Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TUTO DIY] Canoé: construction au fil de l'eau (modem killer) [IMG]  (Lu 34622 fois)

12 octobre 2006 à 08:15:44
Réponse #50

Diesel

Courage, le plus dur est fait. ;)
Ce week-end ne dervrait être qu'une formalité.  ;D

Pensez juste à vous reposer un peu  aujourd'hui pour être en forme samedi.  ;D

En tout cas bravo les p'tits, bel effort.

Aurore et Maxi  ;D

12 octobre 2006 à 08:50:14
Réponse #51

Pierre

Bravo à tous les deux,

Sacré boulot que vous avez fait là  :up: .  Je suis vraiment admiratif et impatient de voir ca.
Imaginez quand vous allez naviguer bientôt en vous disant "Ca y est, j'y suis, et c'est moi qui l'ai fait"   :akhbar:

Et puis si c'est pas parfait, Maximil, c'est pas grave ... ne dit on pas : "la perfection n'est pas de ce monde" et "le mieux est l'ennemi du bien" .

Maintenant repos et préparatifs

Encore B R A V O

Pierre

16 octobre 2006 à 09:52:22
Réponse #52

Pierrot

Eh bien voila, on a vu les canoës, on les a même essayés,  :up: et je peux vous assurer que Mijour et Maximil ont bossé comme des pros.

Les canoës sont très léger mais tiennent très bien sur l'eau, ils sont bien maniables, un vrai régal.

Encore bravo.

16 octobre 2006 à 12:42:44
Réponse #53

Pierre

Je confirme .

Bravo  :doubleup: aux concepteurs et réalisateurs de ces bateaux qui ont fait des envieux sur le parcours et se sont sortis des terribles rapides du pont d'Amboise.  ;)

Les essais : après quelques minutes pour ce faire à l'équilibre  :o ,  on se prend au jeu  ;D : légereté, rapidité, maniabilité m'ont vraiment surpris. Une fois à genoux et bien calé c'est encore mieux .... et on se voit déjà dans l'eau vive.

Equipements : pas grand chose à rajouter. Peut être un meilleur calage ou sanglage des jambes pour du plus rapide .... et peut être, dans les rèves les plus fous, une voile et des dérives pour les longues traversées.  ;)

Bref, du très bon boulot et je tiens à faire remarquer que c'est leur premier essai !

A quand le lancement de la production ....  ;) ;D ;D ;D

A+
Pierre

04 août 2007 à 22:38:30
Réponse #54

modl

Bonjour. Serait-il possible d'avoir les dimensions du canoé (et surtout la hauteur des bords)??? Contrairement à ce que me dis le message au dessus (message de plus de 120 jours), je préfére continuer ce fil plutôt qu'en commencer un...
Merci à vous.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

05 août 2007 à 18:43:07
Réponse #55

Maximil

Salut Modl.
Alors Mijour et moi venons de lire ta question.
-> Dimensions en cm
-> Longueur totale: 350
-> Au "couple" le plus large:
     - Largeur min 64 en bas
     - Largeur max 82 en haut
-> Hauteur max : 35 (dont franc-bord env. 30 voir photos sur le post du WE canoé du 13-14 janvier (Loire) ou Mayenne ;) )
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 août 2007 à 18:44:12
Réponse #56

Maximil

Salut Modl.
Alors Mijour et moi venons de lire ta question.
-> Dimensions en cm
-> Longueur totale: 350
-> Au "couple" le plus large:
     - Largeur min 64 en bas
     - Largeur max 82 en haut
-> Hauteur max : 35 (dont franc-bord env. 30 voir photos sur le post du WE canoé du 13-14 janvier (Loire) ou Mayenne ;) )
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 août 2007 à 18:53:58
Réponse #57

modl

Merci à vous pour la réponse. J'avais souvent lu (sur d'autres sites) une hauteur de 10 pouces (26 cm), et ça me semblait bien petit...
Je tiens à vous féliciter pour vos réalisations : "j'enquête" depuis plusieurs mois sur le oueb pour trouver des plans réalisables par un lambda comme moi, et je pense m'inspirer des votres.
Bravo et merci pour vos réponses.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

06 août 2007 à 16:59:31
Réponse #58

mijour

Bonjour,
26 cm, ça peut très bien le faire, vu que les nôtres ne s'enfoncent que très peu dans l'eau...
cependant, il faut dire que les quelques centimètres en plus, nous permettent de mieux appréhender le fait qu'ils sont pas aussi stables que les canöés que vous pouvez essayer / connaître...

Il faut bien réfléchir sur l'usage que tu souhaites faire, vu que le bois est quand même plus fragile que le plastique... ce WE nous nous sommes fait plaisir en descendant une petite rivière avec des canöés de location (quand ça "racle" ça ne fait pas mal au coeur vu que ce ne sont pas les nôtres ;) )... Mais si c'est pour une navigation avec profondeur certaine (lac ou rivière tranquille sans trop de dénivellation), n'hésites pas... :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //