Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quart+gourde armée. Ou en trouver de bonne qualité?  (Lu 39112 fois)

17 novembre 2010 à 20:05:08
Réponse #50

scaldeofseraphim

Je possède aussi un quart Crusade de chez BCB, vraiment sympa!  :)
Robuste, voir très robuste, gradué, idéal pour du Bushcraft!

Mais, petite précision Mr diesel, concernant le quart BCB "So British", celui en téflon (le noir) ou celui dit "silver" sont tous les deux recouvert pour l'un de PLCE (noir) et l'autre d'un revêtement qui m'est inconnu! Et qui se raye aussi!
Alors mes deux questions, sont ils vraiment en inox? Pourquoi un revêtement donc?
Quel est ce second revêtement?

Perso j'ai laissé tomber la gourde et le reste pour juste y ajouter une bouteille classique avec chiffon pour éviter le bling bling des vaches ;D!
Merci pour ce fil et vos réponses, très sympa!

18 novembre 2010 à 13:51:04
Réponse #51

Diesel

Les deux sont en acier Inox, BCB le précise bien "high-grade stainless steel"
Le noir est recouvert de Téflon uniquement pour que ce soit plus simple à nettoyer, le silver et en acier sans revêtement.
Il n'est juste pas poli miroir ce qui est logique pour un quart à usage militaire.

J'ai acheté un modèle sans téflon, (le silver donc) j'ai fini par rayer le noir et les sujets sur le téflon m'ont terrorisé au point de finit par croire que j'allai y laisser ma peau.  ::)
Il n'a pas de revêtement, c'est juste de l'acier sur le mien. :-\
Ce que tu dis m'étonne, il n'est pas mentionné que le quart silver (en allusion à sa couleur, comme black fait référence à celui en téflon noir) ait un revêtement quelconque ?!.
Qu'est ce qu'il te fait penser ça ?.  :huh:

14 octobre 2013 à 08:58:27
Réponse #52

hilde

Je souhaite acheter un quart inox pour ma gourde survivor4i, mais j'ai l'impression que celle ci n'est pas de format standard (elle ne rentre pas, pas exemple, dans certains portes-gourde que j'ai pu trouver en surplus) est ce que l'un d'entre vous connait un quart qui puisse être compatible avec la survivor4 ?

14 octobre 2013 à 18:02:58
Réponse #53

Diesel

Vu la forme de la gourde on dirait la vielle patern 58.

Le quart BCB crusader devrait passer.

Edit, j'ai remis les liens corrects vers les images (moins 1, faut que je la cherche, elle est dans un autre sous répertoire sans doute ....) plus hauts pour comparer.....
« Modifié: 14 octobre 2013 à 18:09:44 par Diesel »

23 octobre 2013 à 21:25:31
Réponse #54

hilde

oui, merci ! ça à l'air de coller, je vous en dirai des nouvelles ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //