Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voiture= engin de mort.  (Lu 5496 fois)

04 juillet 2007 à 09:44:41
Lu 5496 fois

Ishi

Il y a à peine 10 minutes, une voiture vient de percuter une personne agée devant mes yeux.
Je discutais avec un client devant la porte de mon magasin quant une voiture est venu shooter une vieille dame qui traversais la rue sur un passage pieton.
2 ambulanciers qui suivaient la voiture incriminée se sont occupés d'elle le temps que les pompiers arrivent.
Vu le choc, je suis très inquiet pour elle.
Quant est ce que les cretins comprendrons que conduire une voiture n'est pas un jeu?
La fille qui conduisait était très inquiète en pensant à la réaction de son père (vous rendez vous compte, le capot est enfoncé  >:( ).
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

04 juillet 2007 à 09:52:29
Réponse #1

Maximil

Voiture = moyen de déplacement rapide mais polluant, indispensable mais cher.

Pour le reste, ce sont les conducteurs qui sont à mettre en cause, pas l'outil (même remarque que pour un couteau, une arme, un rouleau à patisserie...)  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 juillet 2007 à 09:55:26
Réponse #2

Ishi

TAFDAC
Mais cà me fout les nerfs de voir qu'elle n'a même pas freinée et qu'elle pleurniche pour son capot alors que la vieille dame est inconsciente au milieux de la route.
La connerie humaine peut n'avoir aucune limite.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

04 juillet 2007 à 10:20:28
Réponse #3

Diesel

C'est une des plus grosse tares des automobilistes français, ne pas respecter les passages protégés (d'ailleurs il n'y a bien que les passages qui soit protégés).
en Angleterre, c'est systématique, on s'arrête. En France le piéton, paix à son âme si il se loupe, est une cible mouvante molle qui ne demande qu'à être écrasé si il ne fait pas attention.

Traverser relève de l'inconscience lors qu'il ne s'agit pas d'un passage vers un feu.
A croire que c'est un sport ici.  ::)

Un mauvaise habitude due à un gibier farouche qui hésite à passer même au péril de sa vie.  ;D

04 juillet 2007 à 10:37:02
Réponse #4

plonky

TAFDAC
Mais cà me fout les nerfs de voir qu'elle n'a même pas freinée et qu'elle pleurniche pour son capot alors que la vieille dame est inconsciente au milieux de la route.
La connerie humaine peut n'avoir aucune limite.

Et encore chui sur que sa première réaction a été de se dire "c'est bon je suis assurée".
Le même coûp m'est arrivé il y a 2 mois, tard le soir une voiture qui chasse de l'arrière dans un virage et fauche 2 autostoppeurs. Lui ne devait même pas être assuré ou avoir son permis car il a fait un délit de fuite. Mais résultat des courses une commotion cérébrale, une hanche cassée et une cheville fracturée.

D'après certaines estimations, il y a environ 500000 voitures avec de fausses plaques en France (d'où les histoires de tracteurs chopés à 160 sur le périph).

04 juillet 2007 à 11:03:20
Réponse #5

Pierrot

Et encore chui sur que sa première réaction a été de se dire "c'est bon je suis assurée".

Effectivement, ça on l'entend souvent.

Sa seule réaction a été de me dire ( alors
que mon fils était allongé par terre ) " c'est pas grave, cela arrive ! " 

Là c'est quand même le pompon, on se demande vraiment ce que les gens ont dans la tête.

04 juillet 2007 à 11:10:22
Réponse #6

Gofannon

Lorsqu'un chauffard à renversé mon fils sur un passage pour piéton
juste devant la maison. Sa seule réaction a été de me dire ( alors
que mon fils était allongé par terre ) " c'est pas grave, cela rrive ! "  {$default_angry_smiley}
Tu as réussi à resté calme?? :o
Je ne sait pas comment j'aurait réagit! (violement je pense)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

04 juillet 2007 à 11:29:06
Réponse #7

aoum

Quant est ce que les cretins comprendrons que conduire une voiture n'est pas un jeu?
La fille qui conduisait était très inquiète en pensant à la réaction de son père (vous rendez vous compte, le capot est enfoncé  {$default_angry_smiley} ).

ce n'est pas que je veuille défendre cette fille , mais ca réaction est peut être du au fait qu'elle était choquée , tout le monde n'est pas capable de faire preuve de sang froid dans ces situations , la elle fuyait visiblement la réalité (d'autres s'enfuient vraiment ..) , je ne suis pas psychologue mais c'est peut être une sorte de mécanisme de défense ..
elle prendra, je l'espère, conscience de ce qu'elle a fait un peu plus tard .

"la chose la plus miséricordieuse ..c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation ce qu'il contient ." HPL.

04 juillet 2007 à 11:30:29
Réponse #8

DavidManise

Tu m'étonnes :(

Ca doit faire un put**n de choc :(

Et la ca va, il n'a pas de séquelles ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 juillet 2007 à 11:33:49
Réponse #9

Gofannon

Salut

Non au premier abord...

Ensuite je me suis plus préoccupé de m'occuper de mon fils
et de le rassurer en attendant que le SAMU et les Pompiers
arrivent.

Le plus gros choc a été de sortir de chez moi et de voir mon fils
allongé par terre.

@pluche

Je comprend, rien qu'à lire vos messages je suis énervé et révolté contre les chauffard.

Mon cousin et 4 de ses amis sont décédés en sortie de boite.
Ils prennent leur voiture, ils sont sérieux et n'ont pas beaucoup bu, le conducteur est sobre, ils roulent prudement bien informé des risques liés à la fatigue, à la vitesse et à l'alcool (des jeunes responsables comme tous devrions tous l'être.) quand un chauffard bourré les percute de pleine face à 100km/h sur une route de campagne. Lui n'a rien mais la voiture des 5 jeunes fait des tonneaux et prend feu. Le mec est trop bourré pour appeller les secours ou faire quelque chose. Ce sera 10min après que les secours arrivent: il est trop tard.
Le gars à été jugé: 1ans de prison, 5 vies détruitent plus les familles.  :'(

Tout cela pour dire mais même si l'on est prudent en voiture, le danger peut venir des autres.

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

04 juillet 2007 à 12:02:33
Réponse #10

Vulpus

Je suis étonné par ces histoires, comment les gens peuvent etre bêtes........ dans mon ancien club de rugby aux Pays-Bas il y avait aussi quelques mecs assez cons de conduire après 4, 5, 10, 15 bières... un a réussi à défoncer le jardin à quelqu'un sans blesser personne, mais il n'avait toujours pas le droit de conduire suite à une autre infraction...
Il y en a qui ne comprennent la leçon après avoir tué une personne, et jusqu'à ce moment, ils se croyent immortels.

Un cousin à moi a fait pareil, il a trop bu, conduit une voiture la nuit, à 100 kmph en ville, chope une fille de 16 ans qu'il traine avec sa voiture pendant 15 metres, elle est morte sur place. Lui il a toujours osé dire qu'il avait cru toucher un poteau... tandis que les cheveux de la fille étaient même dans le parebrise et sur le toit quand la police trouvait sa voiture chez lui... avec le parebrise enlevé par son père, craqué, ensanglanté et tout...
Il est condamné la première fois à 6 ans de prison, il ose aller en appel, condamné à 8 ans. L'arrogance..... mais il ne vit pas sans en éprouver des conséquences psychologiques, il paraît qu'il se gratte partout et qu'il a de l'éruption partout, il est stressé, se sent heureusement pas à l'aise avec ce qu'il a fait. Les 8 ans il les mérite pleinement à mon avis. Il aura 32 ans quand il sortira de la taule.
J'ai joué avec lui dans le bac à sable quand on avait 4 ans  :'( J'aurais pas pu m'imaginer?!

Le cas est passé à la télé aux Pays-Bas, les gens étaient furieux, surtout les parents malheureux de la fille, qui voient le coupable nier qu'il a détruit leurs vies. Leur fille de 16 ans. Et mon oncle et ma tante ne savent pas ce qui leur est arrivé non plus, être parents de quelqu'un qui a tué une fille innocente par une énorme bétise quasi volontairement...!!

@Jpdelx,
Je veux pas m'imaginer comment ça doit être de trouver son fils allonger par terre après un accident... Tu as bien fait de t'occuper de ton fils et pas du coupable.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

04 juillet 2007 à 12:09:15
Réponse #11

Gofannon

Tu as bien fait de t'occuper de ton fils et pas du coupable.
Je ne disait pas qu'il aurait du s'occuper du coupable à la place de son fils, mais moi le gars qui viens de renverser mon fils et qui me dit " c'est pas grave, cela arrive ! ", je lui met une droite à lui décrocher la machoire (-1seconde) et après je cours m'occuper de mon fils. (je sait c'est pas bien mais sa défoule et après on est plus calme pour s'occuper du reste, au moins il risque pas de s'enfuir.)

04 juillet 2007 à 12:14:29
Réponse #12

Vulpus

Gofannon,
Je disais ça pas pour réagir sur ton post, peut-etre j'en ai fait l'impression mais c'est pas mon dessein. Moi aussi j'aimerais défoncer la figure du gars, mais les instincts primaires nous mènent parfois à faire ce qui n'a surtout pas la priorité  :down:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

05 juillet 2007 à 07:49:20
Réponse #13

Anke

Sur ce type de pb, on peut avoir plusieurs analyses et bien entendu plusieurs réactions. Prendre le recul nécessaire n'est pas chose aisée.
Le point de vue du proche de la victime :
Tu as toute ton énergie qui descend dans tes pompes quand tu vois ton gosse allongé sur la route, tout s'écroule autour, les repères s'envolent, les réactions peuvent prendre toutes les formes possibles et c'est normal ( violence, hystérie, prostation etc....) on navigue essentiellement dans l'émotif.
Le point de vue de l'auteur de l'accident :
Même chose, sauf que la réaction va etre de tenter de se déresponsabiliser au maximum pour tenter vainement de se protèger. Ce n'est qu'une manière de fuir une situation intolérable parce qu'on en est l'auteur. Il n'est pas étonnant de verbaliser de aneries, qui traduisent essentiellement un réflexe de défense.
Le point de vue des sauveteurs :
S'occuper essentiellement de la victime, cad : apporter les soins dans les meilleurs délais et etre efficace. Protèger pour éviter les sur-accidents. Isoler dans des coins différents les protagonistes qui ne sont pas capables de réagir autrement que sur le mode émotionnel. Il est donc nécessaire de les protèger également.
Ce n'est qu'après avoir mis la victime en lieu sûr que l'on peut s'interesser et déterminer les responsabilités, puis envisager les sanctions ( mais cela reste une toute autre affaire).
Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les deux premiers acteurs de ce type de situation, dans un accord tacite non verbal, se liguer contre les sauveteurs, notamment en ce qui concerne les délais d'intervention.
A la relecture on s'aperçoit la plupart du temps que la perception temporelle des "impliqués" est très fortement perturbée.
Il s'avère que dans l'équipe des sauveteurs, il y ait quelqu'un qui prenne en charge tout ça, à chaud pour que le trop plein d'émotion se décharge ( faut quelqu'un de "solide" !). Et que ce sauveteur continue d'accompagner jusqu'au "debriefing" de l'accident. Celui-là est LE repère des protagonistes.
Le récit de Vulpus nous montre à cet égard qu'un soutien psy pour TOUTES les parties est incontournable et déterminant ( surtout quand il y a un décès) pour que tout le monde continue à vivre ( avec chacun son fardeau à porter)...

05 juillet 2007 à 20:46:52
Réponse #14

bison solitaire

Je rejoins Patrick sur le comportement de certains piétons: traverser n'importe où n'importe quand en téléphonant ou en ayant les écouteurs.
On leur a tellement dit que les automobilistes devaient céder le passage, ce qui est faux: les conducteurs sont tenus de laisser le passage aux piétons, lorsque ceux ci empruntent les passages ad-hoc (que le feu soit rouge ou vert pour les piétons).
Sinon le conducteur n'est pas tenu de laisser le passage.
Et même si par la suite, la responsabilité du conducteur est engagée (par exemple pour un défaut de maitrise), le vrai perdant c'est qui? A mon avis celui qui est sous la bagnole.
...
Pour ce qui est des chauffards, je crois que j'en ai été un: plus jeune, j'étais souvent pressé pour de mauvaises raisons. D'ailleurs ne sommes pas la plupart du temps pressé pour de mauvaises raisons? Oh, j'ai jamais blessé qui ce soit, mais je crois avec le recul des années que j'ai eu de la chance... et aussi une voiture de base... une ch'tite 104... Et aussi j'étais toujours en pleine possession de mes moyens (aucune altération de mes facultés de concentration et de mes réflexes).
...
Ma hantise même à 30km/h: qu'un gosse déboule entre deux voitures...

05 juillet 2007 à 20:55:17
Réponse #15

zoltan charles henderson

jpdelx,

Ne prends pas la remarque de patrick à titre personnel !

Il est vrai que les enfants parfois se comportent comme si la rue était un terrain de jeux !

Cela ne veut pas dire qu'on en est moins responsable !

Seulement que leur comportement est souvent imprévisible !

Chaque fois que je croise un ou des gosses - et je vis dans ue zone très rurale , enfin pour la Belgique - je ralentis tellement que j'emm... tout ceux qui me suivent.

Pour la petite histoire, à 20 ans, pour éviter une gamine qui traversait sans regarder et en courant je me suis jeté sur une voiture en stationnement. je n'ai jamais été aussi content de "casser" ma voiture et ......de l'avoir évitée.

Nous avons tous été gosses, donc nous savons tous, par après, les risques "innocents" que nous avons pris !

Dans le cas que tu décris, il est clair que les responsabilités, juridiques et morales, sont totalement de l'autre côté.

05 juillet 2007 à 22:46:22
Réponse #16

Jonathan

Je venais d'avoir mon permis.
En ville une petite vieille traverse sur le passage piétons.
J'estime mal la distance, je freine trop tard et elle tombe devant le capot.

Je sors, elle est par terre, se relève et n'a rien.

Ce jour là j'ai pensé que nous avions tous deux eu beaucoup de chance.

cela fait trente ans et j'y repense souvent en me demandant ce serait devenu ma vie si je l'avais blessée ou pire.

Ma belle mère a été renversée en vélo par une voiture. Deux ans de comas suite énormes traumatismes crâniens et elle ne s'est pas réveillée...

La voiture c'est comme les armes par destination  ;)

Jonathan

06 juillet 2007 à 12:45:01
Réponse #17

Gofannon

...du moins là où je vis où les gamins notamment traverse n'importe quand et n'importe comment, roulent à vélo en contre sens...
c'est tout moi ça!  :-[
Quand je traverse la route (dans les passage pour piéton) je force le passage même si il y a des voitures qui arrivent!  :o les voitures klaxonnent à chaque fois: je m'en fou je suis dans mon bon droit. même si des fois je me dit que ça me fera une belle jambe d'être dans mon droit si je me fait faucher par une voiture.
Quand on est jeune, je trouve que l'on à trop confiance en les autres: mon frère de 8ans traverse à chaque fois le passage pièton quand il a le droit ( :) ) mais sans regarder si il y a des voiture ( :( ). pour quoi faire? le bonhomme vert lui dit que c'est bon!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //