Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: couteau atlas for men  (Lu 8891 fois)

11 novembre 2009 à 13:12:42
Lu 8891 fois

vincentv22

bonjour à toustout d'abord je tenais à vous présenter mon couteau pliant acheté chez atlas for men à 7€90 au lieu de 19€90 sous la référence 78033 00 si vous le voulez il est sur leur site internet.
je vous mets aussi les photos.
il coupe bien
bonne lecture
a+
vincent

11 novembre 2009 à 13:15:39
Réponse #1

DavidManise

Euh... 

Comment je pourrais dire gentiment "on en a rien à branler" ?  Quelqu'un a une idée ? ;)

Quel est le rôle de cet outil coupant dans tes stratégies de survie ?  Pourquoi celui-là ?

Je déplace dans feu de camp. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 novembre 2009 à 13:18:17
Réponse #2

Chris-C

;#

J'imagine que ce couteau à la même qualité que tout ce que propose AfM, donc ouaih
feu de camp et encore............

11 novembre 2009 à 14:12:34
Réponse #3

raphael

allons ,allons messieurs   ;# : sur le métier cent fois tu remettras ton ouvrage ...

Vincent sois le bienvenu mais sache qu'il faut toujours argumenter et que cela apporte un petit quelque chose au smilblick de la survie.

Se connaitre et s'accepter

11 novembre 2009 à 14:13:49
Réponse #4

Arthurus

A midi j'ai employé un couteau ressemblant un peu à ça

Il a relativement bien coupé mes lasagnes. Demain à la cafétéria il y du poisson, je le testerai pour voir si il va vraiment bien  ::)  ;#
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

11 novembre 2009 à 14:26:45
Réponse #5

Kilbith

:)

Vincent, ce type d'objet est une très mauvaise copie des couteaux pliants américains de type Buck/Schrade. Déjà qu'un Buck 110 c'est plus lourd, moins solide qu'un fixe et que l'acier est pas top (425 mod)...en plus les décorations sur les mitres ne font qu'affaiblir le couteau.

Mais ici c'est pire : on est en présence d'une (mauvaise) copie d'origine pakistanaise ou chinoise. L'acier (fer chromaté plutôt) est super mauvais, le TT évanescent, les matériaux de mauvaises qualité, l'assemblage approximatif. Ces objets sont destinés à faire partie de lot commerciaux ou bien alors pour une collection en vitrine à coté des figurines Panini.

En plus, à ce prix là (une heure au SMIC hors charge) le type (ou le gamin, ou le bagnard) qui a fait ça ne peux pas y avoir mis de l'amour.

il coupe bien
Tu prends une pointe de charpentier, tu chauffes un peu au feu, tu tapes dessus avec une pierre (écrouissage) cela coupe très bien. Ce n'est pas un couteau pour autant.

Sérieusement : Je n'ai pas joint ma "larme à l'oeil" sur le post concernant Didier Puls, ce n'est pas mon truc....MAIS, dans ce fil tu fais la démonstration du problème.

"Quand tu vois un problème et ne fais rien..tu deviens une partie du problème!"   "Quand tu vois un problème et ne fais rien..tu deviens une partie du problème!"

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 novembre 2009 à 14:43:34
Réponse #6

lepapat

Histoire de mettre du signal, dans ce poste  ;)

Mais ici c'est pire : on est en présence d'une (mauvaise) copie d'origine pakistanaise ou chinoise

Tous les couteaux de " ... for " nous " " viennent du Pakistan   :-\. Si ils ne coûtent pas chère, s 'est parce qu' ils sont fabriquer avec des matériaux de m*rde, mais aussi par des ... Gosses sous payés, bien entendus  >:D
« Modifié: 11 novembre 2009 à 15:02:38 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

11 novembre 2009 à 14:58:20
Réponse #7

philippe13

Tiens faudra que je les photographie à titre de curiosité pour les amateurs: mon père possède deux petits canifs à une lame...en bronze au bérylum, ce sont des échantillons de ce métal offert ainsi par un société d'électro-métallurgie il y a fort longtemps. (offerts comme cure-pipe).
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

11 novembre 2009 à 15:23:43
Réponse #8

DavidManise

Bah perso j'ai jamais prétendu être gentil, d'abord... 

Ensuite, j'ai posé deux questions qui étaient sérieuses.  Ce genre de couteau peut très bien être utilisé pour survivre.  C'est la démarche d'en poster des photos dans le seul but de le montrer qui m'a dérangé...  aucun argumentaire, aucune info. 

Si le gars argumente, je remets son fil dans outils coupants direct, et tout le monde lui devra des excuses, moi compris.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 novembre 2009 à 15:27:21
Réponse #9

Gros Calou

Comment je pourrais dire gentiment "on en a rien à branler" ?

feu de camp et encore............

:)

Vincent, ce type d'objet est une très mauvaise copie des couteaux pliants américains de type Buck/Schrade. Déjà qu'un Buck 110 c'est plus lourd, moins solide qu'un fixe et que l'acier est pas top (425 mod)...en plus les décorations sur les mitres ne font qu'affaiblir le couteau.

Mais ici c'est pire : on est en présence d'une (mauvaise) copie d'origine pakistanaise ou chinoise. L'acier (fer chromaté plutôt) est super mauvais, le TT évanescent, les matériaux de mauvaises qualité, l'assemblage approximatif. Ces objets sont destinés à faire partie de lot commerciaux ou bien alors pour une collection en vitrine à coté des figurines Panini.

En plus, à ce prix là (une heure au SMIC hors charge) le type (ou le gamin, ou le bagnard) qui a fait ça ne peux pas y avoir mis de l'amour.
Tu prends une pointe de charpentier, tu chauffes un peu au feu, tu tapes dessus avec une pierre (écrouissage) cela coupe très bien. Ce n'est pas un couteau pour autant.

Sérieusement : Je n'ai pas joint ma "larme à l'oeil" sur le post concernant Didier Puls, ce n'est pas mon truc....MAIS, dans ce fil tu fais la démonstration du problème.

"Quand tu vois un problème et ne fais rien..tu deviens une partie du problème!"   "Quand tu vois un problème et ne fais rien..tu deviens une partie du problème!"

Moi je pense que l'essentiel a été dit !

;)

11 novembre 2009 à 16:51:49
Réponse #10

lepapat

Non, tu ne choque pas  ;). J' ais déjà acheter chez eux ( :honte: ), plus jamais  :(. Les chaussures ne tiennent pas 3 mois et s ' est comme çà pour le tout le reste. De la daube fini, made in Pakistan et China  :down:

14 novembre 2009 à 12:16:36
Réponse #11

vincentv22

salut
donc désolé pour le manque d'argument en fait j'ai utilisé pour couper des branchages donc ca coupe je sais pas si sur ling terme ca tiendra mais en vu du prix il est vrai qu'il ne faut pas trop compter dessus longtemps mais en survie ca le fait
pour le fait que ce soit made in pakistan les téléphones portable ou télé sont pour une part fait dans les pays de l'est et ce n'est pas pour autant de la mauvaise qualité.

14 novembre 2009 à 12:38:38
Réponse #12

pierrot22

[...]il est vrai qu'il ne faut pas trop compter dessus longtemps mais en survie ca le fait[...]
:o

pas tout compris à la survie je crois  :'(

En survie le couteau c'est ton assurance vie, ça doit être un truc en béton. Pour faire une cabane de gosse, un noname  suffit, pour faire un vrai abri et un feu c'est une autre histoire !

Si t'as un petit budget, pour moins de 10€ un opinel sera léger pour de la vraie survie, mais déjà bien plus solide que ton noname. Dans les fixes, arklight vient de sortir un mora assez sympa à 15€ :
lien

je sais pas ce que mes camarades diront de ce coutal, ils sont beaucoup plus calés que moi en survie, mais c'est déjà bien moins pire.

Comme dit David, "je suis trop pauvre pour acheter de la m*rde" : tu as acheté un couteau à 7€90 (au lieu de 7€90 pas au lieu de 19,90, les prix barrés de Atlas for men c'est juste pour faire plaisir au consommateur, comme les vendeurs de canapés), c'est de la camelotte, résultat tu risques fort de devoir acheter un vrai couteau d'ici peu. Alors que tu aurais mis 15 ou 20€ dans un couteau correct du premier coup, tu aurais économisé 8€. Le bas de gamme c'est pour les riches qui peuvent s'amuser à remplacer quand ça casse.

ça arrive à tout le monde de se gourer, c'est comme ça qu'on apprend ;)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

14 novembre 2009 à 13:18:40
Réponse #13

chtiAR

je vais allé un peu à contre courant ....

tu as eu raison d'acheter ce couteau !
pourquoi ?
il te plait et il correspond à ton budget.
c'est vrai que pour le même prix, tu aurais pu trouver mieux (opinel entre autre)

mais comme te l'a dit David, une simple photo n'est pas une présentation !

par contre, ton couteau peu très bien être le seul outil sur lequel tu pourras compter en cas  de m*rde.
donc même si il est fabriqué au Pakistan où sur la Lune, l'important c'est que tu apprennes correctement à t'en servir, que tu en connaisses les limites exactes.
que tu saches l'affuter rapidement au cas où etc ...

bien sûr les Mora sont de bons couteaux pas cher, mais ils ne sont pas infaillibles non plus, idem pour les opinel (si le bois est trop gonflé par l'humidité ....il peut juste servir de casse-noix)

ici , au Japon, le couteau ne fait même pas parti des kit d'urgence validés par les équipes de secours, par contre il y a un ouvre boite !

en général, la situation qui nécessitera du matériel de survie ou son kit de survie etc ...arrive au moment où on ne l'a pas !! 
donc ce qu'on aura sur soi à ce moment là sera LE kit de survie comme par exemple le couteau de table de M. Arthurus !!!!

pour finir, si se préparer à la situation de survie oblige à acheter quelque chose qui dépasse notre budget....alors cette situation de survie risque d'arriver plus tôt que prévu.

ps: par contre, il n'est pas inutile de continuer de se former grâce aux témoignage des autres qui ont déjà vécu ces situations de survie !

Alex.

14 novembre 2009 à 13:21:26
Réponse #14

Ghjallone

ce machin me rapelle l'époque ou j'avais pas un sou, et que je cherchais deja le graal coutelier :lol:
ce genre de couteaux, ca peut etre dangereux. surtout quand on s'en sert vraiment.
il y a quelques années, je me suis coupé l'intérieur de la cuisse gauche, parce que la "pompe" d'une m*rde pakistanaise avait sauté, et que la lame s'est carément retournée...
ou dans le cas d'un acier merdique, trempé tres haut pour faire croire que c'est bon, la lame peut se casser pendant une torsion, et projeter des petits éclats dans tous les sens... et ca, quand ca rentre dans la peau, ben pour les sortir...

un peu apress, j'ai eu un Buck 110, qui avait la meme forme, mais qui semblait mieux fait... coupait pas longtemps, mais au moins, ca, c'est un vrai couteau!
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

14 novembre 2009 à 23:10:59
Réponse #15

vincentv22

salut
j'ai aussi un opinel 9 qui coupe bien aussi mais les 2 peuvent etre utiles mais si vous ne le trouvez pas bien libre a vous d'en penser ce que vous voulez. en survie 2 couteaux comme celui ci ou un opinel peuvent etre bien après c'est mon point de vue.
@+

14 novembre 2009 à 23:14:40
Réponse #16

lepapat

J' ais une question, a tu déjà pratiquer la " vie sauvage " ( Survie ) ?

15 novembre 2009 à 09:15:50
Réponse #17

jbc

l'expérience des uns profite rarement aux autres ,
ce qui est sure c'est que se serra toujours mieux que tes dents. vincent, mais même un opinel c'est léger pour de sortir d'un mauvais pas .  si tu doit faire un feu avec une pluie soutenue depuis plusieurs jours tu ne pourra rien faire avec tes jouets de pacotille. l'opinel est une trés bonne lame et tranche rasoir mais atteint vite ses limite en torsion ou batonnage

15 novembre 2009 à 10:48:31
Réponse #18

gurdil

pour être constructif sur ce couteaux revenons au bases/

-pourquoi l'as tu acheter
-les tests fait avec:les resultats de coupe resitance affutage etc etc....
- etc etc

Tout est acceptable tant que l'explication est logique et argumenté: si tu as deja testé ce couteaux dans quel condition: rando préparé, BUSHCRAFT, situation de survie.Comment tu t'en est servi, le budjet de départ et pourquoi...etc etc.

Si le but est de dire j'ai le meilleur ou la plus grosse de tous ca ne va pas loin.....
il me semble(mais j'ai une toute petite expérience du forum) que l'ont est la pour donner des refléxions sur nos expériences pour que tous le monde en profite, et si des erreurs ont était faite pour que les membres profite aussi pour tenté de ne pas les faire...

15 novembre 2009 à 11:10:34
Réponse #19

Gros Calou

Yo !  :)

Lis ceci

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,784.0.html

et ceci

http://wiki.davidmanise.com/index.php/Couteau_:_son_utilite

en survie 2 couteaux comme celui ci ou un opinel peuvent etre bien après c'est mon point de vue.
@+

Bon courage !

;)

17 novembre 2009 à 19:18:16
Réponse #20

vincentv22

bonjour,
pour le fait de l'avoir vraiment testé en survie je n'ai pas fait mais en foret j'ai coupé pas mal de bois pour faire un abri aménagé et il coupe bien mais je pense que j'acheterais ulterieurement un bon couteau sous vos bons avis. j'ai acheté ce couteau surtout dans le but d'aller en foret ainsi qu'un opinel.
@+

17 novembre 2009 à 19:31:55
Réponse #21

Gros Calou

pour le fait de l'avoir vraiment testé en survie je n'ai pas fait mais en foret j'ai coupé pas mal de bois pour faire un abri aménagé et il coupe bien mais je pense que j'acheterais ulterieurement un bon couteau sous vos bons avis. j'ai acheté ce couteau surtout dans le but d'aller en foret ainsi qu'un opinel.
@+

Sincèrement, ton couteau est joli et tout ce que tu veux, mais un conseil d'ami garde le pour couper de la ficelle ou un steak ou autre chose dans le genre, mais ne lui confit pas ta vie. Pour cela achète toi un bon outil.

Tu es sur un forum où il y a eu un paquet de test de lames, si tu fouilles un peu tu trouveras ton bonheur voir plus.

Si sur c'est post tu ne trouves pas réponses aux questions que tu te poses, fais le remonter avec tes interrogations nous nous ferons une joie de te répondre.

;)
« Modifié: 17 novembre 2009 à 19:51:52 par Gros Calou »

19 novembre 2009 à 08:36:56
Réponse #22

P-H

Bon, c'est pas tout pourri non plus chez atlas for men...Moi, j'ai des pull et des chemises qui, en plus d'etres chaud, tiennent super bien le coup entre l'atelier et les bois... ;)

19 novembre 2009 à 08:47:03
Réponse #23

gustuvi

Mon père devait être le plus gros client d'atlas for men , j'ai récupéré ces fringues (je m'en serai passé hélas vu les circonstances ) , mais c'est vrai il y a des bon truc chez eux pour bricoler , ou avoir des fringues sympa pour un budget minime !! 
Après pour le prix il ne faut pas s'attendre a toucher le gros lot non plus !!
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

19 novembre 2009 à 18:07:12
Réponse #24

lepapat

Bon, c'est pas tout pourri non plus chez atlas for men...Moi, j'ai des pull et des chemises qui, en plus d'etres chaud, tiennent super bien le coup entre l'atelier et les bois... ;)

Et bien, tu a de la chance  :-\

Mes chaussures n' ont pas tenues 6 mois, la doublure de la veste troué en quelques mois, ect  :(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //