Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Neurone Défense Système - Sécu Perso  (Lu 17322 fois)

28 avril 2007 à 11:29:32
Lu 17322 fois

papa-falcon

Voici un petit lien sympa trouvé sur www.nds-ch.org , organisme de formations pro du GHC et de PP :

http://www.nds-ch.org/SECUPERSO/SecuPerso_1_1.pdf  :up:

En attendant le petit manuel NDS, consacré à la SECU PERSO:doubleup:

Bonne intro au document REPERE de Patrick.

@ + Chris

28 avril 2007 à 18:13:10
Réponse #1

Patrick

Ah le bouquin ne saurait donc tarder  :up:

Comme d'habitude ce sera un must de synthèse en la matière. Comme d'habitude aussi cela choquera ceux qui sont friands d'illustrations et de jolies photos avec 12 angles différents et 10 pages de bio de l'auteur.

REPERES à côté n'est que l'oeuvre d'un amateur  :down:

28 avril 2007 à 21:06:03
Réponse #2

papa-falcon

REPERES à côté n'est que l'oeuvre d'un amateur 

Quelle modéstie Patrick   ;D

Ah le bouquin ne saurait donc tarder

Chouette un nouveau petit manuel  :up:

Comme d'habitude ce sera un must de synthèse en la matière. Comme d'habitude aussi cela choquera ceux qui sont friands d'illustrations et de jolies photos avec 12 angles différents et 10 pages de bio de l'auteur

C'est pour celà qu'on l'attend avec impatience  :doubleup:

@ + Chris

28 avril 2007 à 23:53:06
Réponse #3

SurvivalFred

Salut,

S'il y a bouquin, je le réserve dors et déjà ...

REPERES à côté n'est que l'oeuvre d'un amateur

Whoaa, dis pas ça Pat, faut pas être aussi humble, c'est même un de mes livres de chevets ... d'ailleurs, j'ai été hospitalisé quelques jours et je l'ai relu à l'hosto sur mon PDA en .pdf, c'est tout dire : mieux que la bible  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 mai 2007 à 00:30:31
Réponse #4

Rod

d'ailleurs, j'ai été hospitalisé quelques jours
Salut Fred,

rien de grave j'espère???

Bien à toi,

Rod

05 août 2007 à 20:28:32
Réponse #5

papa-falcon

Nouveau petit manuel NDS : Les nouvelles menaces de Bernard Wicht

Quelles réponses aux défis stratégiques contemporains ? Une grille d'analyse, par Bernard Wicht : http://www.nds-ch.org/Defis.pdf

Guerre révolutionnaire et guerre non-conventionnelle, par Bernard Wicht : http://www.nds-ch.org/Guerre_revolutionnaire.pdf

La bibliothèque s'étoffe.  :doubleup:

06 août 2007 à 10:13:50
Réponse #6

BULLYSSON

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 août 2007 à 11:31:57
Réponse #7

Patrick

+ 1    ;)
A la queue, comme tout le monde  ;D. Comme quoi y'à pas que les fans de Harry Potter qui attendent impatiemment.

06 août 2007 à 15:57:53
Réponse #8

BULLYSSON

:akhbar:  ok ok je prends mon ticket et j'attends mon tour... j'ai pas envie d'avoir toute une file d'attente du manuel NDS contre moi, j'ai pas envie de me faire tailler en kebab...   ;D...

j'ai préfèrerai encore faire face à une nuée de fan d'Harry Potter... quoique ? ça doit être chaud aussi  ;D ;D ;D
« Modifié: 06 août 2007 à 19:16:55 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 août 2007 à 16:05:42
Réponse #9

Patrick

:akhbar:  ok ok je prends mon ticket et j'attends mon tour... j'ai pas envie d'avoir toute une file d'attente pour un manuel NDS contre moi, j'ai envie de me faire tailler en kebab...   ;D...

j'ai préfèrerai encore faire face à une nuée de fan d'Harry Potter... quoique ? ça doit être chaud aussi  ;D ;D ;D
T'es pas fou, les fans d'Harry Potter, y pourraient tuer pour un bouquin  :o Y sont vraiment dangerouf (néogolisme perso à base de dangereux, dangerous et ouf, je sais  :-[), Même la Légion ne saurait les contenir.

06 août 2007 à 16:24:18
Réponse #10

emmuel

Alors que toi t'as juste à sortir un schlass et dire : "ben quoi ? CFC les gars, là, hophophop !"

06 août 2007 à 16:30:06
Réponse #11

Patrick

Alors que toi t'as juste à sortir un schlass et dire : "ben quoi ? CFC les gars, là, hophophop !"

Un schlass, le truc avec une lame là ? Jésus, Marie  :o

21 octobre 2007 à 19:35:46
Réponse #12

papa-falcon

Le site NDS ( http://www.nds-ch.org/index.html ) est désormais agrémenté de photos bien sympathiques des Instructeurs Philippe PEROTTI (alias PP) et Fred PERRIN (alias GHC) et de leurs stagiaires de NDS et de l'ACDS (si l'on en croit certain T-shirt) : http://www.flickr.com/photos/15206110@N08/  :doubleup:

@ + Christian

21 octobre 2007 à 19:46:25
Réponse #13

sharky

Salut,
Merci Chrisitan,
Il y a même les photos du stage du mois de juin( où j'ai pas pu me rendre  >:(), t'as pas reconnu le manitou?
http://www.flickr.com/photos/nds1/1600314389/in/set-72157602473032883/.
Il y a aussi les tofs du stage d'avril où on voit bien la belgium team, le baron et bison
A+
Stéphane
« Modifié: 21 octobre 2007 à 20:01:25 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 octobre 2007 à 22:16:02
Réponse #14

Woodrunner

Certain d'entre vous on fait le cours mousqueton???
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

22 octobre 2007 à 01:50:08
Réponse #15

Eric Lem

Excellentes ces photos... que de souvenirs...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 octobre 2007 à 09:53:34
Réponse #16

LeBaron

Salut à tous

Woodrunner: sans avoir fait le stage specifique mousqueton, au cours du stage combiné j'ai pu passer une journée entière à utiliser le mousqueton et la kalach; malgré son age le mousqueton reste un fusil performant et très agréable à utiliser. Par comparaison la kalach m'est apparu comme une bonne daube, efficace certes, mais moins précise et peu agréable à utiliser. Ce jugement n'engage que moi mais dans l'ordre des fusils utilisés  je mets en tête le Sig officiel de l'armée suisse, le mousqueton et en dernier la kalach. Pour celles et ceux qui voudraient vraiment se faire une opinion, je ne peux que recommander les stages NDS qui allient compétence des moniteurs, infrastructures top niveau et materiels et mun mis à disposition sans contraintes (hormis celles des programmes)

24 octobre 2007 à 11:34:51
Réponse #17

Patrick

Je ne connais pas le mousqueton Suisse, mais je garde un super souvenir de mon mauser 98 rechambré en 7X64 et de quelques expériences de tir avec d'autres armes à verrou du même type en calibre civil ou militaire.

Les mecaniques étaient des horloges de précision armurière, les canonneries donnaient des groupements diaboliques.

c'est sur ça change du FAMAS, de l'AUG ou du M16.

24 octobre 2007 à 12:06:15
Réponse #18

zoltan charles henderson

Je ne connais pas le mousqueton Suisse, mais je garde un super souvenir de mon mauser 98 rechambré en 7X64 et de quelques expériences de tir avec d'autres armes à verrou du même type en calibre civil ou militaire.

Les mecaniques étaient des horloges de précision armurière, les canonneries donnaient des groupements diaboliques.

c'est sur ça change du FAMAS, de l'AUG ou du M16.

:up:

28 octobre 2007 à 00:31:39
Réponse #19

Woodrunner

Qui dit arme moderne ne dit pas forcément manque de précision!!!Le sig 550 (fass90) en est la preuve!Pour se qui est du mousqueton 31 (ou karabiner31- k31) s'est une merveille tant en précision quand esthétique, prise en main,.....La première fois qu'on m'a montré comment on démonte la culasse j'ai franchement halluciné: une culasse d'une pièce qui se démonte totalement en 2 sec chrono,...De plus le prix de vente en suisse est des plus bas imaginable,....
Et le mouvement de charge linéaire :love: :love: rechargement par système de lame chargeur ou coups par coups,....S'est  bien plus qu'une carabine,.....

Donc si vous avez un jours l'occasion de l'essayer ou même de l'acheter n'hésitez pas,...... (enfin pour ceux dont les lois sont pas trop répressives,....)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 octobre 2007 à 00:41:05
Réponse #20

Patrick

De plus le prix de vente en suisse est des plus bas imaginable
Intéressant ça car avec une autorisation kivabien (1ère), il est sans doutes possible de l'importer.

28 octobre 2007 à 00:51:45
Réponse #21

pan48

28 octobre 2007 à 01:00:31
Réponse #22

phm1903

C'est pas pour rien que la majorité des tireurs de la nouvelle discipline de la FFTir : "Tir au armes Réglementaire" utilisent le mousqueton 31 pour la discipline armes à verrou. Le rechambrage populaire en France pour le faire passer en 5e cat est le 30-284 mais c'est plus cher, sinon 1ere cat. Un jour j'aimerais bien en avoir un, ou son prédécesseur le modèle 1911.

07 novembre 2007 à 22:02:48
Réponse #23

Sharen

Voici un petit lien sympa trouvé sur www.nds-ch.org , organisme de formations pro du GHC et de PP
J'ai encore un peu de mal avec les initaiales... que signifie GHC et PP ?

07 novembre 2007 à 22:09:35
Réponse #24

DavidManise

GHC = Grand Héron Cendré = Fred Perrin.  On dit ça parce qu'il a des bras de 16m de long, qu'il est gaulé comme un volatile (prêt à voler dans les plumes) et qu'il a le poil gris.  Il est aussi forgeron.  C'est, de mon point de vue, l'un des meilleurs combattants à mains nues au monde.  J'ai rarement vu quelqu'un avec un niveau pareil...  et surtout aucun qui soit AUSSI capable de transmettre son art efficacement.  Un super mec.

PP = Philippe Perotti.  L'un des fondateurs, avec Alain Baeriswyl, des NTTC.  Un super mec aussi. 

Ciao ;)

David
« Modifié: 07 novembre 2007 à 22:49:34 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //