Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage - Instruction de base à la vie en campagne  (Lu 3962 fois)

15 mars 2010 à 19:37:50
Lu 3962 fois

swisstraceur

Hello à tous !

En regardant régulièrement le calendrier du 7's dans l'espoir d'y trouver un stage niveau 1 en Suisse. J'ai vu qu'un cours d'instruction de base à la vie en campagne était prévu.

Un programme de la journée est-il déjà établi ? Je serais curieux d'en savoir un peu plus...

Merci.
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

16 mars 2010 à 08:24:55
Réponse #1

Woodrunner

En principe:

Savoir préparer un ordre en poche, un sac 12 h, un repas simple sur réchaud de secours, se protéger des éléments (chaud, froid, pluie), utiliser un couteau, allumer un feu, appliquer la règle des "3", trouver et préparer de l'eau, appliquer les principes de l'hygiène en campagne.

Le cours complémentaire quand à lui traitera de: savoir se préparer un abri pour la nuit, cuisiner sur le feu, préparer des vivres frais, une cache pour entreposer des vivres, affûter un couteau et une pelle, utiliser une carte et une boussole.

Et certainement d'autres petites techniques!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 mars 2010 à 08:53:01
Réponse #2

lepapat

S' est l' équivalent du stage survie level 1, de David, non ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 mars 2010 à 08:57:27
Réponse #3

DavidManise

Non, pas du tout.

Ca n'est d'ailleurs pas un stage du CEETS, c'est via NDS.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2010 à 09:06:41
Réponse #4

lepapat

Je m' y perd un peu, là  :-\

NDS s' est pour les " guns ", non ?  :-\
« Modifié: 16 mars 2010 à 09:31:59 par lepapat »

16 mars 2010 à 10:34:18
Réponse #5

Patrick

NDS c'est pour ce qu'il y a d'inscrit dans le calendrier NDS.

16 mars 2010 à 11:16:44
Réponse #6

DavidManise

NDS c'est une association qui effectivement donne des cours de tir de très grande qualité, qui s'adressent aux pros (armées et polices européennes) et aux citoyens honorables (qui doivent montrer patte blanche).  Mais pas que du tir, comme tu peux le voir ;) -- il y a aussi des cours de premiers secours tactique, et des cours de vie en campagne / survie...  etc.

C'est un superbe pôle de compétences...  un peu le pendant "secteur public" du CEETS pour la Suisse, en mieux, plus expérimenté, plus équipé, etc.  Ca fait 20 ans qu'ils tournent, bientôt...  :)

Je vous rassure, aucun délire facho ou paramilitaire ou autre.  Juste des pros...  D'ailleurs on bosse le plus souvent dans des installations de l'armée Suisse, en totale transparence.

David

Mon PATREON -

16 mars 2010 à 13:16:41
Réponse #7

lepapat

Mais pas que du tir, comme tu peux le voir {$default_wink_smiley} -- il y a aussi des cours de premiers secours tactique, et des cours de vie en campagne / survie...  etc.

Mercis de l' info  ;) Vais regarder çà  :)

16 mars 2010 à 14:27:45
Réponse #8

swisstraceur

Excellent !

Je veux en être, surtout si il y a David et Woodrunner.    ;D

On s'inscrit par le NDS ? (le prix est de 110 roros sur leur site.... et de 80 sur celui du 7's) ?
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

16 mars 2010 à 22:02:39
Réponse #9

Moleson

Il faut le voir dans le contexte. Aujourd'hui il y a un besoin de connaitre l'absolu minimum de la vie à l'extérieur pour certains qui suivent les cours de tir NDS. Autrement dit, il y a des professionnels qui pour une raison ou une autre devrons dans le cadre de leur activité passer un certain temps dehors. Ce cours s'adresse à ces personnes, étant donné qu'une partie non négligeable de la population est urbaine et a aucune idée de la vie en campagne.
Ca reste (voir la description de Woodrunner) ultra basique, très utile pour un urbanite un peu léger pour une personne qui à déjà l'habitude, quoique la simplification de la problématique est un plus non négligeable,

Moléson

16 mars 2010 à 22:08:58
Réponse #10

DavidManise

On s'inscrit par le NDS ? (le prix est de 110 roros sur leur site.... et de 80 sur celui du 7's) ?

Oui, inscription chez NDS.  Le prix est de 80 euros ou 110 CHF.  Ca fait pas cher le kilo d'instructeur du coup ;D

Avec Wood on doit approcher les 250kg de viande.  Le binome le plus lourd d'Europe, au sens propre et au sens figuré ;#

David

Mon PATREON -

16 mars 2010 à 22:27:08
Réponse #11

Woodrunner

Oui, inscription chez NDS.  Le prix est de 80 euros ou 110 CHF.  Ca fait pas cher le kilo d'instructeur du coup ;D

Avec Wood on doit approcher les 250kg de viande.  Le binome le plus lourd d'Europe, au sens propre et au sens figuré ;#

David

Et là c'est sans la gorka mouillé et la feraille!
 ;D

En aéroportage tu choisis c'est nous ou un mortier de 120mm...  ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //