Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stockage d'eau potable.  (Lu 5313 fois)

26 juillet 2007 à 22:34:34
Lu 5313 fois

** Serge **

Une idée pas con, un objet utilitaire guère dispendieux :

http://www.waterbob.com/index.html
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 juillet 2007 à 22:40:35
Réponse #1

galileo

pas bete mais font pareil pour les douches ? ;D

26 juillet 2007 à 22:56:27
Réponse #2

triptop

cool, m'enfin le système d'amorçage c'est de la m*rde, on reconnait un modèle que l'on trouve partout et qui avec moi a toujours foiré. Donc si la qualité du reservoir est de la même trempe c'est pas cool et encore du survival business de vautour.

Sinon pour rappel on a tous une réserve d'au moins 10L en permanence d'eau potable à la maison (sauf les plus écolo d'entre nous qui utilisent d'autres systèmes)....

L'affiche n'a rien à voir, mais avec cette connerie vous vous en souviendrez  ;D
"Honi soit qui mal y pense !"

27 juillet 2007 à 00:12:05
Réponse #3

triptop

:D juste une recherche yahoo image "chasse d'eau" et je suis tombé dessus   ;D

27 juillet 2007 à 00:26:33
Réponse #4

François

Sinon pour rappel on a tous une réserve d'au moins 10L en permanence d'eau potable à la maison (sauf les plus écolo d'entre nous qui utilisent d'autres systèmes)....

Plus quelques dizaines de litres dans le chauffe-eau électrique, pour ceux qui en ont un.

L'affiche n'a rien à voir, mais avec cette connerie vous vous en souviendrez  ;D
:doubleup:  :doubleup:
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

27 juillet 2007 à 08:50:12
Réponse #5

Ishi

Super, j'en voudrai deux.
 :D :doubleup: :doubleup:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 juillet 2007 à 14:09:35
Réponse #6

jeremy

Qu'il faille faire des roulements pour l'alimentation je comprends mais pour l'eau...
Pourquoi ne pas stériliser par ébulition et stocker ça advitam? Ce serait plus simple non?

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

27 juillet 2007 à 15:55:16
Réponse #7

DavidManise

Difficile de stériliser de l'eau dans des contenants en plastique (PE)...  il a tendance à se déformer et à rétrécir.  Il a aussi tendance à libérer pas mal de dérivée pétroliers dans l'eau dès qu'il dépasse les 80°C...

Ceci dit, je me demande comment procèdent les boîtes qui vendent de l'eau en bouteille pour assurer la conservation de leur flotte...  ?  Osmose inverse dans des bouteilles stériles ?

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 juillet 2007 à 16:58:14
Réponse #8

James

27 juillet 2007 à 17:10:24
Réponse #9

triptop

Citation de: Volvic !
L'eau est puisée dans la nappe souterraine profonde. Elle est ensuite transportée par des conduites spéciales en inox et embouteillée directement à l'usine d'embouteillage du Chancet. Les bouteilles plastique en PET (polyéthylène téréphtalate) sont fabriquées sur place par injection-soufflage, à partir d'un composé de granulés de PET ayant subit les tests afin de vérifier sa pureté. Les bouteilles sont ensuite dirigées sous atmosphère protégée vers les enceintes de regroupement et automatiquement redressées et mises en ligne sur les chaînes d'embouteillage.L'emplissage et bouchage dans bouteilles se fait dans des salles sous atmosphère et hygiène contrôlées. A l'abri de tout contact extérieur depuis son captage, l'eau est distribuée via le réseau en inox aux différentes soutireuses dans des salles d'embouteillage. L'atmosphère est filtrée et mise en surpression pour préserver la qualité bactériologique de l'eau minérale. Les bouteilles sont aussitôt bouchées, étiquetées et regroupées pour leur conditionnement. Plusieurs lignes fonctionnent simultanément pour les différents conditionnements. Packs, cartons et casiers sont mis sur palettes puis chargés directement sur les wagons ou sur les camions à destination des clients. Ainsi, la pureté préservée de Volvic est mise à disposition dans toute la France et s’exporte également dans plus de 65 pays.

Aucun traitement chimique n'est autorisé en Europe pour les eaux de source et eaux minérales.

et sinon un site sur l'eau douce, du CNRS, je ne savais pas où le mettre alors je le laisse là  :D http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/accueil.html

27 juillet 2007 à 17:14:27
Réponse #10

François

De mémoire, il y a beaucoup d'eaux de source qui n'ont besoin d'aucun traitement. Les captages souterrains donnent une eau non seulement stérile, mais sans impureté organique. La mise en bouteille est stérile. Même si quelques bactéries s'immiscent dans le processus, elles ne se multiplieront pas, elles n'ont rien à bouffer.
On pourrai conserver ces eaux des milliers d'années (elles ont d'ailleur déjà passé des millions d'années sous terre), si le contenant ne se dégradait pas. Même à température ambiante, le plastique fini par contaminer l'eau. Au bout quelques années, l'eau commence avoir un petit goût de plastique. Cela ne doit pas être très sain  :(

EDIT : triptop, plus rapide que moi  :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

27 juillet 2007 à 17:17:31
Réponse #11

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 juillet 2007 à 18:14:55
Réponse #12

guillaume

On pourrai conserver ces eaux des milliers d'années (elles ont d'ailleur déjà passé des millions d'années sous terre), si le contenant ne se dégradait pas.

Donc, les bouteilles non-ouvertes se conserveraient plus longtemps que si on les ouvre pour mettre de la javel.
Merci!

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //