Hello!
Depuis quelques mois, je porte cette petite pochette Civilian Lab en EDC.
Je cherchais de quoi transporter un EDC minimal et low-profile, mais qui contienne TOUT ce dont j’ai besoin au quotidien et au boulot, dans un format très compact (+/- 15*11cm).

Il faut reconnaître que c’est vraiment bien pensé et bien réalisé : le tissu est une espèce de mesh alvéolé qui vieillit bien mieux que ce que je ne le pensais.
Sur le devant, il y a une pochette à rabat velcro qui grippe très fermement (j’ai enlevé le bidule réfléchissant qui me gênait plus qu’autre chose).

J’y range mon porte-monnaie, la clé de la voiture et, tout au fond, une CR123 en back-up pour la lampe que je porte dans la poche arrière gauche de jean.
Le compartiment principal est fermé par un longue fermeture éclair (la ferraille bruyante de la glissière a été remplacée par de la paracorde).
L’intérieur est très compartimenté et permet d’organiser mon fourbi au mieux.

La pochette zippée est équipée d’une loupiote LED au cas où j’oublie ma lampe.
Dedans on trouve un mini-tool Leatherman Squirt (débloquer les fermutures éclairs et réparer les sacs, bidouiller la photocopieuse, resserrer les tables, etc…), un tourne-vis de précision (lunettes…) et une clé USB.
Au dessus, un stylo tout métal – encre rouge.
La première poche plaquée reçoit différentes cartes de visite, ou des petits documents.
La 2ème poche plaquée, plus grande, du dessous, reçoit mon permis et le papiers de la voiture, ainsi qu’un Firesteel (pour les barbecues…).

En face, on trouve les logements pour cartes de crédit, carte vitale, carte professionnelle, tiquets de métro, etc…
Juste en dessous, des antalgiques, dans un petit zip-lock.
Juste à côté, un pochette en mesh transparent acueille un Falkniven U2 et un briquet Bic (sur la photo, j’avais inversé avec la CR123, pour voir, mais ça ne va pas).

Reste un compartiment plaqué qui comprend tout la largeur de la pochette quand elle est ouvert : j’y range un sifflet de survie (fort utile en sortie en groupes…) et ma micro bobologie que je range dans un porte carte (petites compresses, pansements, antiseptique).
Un petit carnet y passe aussi sans problème.
Au dos, j’ai ajouté de la paracorde entre les boucles d’attache, pour éviter qu’elles ne cèdent à force d’usure. On multiplie aussi les options de port.
La pochette est fournie avec différents petits « gadgets » qui permettent d’adapter le kit selon les besoins.
J’ai donc ajouté un clip orange sur la bandoulière, et passé une sangle et clip croco dans laquelle je range mon GSM (que je clippe aussi sur la paracorde).
La pince croco me sert à stabiliser le sac quand je suis à vélo.

J’ai finalement glissé un stylo (encre noire) dans les boucles, accessible facilement.
En général, je porte la pochette sur le cœur, par dessus l’épaule droite.
Dans cette position, j’accède à ma CB, au briquet, au U2, au sifflet, à la bobologie et aux cartes de visite sans avoir à enlever ni ouvrir complètement la pochette.
Idem bien sûr pour la matos qui est derrière et dans la poche avant.
A vélo, elle passe dans mon dos et je la clippe à mon jean avec la pince croco.

Cette pochette se fait vraiment oublier, et on peut même la garder sur soi en voiture ou en bus, car elle ne gêne pas la ceinture de sécurité.
Il m’arrive aussi de la porter sur la hanche, plus rarement cependant.

Bref : du bon matos, bien pensé, que je ne regrette vraiment pas.
A+
Rémy