Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures ressemelables ?  (Lu 25080 fois)

18 octobre 2007 à 17:03:04
Réponse #50

goupil127

Salut à tous

Dans ma question un peu plus haut dans cette page, je demande si vous les avez prises en brut (le cuir), car le vendeur les propose déjà graissées prêtes à être mises.
Et sur demande, "brut" donc sans rien dessus.

Goupil.

18 octobre 2007 à 17:15:20
Réponse #51

Kilbith

Bonjour kilbith,
La chaussure qui a pris l'eau était le modèle "Ortler" en cousu norvégien de chez Meindl traité au Sportwax (ce qu'il recommande), elles ont 6 ans de bons et loyaux services.

Si c'est bien ce modèle : http://www.yatego.com/wildnissport/p,441ef1af8f264,440c2bfc4b3d05_1,meindl-wanderschuh-ortler

Elles n'ont pas de membrane goretex. Elles ont en Silnubukleder....donc le silicone du Sil-Proof ne devrait pas leur poser de gros problèmes.....à dose raisonnable.

S'agissant d'un modèle à couture de cuir norvégien, je trouve que le Sil-proof très pénétrant renforce l'imperméabilité de ce type de chaussure.

Le sportwax, c'est un produit assez commun, qui permet juste une enduction de surface comme tu l'as bien décrite dans ton post....comme une crême au silicone ou cire assez standard (hey, collonil, biwell...)

did, ;)

18 octobre 2007 à 17:42:22
Réponse #52

Hatari

C'est tout à fait le modèle, à l'époque je souhaitais les traiter au SilProof mais Meindl m'a conseillé le Sportwax........les Perfekt ont toujours été traitée au SilProof et jamais je n'ai eu de problème d'infiltration idem avec les Taïga, ce comme quoi....
Les stalkers Ecossais recommandent pour les Highlands la 'Glockner' de chez Meindl, il paraît qu'elle est très bien pour ce genre de terrain.

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

18 octobre 2007 à 18:03:36
Réponse #53

Kilbith

Re,

La Glockner que tu nous montre c'est un peu comme la Taiga :

Avec la base recouverte d'une bande caoutchouc,donc imperméable et pas respirante.....En somme les Taïga (dispo en France) avec la base bien imbibée de SIL-Proof   :up:

C'est sure que dans les tourbière écossaises, ce doit être bien.....Les chaussures cuir ont tendance à se détremper à la base (entre autre par les coutures) et il faut que les chaussures soient u peu hautes pour éviter l'ingestion de boue.
Quand aux bottes standard, en terrain marécageux elles restent dans la boue (effet succcion). :down:

Bon on arrête, cela devient le forum Gr**d-Gib***.net ce fil.... ;D ;D ;D

did, ;)

18 octobre 2007 à 18:22:59
Réponse #54

Hatari

Oui la Taïga est très bien pour l'Ecosse comme la Dover Extreme GTX, la Glockener est plus rigide de semelle et pour un prédateur comme le chasseur... ;D
Mon épouse m'accompagnait lors de ce séjour et après une journée passée à négocier les tourbières complètement défoncées, je ne vous dis pas les chevilles et les chutes liées à la fatigue et bien qu'équipée de solides chaussures, j'ai dû l'épauler pour revenir
au véhicule, complètement épuisée par ces marches éprouvantes :'(.
Le soir, le Pure malt écossais faisait oublier la fatigue de la journée avec les amis.. :D
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

01 décembre 2011 à 17:00:36
Réponse #55

Torak

>:( Je n'arrive plus a trouver les dites rangers en marron taille 44

Une info ??
C'est pas mieux c'est different.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //