Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: urine et eau  (Lu 31014 fois)

25 octobre 2007 à 18:29:01
Réponse #75

jilucorg

Le Guichet du savoir parle de ça avec des références...

25 octobre 2007 à 19:10:47
Réponse #76

kartoffel

L'urinothérapie, c'est pas la même chose que de s'hydrater avec de l'urine ; surtout avec l'urine super concentrée qui sort quand on est déjà déshydraté.

25 octobre 2007 à 19:13:41
Réponse #77

Woodrunner

Je peux pas être volontaire je viens de manger des asperges,.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pis j'en bois que si vous en buvez et qu'on coupe le tout avec un peu de sirop,..... ::)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 octobre 2007 à 19:28:35
Réponse #78

jilucorg

L'urinothérapie, c'est pas la même chose que de s'hydrater avec de l'urine ; surtout avec l'urine super concentrée qui sort quand on est déjà déshydraté.

Oui, on lit ça : « L’urine est le liquide d’épuration du sang par les reins. La plupart des déchets que l’organisme voudrait éliminer passent par le sang et sont filtrés par les reins et excrétés dans l’urine. Ce sont par exemple des déchets organiques comme l’urée, très toxique, la créatinine et beaucoup d’éléments minéraux. »

Et aussi ça : « Les médecins qui recommandent l’urine-thérapie disent qu’elle contient des hormones, des enzymes, des vitamines et des minéraux qui peuvent apporter guérison pour de nombreuses maladies [...] »

Donc on voit bien que des toubibs disent : "c'est du poison" et d'autres : "non seulement c'est pas du poison, mais ça peut avoir un usage thérapeutique" ---> urgent d'attendre amha  ;)
« Modifié: 25 octobre 2007 à 20:04:01 par jilucorg »

25 octobre 2007 à 21:05:11
Réponse #79

cubitus

J'ai une solution pour mettre tout le monde d'accord : j'ai inventé une technique qui s'appelle l'auto-réhydratation par urino-intra-recto-injection.

Je m'explique : on a déjà parlé ici de la possibilité de se réhydrater par voie rectale en utilisant des liquides qui peuvent ne pas être de l'eau pure (comme l'eau de mer par exemple).

Mon idée est donc de faire la même chose avec l'urine, en situation de survie bien sur.

Et là, éclair de génie (si si ! ) : la nature nous a en fait doter d'un ustensile à cette fin : le zob !

Je vous décris la manoeuvre : lorsque l'envie de pisser vous prend, introduire d'une main adroite le dit instrument dans l'orifice le plus proche... tirez un peu pour les moins bien lotis par Dame Nature... allez, un effort ! Ca y est ? Bien, maintenant soulagez vous et laissez faire votre muqueuse colique : elle va réabsorber l'eau en laissant les déchets de côtés... Et voilà !  Ah non, n'oubliez pas de retirer l'instrument, ça gêne pour marcher sinon...

Des retours d'expérience sont les bienvenus...  :lol:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

25 octobre 2007 à 21:13:21
Réponse #80

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 octobre 2007 à 21:24:17
Réponse #81

cubitus

:lol:

David

Que veut dire ce sourire ? Béatitude ?
heureux de t'avoir donné un moment de bonheur...  ;D
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

25 octobre 2007 à 21:33:05
Réponse #82

DavidManise

Non je me marrais juste en pensant au nombre de mecs qui vont se chopper une cystite après avoir tenté le coup :lol:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 octobre 2007 à 21:50:45
Réponse #83

Sielwolf

tirez un peu pour les moins bien lotis par Dame Nature... allez, un effort ! Ca y est ?

Je sens l'influence pernicieuse de Shaolin, et de ses contorsionnistes déments dans ce genre de conseil...   :lol:
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

25 octobre 2007 à 22:12:06
Réponse #84

galileo

C'est un post anthologique  :D a encadrer apres l'avoir imprimé.

25 octobre 2007 à 22:15:29
Réponse #85

Sielwolf

Je pense qu'il va rester dans les anals, annales de ce noble forum.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

26 octobre 2007 à 10:19:52
Réponse #86

ucorsu

:lol: En somme, et pour revenir au sujet initial, il faut prévoir une quantité d'eau suffisante pour éviter...tout débordement
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //