
Réponse #30

Giom


Et vous verrez un peu quand seront diffusées les émissions mettant en scène David Manise.

Ca c'est vraiment cool ! J'ai hâte de voir ca ! :]]
Et si ca peu lui mettre du pain sur la table c'est encore mieux !

ça passera sur ARTE à 3h00 du matin.  ;D


Y'a de fortes chances, malheureusement ! Mais moi je serais derrière mon écran !  :popcorn:
En tout cas, oubliez pas de prévenir quand ca passera ! Sinon  :wife:

A+

13 mars 2010 à 21:38:28
Réponse #31

Nävis


(...) ça passera sur ARTE à 3h00 du matin.  ;D

Un vrai signe de qualité!  :love:

Tout le monde se gausse des programmes de nuit des chaînes publiques; mais moi qui en enregistre pas mal, je peux affirmer qu'il y a des trésors! 

13 mars 2010 à 22:09:19
Réponse #32

lepapat


M*rde  >:(. J' ais plus " la petite boîte à c*nnerie "  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


13 mars 2010 à 22:18:37
Réponse #33

Patrick


Heu, c'est un joke là  :'( c'est pas l'annonce de l'arrivée prochaine de TV CEETS sur le service public.

C'était juste une forme de parallèle par rapport à nos "chers" sensationalistes en faisant remarquer que si émission il y avait elle serait tout sauf dans la même veine.

Faut que soigne ma com, ou bien ?

13 mars 2010 à 22:32:12
Réponse #34

lepapat


Tu es tellement convaincant ...  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


13 mars 2010 à 22:41:29
Réponse #35

Giom


Pendant un instant, j'y ai cru... :'(

Quel talent Patrick ! ;)

14 mars 2010 à 01:04:45
Réponse #36

jbc


bah en même temps david a bien fait quelques aparitions sur la 5 !!

14 mars 2010 à 07:09:58
Réponse #37

Anke


bon...
On est d'accord, c'est du cinoche et ça ferait carrément pas bien de voir un mec canner en direct parce qu'il s'est mis dans des conditions réelles de survie non ?
Le but de la télé, on le sait tous c'est de faire de l'audimat. Point à la ligne.
Néanmoins ces mecs ont un savoir, ce savoir est enveloppé de crème à la mord moi le noeud, mais il est quand même là. A nous de faire le tri et de filtrer en quelque sorte ce que l'on peut en tirer. Même kolantruc, y'a des trucs pas si ininterressant ( pas baucoup d'accord).
Dans cette émission ( kolantruc) vous avez vu des couteau de guerriers vous ? moi non, juste des machettes ou des schlass qui ne payent pas de mine, on peut réfléchir là dessus. J'ai vu aussi comment tresser la végétation pour faire une espèce de "canisse" pour s'abriter du vent, voire de la pluie. Y'a pas énormément à prendre, mais y'a à prendre tout de même.
Comparer ces diffusions à celle de R.Mears, ça serait injurier Mears on est d'accord, car ce dernier aborde plus le sujet survie par le versant technique amha. Pour ce qui est du "vrai", il reprend des histoires vécues ( reconstitution et interview des protagonistes, il fait donc également un travail de journaliste) donc part sur du concret. L'approche n'est pas du tout la même amha, cette dernière me correspond plus, question de caractre sans doute ( le sensationnel et la compèt m'ont toujours gonflé).
Ces émissions sont-elles destinées au même public ? J'en doute.
Lesquelles nous donnent envie de sortir pour vérifier des trucs et tester des machins ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //