Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mini p3rs avec booster intégré (ou comment se prendre la tête pour queux-dalle )  (Lu 6120 fois)

14 mai 2007 à 22:58:21
Lu 6120 fois

piedsnussurlaterresacrée

Mini p3rs avec booster intégré (ou comment se prendre la tête pour queux-dalle )

Voilà j’ai voulu faire un p3rs plus petit avec booster intégré je me suis bien pris la tête pendant 1 heure et …..et…… et ça ne fonctionne pas
J’ai utilisé une mini canette de 15 cl, pour le booster j’ai découpé des crémaillères liées ensemble par une bande découpée elle aussi dans la canette.
Je pense que l’idée est pas mal mais avec une canette normale.

14 mai 2007 à 23:21:38
Réponse #1

riketz

Sur le forum de RL, il y a un post où il montre un montage avec "booster", tu devrait aller voir. ;)

27 mai 2007 à 21:54:55
Réponse #2

Peyo

Hello

Ouaip, bien content de lire ce post (en retard) mais effectivement le P3RS ne me semble pas vraiment efficace par rapport à la chiantise que cela demande.
Perso je suis resté sur le P2RS de ma conception et ça fait maintenant 1.5 an que j'utilise le même avec bonheur.

Be Light - Be Alive

27 mai 2007 à 22:31:03
Réponse #3

ipphy

Hello

Ouaip, bien content de lire ce post (en retard) mais effectivement le P3RS ne me semble pas vraiment efficace par rapport à la chiantise que cela demande.
Perso je suis resté sur le P2RS de ma conception et ça fait maintenant 1.5 an que j'utilise le même avec bonheur.

Tu pourrais développer stp  ;D

"Chiantise" c'est pour le booster j'imagine?

28 mai 2007 à 08:45:37
Réponse #4

Peyo

Oui ça il est certain que la réhausse est plus casse gueule qu'autre chose, on n'en parle même pas c'est un truc à foutre son diner par terre.

Le P3RS lui aussi est chiant à monter: le coup de la paroi interne est à mon sens un point de grande fragilité sur le réchaud.
Le PRS ou le P2RS (différence de trou seulement) utilise un emboitement simple comme choux et même au bivouac on peut en faire un avec un simple SAK (même pas besoin des ciseaux).
L'idée d'un réchaud à alcool c'est d'être simple et surtout vu que ça reste plus fragile, de pouvoir en faire à volonté on the pace... ::)
Le truc c'est l'emboitement de la paroie supérieure ne se fait pas de la même manière sur le P3RS et le PRS/P2RS

Le seul, le vrai, l'inimitable PRS   ;D : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs
On se prend quand même moins la tête et le bignou est plus fiable à mon sens. Pour ceux que la coupelle d'allumage dérange, il faut savoir que c'est un allié de choix quand il commence à faire froid. Essayez d'allumer un P3RS  par temps de gèle vous allez voir... :o

Back to the roots

Be Light - Be Alive

02 juin 2007 à 12:57:09
Réponse #5

Renaud

Le seul, le vrai, l'inimitable PRS   ;D : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs
On se prend quand même moins la tête et le bignou est plus fiable à mon sens. Pour ceux que la coupelle d'allumage dérange, il faut savoir que c'est un allié de choix quand il commence à faire froid. Essayez d'allumer un P3RS  par temps de gèle vous allez voir... :o

Pour confirmer ce que dit Peyo en ce qui concerne le PRS, le modele que j'ai fabrique à partir de celui que tu m'as envoyé Pierre (merci à toi  :D), m'a servi pendant un an en rando, et surtout il a pu etre allumé même par temperatures négatives.

Et il me semble AMHA plus solide que le P3RS
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //