Bonjour à tous.
Voilà, je me présente : DA
J'habite en Belgique, près de Liège, depuis quelques années, mais je suis originaire de Bretagne
J'ai été scout pendant des années. Je suis informaticien, et au niveau des loisirs, c'est :
- la forge (ferronnerie & bientôt coutellerie)
- le tir sportif (beaucoup au pistolet, 22Lr et 9mm, un peu à l'arc et bientôt au fusil)
- la lecture (romans, essais, livres "utiles" et beaucoup de Bds)
- la nature et l'écologie
Les scouts m'ont pas mal formé à la vie dans la nature et à la rando, mais depuis quelques années, j'ai juste fais 2 randos dans le Jura, en raquettes, pendant 2 jours.
A la fin du mois, je vais faire mon premier "vrai" week-end de survie, en groupe, avec un formateur de l'armée Belge, puis suivront un week-end survie "grand froid" dans le Jura, en janvier ou février 2010, et ensuite un weekend "découverte des glaciers" dans les Alpes (toujours avec le même formateur).
Toutes ces préparations sont en rapport avec un projet un peu fou lancé par un de mes boss. Je vous en dirai plus quand cela sera plus concret.
Sinon, cela fais déjà quelques mois que je lis ce forum, et je peux déjà vous dire merci pour tout ce que j'ai pu lire ici. C'est sympa de voir qu'on est pas tout seul à prendre son pied en dormant dans les bois par un temps de m*rde après une journée de marche