[...]il est vrai qu'il ne faut pas trop compter dessus longtemps mais en survie ca le fait[...]

pas tout compris à la survie je crois

En survie le couteau c'est ton assurance vie, ça doit être un truc en béton. Pour faire une cabane de gosse, un noname suffit, pour faire un vrai abri et un feu c'est une autre histoire !
Si t'as un petit budget, pour moins de 10€ un opinel sera léger pour de la vraie survie, mais déjà bien plus solide que ton noname. Dans les fixes, arklight vient de sortir un mora assez sympa à 15€ :
lien
je sais pas ce que mes camarades diront de ce coutal, ils sont beaucoup plus calés que moi en survie, mais c'est déjà bien moins pire.
Comme dit David, "je suis trop pauvre pour acheter de la m*rde" : tu as acheté un couteau à 7€90 (au lieu de 7€90 pas au lieu de 19,90, les prix barrés de Atlas for men c'est juste pour faire plaisir au consommateur, comme les vendeurs de canapés), c'est de la camelotte, résultat tu risques fort de devoir acheter un vrai couteau d'ici peu. Alors que tu aurais mis 15 ou 20€ dans un couteau correct du premier coup, tu aurais économisé 8€. Le bas de gamme c'est pour les riches qui peuvent s'amuser à remplacer quand ça casse.
ça arrive à tout le monde de se gourer, c'est comme ça qu'on apprend