Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chemise anti-moustique ?  (Lu 18207 fois)

20 septembre 2012 à 10:16:07
Réponse #25

guillaume

20 septembre 2012 à 15:32:32
Réponse #26

StormX

:up: :up: :up:

Merci à tous les deux, comme toujours !  :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

20 septembre 2012 à 15:55:50
Réponse #27

h

C'est du 100% synthétique avec les avantages et les limites de ce choix*.
Guillaume, j'hésite toujours et encore a acheter une chemise telle que celle ci. J'aime bien ma chemise mili car rustique. Quelles sont tes arguments pour me , nous convaincre ?   merci

20 septembre 2012 à 17:35:00
Réponse #28

VERDUG0

Je cherche un vetement qui couvre bras et torse.

Mon "cahier des charges" serait:

- utilisé dans des climats: chaud/sec  chaud/humide

- resistant au feu, aux bretelles de sac a dos, aux piqures d'insectes, a l'abrasion en générale

- couleur claire ( absorbe pas la chaleur des IR, et tend a moins attirer les stikmou )

- leger, silencieux, seche vite

- coupe ample, pas de velcro si chemise => col et poignets qu'on peut deplier ( protection soleil par ex )

- pas cher, remplacable

Pour l'instant je pense a une chemise en coton, vous avez des suggestions?
« Modifié: 20 septembre 2012 à 22:58:06 par VERDUG0 »
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

20 septembre 2012 à 19:10:20
Réponse #29

h

.../...
seche vite
.../...

alors pas du 100% coton

20 septembre 2012 à 19:22:59
Réponse #30

Corazon

Je viens de passer un mois de vacances au Canada et j'ai été piqué par les moustiques/maringuouins sauf sous ma chemise.  Je l'avais expressément achetée parce-que qu'elle se voulait anti-moustique.  Il s'agit de la marque Care Plus

Je suis très satisfait (pas uniquement la fct anti-moustiques) de cette chemise et je viens de commander un pantalon à ma taille.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

21 septembre 2012 à 09:50:09
Réponse #31

guillaume

Guillaume, j'hésite toujours et encore a acheter une chemise telle que celle ci. J'aime bien ma chemise mili car rustique. Quelles sont tes arguments pour me , nous convaincre ?   merci

Bah j'ai pas vraiment à convaincre :D. En stage/bushcraft/petite sortie je met ma chemise mili à 10€ y'a pas photo : si je la bousille je m'en fous. Pour des plus grandes durée/plus "engagées" je prends que du synthétique ou de la laine et donc ma chemise Paramo.

Je cherche un vetement qui couvre bras et torse.

Mon "cahier des charges" serait:

- utilisé dans des climats: chaud/sec  chaud/humide

- resistant au feu, aux bretelles de sac a dos, aux piqures d'insectes, a l'abrasion en générale

- couleur claire ( absorbe pas la chaleur des IR, et tend a moins attirer les stikmou )

- leger, silencieux, seche vite

- coupe ample, pas de velcro si chemise => col et poignets qu'on peut deplier ( protection soleil par ex )

- pas cher, remplacable

Avoir un truc particulièrement endurant et séchant vite ? Cruel dilemme. Je pencherais sur du polycoton en essayant de trouver une chemise avec une plus forte proportion de synthétique que du coton. Mais pas du 100 % coton.

a+

21 septembre 2012 à 11:56:43
Réponse #32

caillou

Déjà, une bonne sélection ici (avec quelques réduc en ce moment):

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/vetements/vetement-leger-trekking-aventure-voyage/chemise-homme?limit=all

Pour ma part, j'utilise deux chemises :

1 salewa 100 % synthétique qui sèche vite, résistante aux UV (sauf sa couleur qui commence à pâlir sur le dessus) et mosquito proof le hic de celle ci, c'est qu'elle n'est pas des plus agréable à porter, je trouve ça trop "mou" et ça colle au corps avec la transpiration.

1 Fjallraven en mixte coton / synthé qui est juste parfaite et qui répond à tous tes critères, hormis celui du prix (je n'ai plus le nom du modèle, mais ce n'est pas celui dont on parle plus haut en G1000, que j'avais trouvée trop épaisse, à la limite de la sur-chemise, donc trop chaud pour moi)

ne prend pas un truc 100% coton sauf si son tissage spécifique est fait pour sécher vite.

On voit de plus en plus de fibre de bambou (qui serait agréable au porter et qui sèche vite), mais je n'ai pas essayé. Si quelqu'un a des retours je suis intéressé (j'hésite entre le bon produit et le coup de pub écolo)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //