Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: baenlin  (Lu 1290 fois)

28 novembre 2009 à 16:07:08
Lu 1290 fois

baenlin

Bonjour à tous.

Je m'appelle Thomas et j'habite près d'Angers dans le Maine et Loire (49)
J'aime la nature et les voyages depuis toujours.
j'ai pour projet de partir (après mes exams) en voyage d'une durée inconnue, à pieds, en évitant le plus possible les grands circuits touristiques, et en vivant le plus possible par mes propres moyens.
Je souhaite ainsi avoir une autre vision du monde et des gens qui y vivent. Aussi, je me renseigne sur tout ce qui pourrait m'être utile lors de ce voyage.
En espérant trouver de l'aide ici.

28 novembre 2009 à 20:32:58
Réponse #1

Frankovish

Bienvenue, je crois personnellement que tu vas trouver beaucoup d'information sur le forum. Ton projet me plait vraiment  :)

Au plaisir!
Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie.   
[François Proust]

29 novembre 2009 à 14:32:04
Réponse #2

thorgaal

Salut Baenlin

Content de faire ta connaissance.

Aussi, je me renseigne sur tout ce qui pourrait m'être utile lors de ce voyage.

Si un coéquipier rentre dans cette catégorie, ça peut m'intéresser.

Dans tous les cas, bonne chance et bon courage!
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

29 novembre 2009 à 21:20:33
Réponse #3

baenlin

Si un coéquipier rentre dans cette catégorie, ça peut m'intéresser.
En effet, je ne serais pas contre de la compagnie.
Mais, si je finis mes études avant de partir, je devrait attendre environ 3 ans (une année pour le bac + 2 de BTS)
Je pense quand même faire des voyages plus courts pendant les vacances d'été, en vélo ( je ne sais pas encore ou).

29 novembre 2009 à 22:23:31
Réponse #4

thorgaal

Personnellement je suis en 1ère année de BTS, donc j'en ai pour 2 ans, après je peux m'occuper un an tout seul s'il faut t'attendre, mais je ne veux pas m'emballer trop vite, je sais d'expérience (malheureuse) que projet commun ne rime pas automatiquement avec affinités.

Je pense qu'on peut continuer cette conversation par e-mail.
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

29 novembre 2009 à 22:37:36
Réponse #5

whitefox

Eheh... Les affinités se créé aussitôt arrivé?  :doubleup:
Bravo...
Et bienvenue à toi baenlin.....

Et bon courage pour ton projet... Je te souhaite vraiment qu'il aille au bout........
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //