Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Drills en cabine d'avion  (Lu 8979 fois)

11 novembre 2009 à 10:38:11
Réponse #25

Patrick

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention le post de Serge, je pense en avoir saisi sinon tous les détails, du moins la substantifique moëlle, mais je me demande si cette façon de voir, partagée par plusieurs intervenants (et non des moindres), n'aurait pas encore plus de portée et de pertinence en étant ... traduite dans notre langue :huh:, donc accessible plus facilement à la plupart d'entre nous ;).
N'hésites pas, Arvernos, puisque tu as compris le sens des propos. Par contre, et on en a dejà beaucoup parlé il n'est pas correct de demander à quelqu'un qui fournir déjà l'info d'en plus se taper les traductions surtout quand toutes les références sont en anglais.

Par ailleurs, apprendre les techniques de survie ou vie sauvage demande beaucoup d'effort, d'entraînement et de détermination et la connaissance d'un anglais basique me semble à minima une technique de survie à part entière pour communiquer avec la plupart des gens en ce bas monde.

Alors quelques efforts pour des gens déterminés à comprendre ne me paraît pas dramatique, les autres n'en ont pas besoin et pour la nourriture pré chiée il y a Mc Donalds et son usine à obèse.

La plupart des auteurs pertinents en matière de survie sont en anglais seulement et c'est pareil pour Kelly Mc Cann, Carl Cestari, Bob Spour, Geoff Thomson, Robert Kasper, etc..., pourtant nous les avons lus a force d'effort.

Et puis d'une façon générale Serge évites toujours de commenter des auteurs dont il se garde bien de risquer de trahir la pensée.

A chacun de se faire une idée. La sienne.

Quand je l'ai compris, j'ai arrêté de me cantonner à l'anglaoui que j'avais utilisé pendant des années à titre professionnels pour communiquer avec mes semblables d'autres pays et je me suis abonné à un cannard en anglais et regardé les DVDs des sus-nommé en VO. A force on y arrive et j'ai pourtant pas un emploi du temps de retraité.

Le credo d'internet c'est "tout m'est du et totu m'appartient" le credo du forum c'est "bouges toi le cul, voilà où tu pourras trouver, maintenant cherches".

11 novembre 2009 à 10:48:22
Réponse #26

n.iko

Sinon, question aux "pro", il a été avancé plus haut que de simple chaises biens placées auraient suffis pour la mise en situation, qu'en pensez vous ?

Loin d'être un pro mais j'ai été pas mal de fois dans la cabine d'un long courrier et j'ai eu la chance d'effectuer des drills avec des chaises disposées.......ben même en se donnant du mal,hard de reproduire la promiscuité (et l'inconfort ;# ) de sièges de classe éco. ;#
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

11 novembre 2009 à 10:53:34
Réponse #27

Thanos

Je ne suis pas sur qu'il y ait des pros de la formation anti terroriste ici où alors ils se cachent  ;D

Oui, d'où les guillemets, par pro j'entendais les gens pointus en SD ^^

Merci de vos reponses

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 novembre 2009 à 11:00:43
Réponse #28

Wapiti

Bonjour.

Si on ne peut neutraliser à coup sûr le porteur de flingue sans péril pour quiconque, profil bas.

Si on peut esquiver la balle qui nous est destinée, qu'en est-il de l'« autre » qui est sur sa trajectoire ?

_______

Patrick.

Si je suis d'accord avec toi dans l'acquisition de langues étrangères, en revanche le français ne doit capituler devant aucune, il n'a à se soumettre devant quiconque. C'est à nous de l'imposer pour sa SURVIE.

D'accord aussi sur les mangeoires étatsuniennes dont une des enseignes a l'initiale d'un matériau malodorant, dans un sens elle le sert aussi.

Ta dernière phrase, est du petit lait pour moi, en résumé : Sortez vos doigts d'entre les muscles les plus charnus de votre anatomie, mais pas pour les sucer.

Il y en a marre du « Jouissons de tout, tout de suite, parce que nous y avons droit. »

Amitiés.

À +

11 novembre 2009 à 11:33:25
Réponse #29

Patrick

Si je suis d'accord avec toi dans l'acquisition de langues étrangères, en revanche le français ne doit capituler devant aucune, il n'a à se soumettre devant quiconque. C'est à nous de l'imposer pour sa SURVIE.
Bonjour Wapiti, en fait ceci est un autre débat. Il y a encore 200 ans le Français était la langue européenne utilisée par tous les puissants, c'était la langue noble, celle des lettrés.

Il me semble qu'aujourd'hui le français est victime de Darwin car l'anglais de bas est infiniment plus facile à acquérir et de plus il est économiquement plus pertinent de l'apprendre à l'école pour les pays étrangers car un meilleur retour sur investissement.

Par contre, quand je vois comment le français à du mal à survivre dans les pays où il est la langue et où il devient un sabir informe, je ne suis pas très optimiste. Aujourd'hui, les diplômés de 3ème cycle font infiniment plus de fautes et ont moins de vocabulaire que ceux du certificat d'étude d'antan.

Que peut on y faire, franchement je ne sais pas. :(

Quant à ce que nos jeunes n'imaginent même pas se projeter dans un avenir qu'ils abhorrent, où la culture est la possession et non le mérite, le paraître et non l'être, les droits seulement et non plus les devoirs, C'EST TOTALEMENT NOTRE FAUTE. L'exemple vient toujours d'en haut (parents, adultes, enseignants, politiques) et non le contraire.

11 novembre 2009 à 11:52:49
Réponse #30

Wapiti

Patrick.

Inutile d'en débattre nous sommes bien d'accord.

Je ne dis pas non plus que nous devons être ignorants de l'anglais et de l'allemand depuis peu.

Quant à ce qui vient d'en haut, oui nous sommes responsables, il est délicat de reprendre et mal accepté d'être repris. Les jeunes de tous temps prennent leurs aînés pour des ignares, refusent de les écouter et s'aperçoivent souvent trop tard de ce qu'ils ont perdu. Très justement tu compares la langue et la gastronomie, le vocabulaire est à la fois les épices et les condiments de la langue, quand la syntaxe en est les mets.

Nous digressons, c'est un autre débat.

Amitiés.

À +

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //