Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test EDC : Pochette CIVILIAN LAB... ;)  (Lu 12535 fois)

30 octobre 2009 à 15:16:20
Lu 12535 fois

remy b

Hello!

Depuis quelques mois, je porte cette petite pochette Civilian Lab en EDC.

Je cherchais de quoi transporter un EDC minimal et low-profile, mais qui contienne TOUT ce dont j’ai besoin au quotidien et au boulot, dans un format très compact (+/- 15*11cm).

Il faut reconnaître que c’est vraiment bien pensé et bien réalisé : le tissu est une espèce de mesh alvéolé qui vieillit bien mieux que ce que je ne le pensais.

Sur le devant, il y a une pochette à rabat velcro qui grippe très fermement (j’ai enlevé le bidule réfléchissant qui me gênait plus qu’autre chose).

J’y range mon porte-monnaie, la clé de la voiture et, tout au fond, une CR123 en back-up pour la lampe que je porte dans la poche arrière gauche de jean.

Le compartiment principal est fermé par un longue fermeture éclair (la ferraille bruyante de la glissière a été remplacée par de la paracorde).

L’intérieur est très compartimenté et permet d’organiser mon fourbi au mieux.

La pochette zippée est équipée d’une loupiote LED au cas où j’oublie ma lampe.
Dedans on trouve un mini-tool Leatherman Squirt (débloquer les fermutures éclairs et réparer les sacs, bidouiller la photocopieuse, resserrer les tables, etc…), un tourne-vis de précision (lunettes…) et une clé USB.

Au dessus, un stylo tout métal – encre rouge.

La première poche plaquée reçoit différentes cartes de visite, ou des petits documents.
La 2ème poche plaquée, plus grande, du dessous, reçoit mon permis et le papiers de la voiture, ainsi qu’un Firesteel (pour les barbecues…).

En face, on trouve les logements pour cartes de crédit, carte vitale, carte professionnelle, tiquets de métro, etc…
Juste en dessous, des antalgiques, dans un petit zip-lock.

Juste à côté, un pochette en mesh transparent acueille un Falkniven U2 et un briquet Bic (sur la photo, j’avais inversé avec la CR123, pour voir, mais ça ne va pas).

Reste un compartiment plaqué qui comprend tout la largeur de la pochette quand elle est ouvert : j’y range un sifflet de survie (fort utile en sortie en groupes…) et ma micro bobologie que je range dans un porte carte (petites compresses, pansements, antiseptique).
Un petit carnet y passe aussi sans problème.

Au dos, j’ai ajouté de la paracorde entre les boucles d’attache, pour éviter qu’elles ne cèdent à force d’usure. On multiplie aussi les options de port.

La pochette est fournie avec différents petits « gadgets » qui permettent d’adapter le kit selon les besoins.
J’ai donc ajouté un clip orange sur la bandoulière, et passé une sangle et clip croco dans laquelle je range mon GSM (que je clippe aussi sur la paracorde).
La pince croco me sert à stabiliser le sac quand je suis à vélo.

J’ai finalement glissé un stylo (encre noire) dans les boucles, accessible facilement.

En général, je porte la pochette sur le cœur, par dessus l’épaule droite.
Dans cette position, j’accède à ma CB, au briquet, au U2, au sifflet, à la bobologie et aux cartes de visite sans avoir à enlever ni ouvrir complètement la pochette.
Idem bien sûr pour la matos qui est derrière et dans la poche avant.

A vélo, elle passe dans mon dos et je la clippe à mon jean avec la pince croco.

Cette pochette se fait vraiment oublier, et on peut même la garder sur soi en voiture ou en bus, car elle ne gêne pas la ceinture de sécurité.

Il m’arrive aussi de la porter sur la hanche, plus rarement cependant.

Bref : du bon matos, bien pensé, que je ne regrette vraiment pas.

A+

Rémy
;)
« Modifié: 31 octobre 2009 à 12:50:46 par remy b »
rémy b
b-sharp

30 octobre 2009 à 16:21:05
Réponse #1

romrom51

salut,
ca a l air sympa surtout au niveau de son encombrement.
Une question : comment le tissu se comporte t il face a l eau ?

et peux nous indiquer son prix ,stp?

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

30 octobre 2009 à 19:41:45
Réponse #2

cyril80

Salut!
vraiment sympa cette pochette et l'organisation du rangement  :up:

Je me pose quand même une question, surtout au point de vue survie urbaine: ne faudrait-il pas mieux répartir sur soi le contenu plutôt que de tout centraliser dans une pochette?

A+ Cyril

30 octobre 2009 à 21:14:47
Réponse #3

Meow

;D

C'est le S & W , ou le Shrade ?
Je dirais Mil-Tac.  :)

Sinon, les deux facteurs qui me rebutent sur ce type de produit sont :
1- la profusion de rangements et d'accessoires partout. J'aime quand l'accès est rapide et, à l'usage, réfléchir à une place précise pour chaque item devient vite agaçant.  ;#
2- le look pas assez sobre à mon goût.
DON'T PANIC !

30 octobre 2009 à 23:08:50
Réponse #4

remy b

Pour le prix, je n'ai aucune idée car je l'ai troqué ou acheté ici il y a belle lurette...  :-\

Le stylo est bien un Miltac ressablé.

Pour le look, en fait, c'est très "urbain" comme j'imagine qu'on doit le dire.
Mon autre pochette est un pocket organizer en digit camo, plus simple et plus sobre, pour l'étranger (je ferai une revue aussi).
Mais curieusement, le camo passe parfois moins bien que celle-ci.

Concernant les rangements, justement, j'accède à tout ce qui est utile / nécessaire, sans avoir à enlever la pochette, ni à l'ouvrir complètement.

Pour l'organiser, je l'ai mise sur moi, vide, et j'y ai rangé tout ce qu'il y a de plus important, là où c'était le plus facile!
J'ai ensuite rangé le reste dans les zones les moins accessibles.

Wala!

A+

Rémy
;)

rémy b
b-sharp

31 octobre 2009 à 06:06:44
Réponse #5

François

Mais curieusement, le camo passe parfois moins bien que celle-ci.

Il faut bien avouer que les camos sont particulièrement voyants sur un habillement uni, et plus généralement dans un milieu "civil"  ;D
Un peu comme une chemise hawaïenne au milieu d'une foule de costards-cravates.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

31 octobre 2009 à 12:51:25
Réponse #6

remy b

rémy b
b-sharp

31 octobre 2009 à 14:01:06
Réponse #7

gustuvi

J'ai la meme depuis 3 ans minimum et la elle vient de ma lacher Snif .. :'(
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

31 octobre 2009 à 14:49:01
Réponse #8

remy b

rémy b
b-sharp

31 octobre 2009 à 14:57:59
Réponse #9

gustuvi

Argh!

A quel niveau?

Rémy
;)

Au niveau de la fermeture eclair elle se barre un peu plus chaque jour de la pochette !
malgré ça ça reste du bon matos mais la je quitte cette marque pour tester autre chose du coup
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

01 novembre 2009 à 09:05:09
Réponse #10

liohoug

Bonjour à tous,

Pour ma part, je cherchais également une pochette de type urbain.
Un ami qui fréquente ce forum m'a conseillé civilian lab.
Après de multiples recherches, je suis tombé sur le site d'un américain très sympa qui vendait ce matériel à un prix correct (vive le taux de change du dollars).
Ce qui m'inquiétait c'était les dimensions des différents systèmes. http://synergyistheidea.startlogic.com/store/page4.html
Après un échange de mail très sympa avec ce vendeur, il a pris la peine de mesurer quelques pochettes que je visais. Il m'a également orienté vers une pochette Civilian Lab que la firme ne fait plus. Les dimensions sont: 21 cm x 15.2 cm x 5 cm.

Il a pris la peine de me faire une vidéo dont voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Qcpqnpd6sIo

Je suis donc passé à l'acte et l'ai acheté pour 40 Euros :)
Dans la pochette avec velcro, j'y met un petit carnet en attendant de pouvoir y mettre un petit agenda 2010. Il y a un anneau au fond de celui-ci.
Dans la partie du rabat fermée par la petite tirette, j'ai un stick USB, du Dafalgan, une paire de gant de latex renforcée.
Dans le rabat de ma pochette, j'y glisse soit mon briquet ou encore ma carte de parking
Dans la pochette intermédiaire qui s'ouvre des deux cotés, à droite j'ai un guardian angel et à gauche mon gsm. Sur une des tirettes, j'ai accroché une petite Inova.
Dans la pochette arrière j'y glisse mon portefeuille, mon agenda 2009, une Ultrafire 501B (que j'ai eu sur ebay pour 8 euros), un Gerber artifact, un petit couteau, un bic, un petit flacon de gel hydroalcoolique.
Le système est vraiment versatile, on le porte comme on veut et où on veut (c'est vrai que même en voiture cela ne gêne pas). Les finitions sont parfaites et même ma compagne le trouve joli ...
Si j'ai bien compris, c'est un des derniers exemplaires qu'il possédait mais ceux qui sont intéressés peuvent toujours me demander le mail du vendeur.

01 novembre 2009 à 11:08:32
Réponse #11

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //