Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: magazin firesteel paris  (Lu 17612 fois)

15 juin 2009 à 17:54:30
Réponse #25

greenman

Si tu arrives a te faire de l'amadou ça suffit, mais c'est encore plus facile avec le magné
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 juin 2009 à 17:57:33
Réponse #26

hayat

Ha oui ces peut être une question bête mais que l'amadou c'est un mot générique pour parler de petit copeau de bois ou ces un truk spécial ?

15 juin 2009 à 17:58:19
Réponse #27

Le Bourguignon

Toujours chez USCC:

A respectivement 10.50 Eu et 12 Eu avec Mg ya ça:

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

15 juin 2009 à 17:59:51
Réponse #28

greenman

il y a ce lien où tu trouvera quelques rensaignements je pense
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,125.0.html

15 juin 2009 à 18:00:01
Réponse #29

Le Bourguignon

Amadou original sont des fibres extraite du champignon du mème nom, désignant de nos jours tous type d'allume feux :lol: :blink: :lol:

15 juin 2009 à 18:03:38
Réponse #30

hayat

Oki merci pour les renseignements, je via arrêter la sinon on va dire que je flood

15 juin 2009 à 18:04:53
Réponse #31

greenman

15 juin 2009 à 18:59:28
Réponse #32

athlon

salut

Le magnesium : sympa mais il faut bien travailler la barre afin de sortir des copeaux. Tu allumes un feu même avec du magnesium sortant de l'eau

L'oeuf de manise, à mon sens le plus simple à mettre en oeuvre : coton vaseline dans un oeuf kinder

ensuite comme les potos, tu as un topic qui parle amadou... et tu verras en fait que plein de choses peuvent servir d'amadou... moi je garde un bon souvenir du "truc de corin" la corde sisal... que tu dépiotes... cela brule vite et bien.

Amicalement

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 juin 2009 à 19:23:18
Réponse #33

Le Bourguignon

Je n'avais pas encore visité la "boutique" du sieur Athlon et je le regrette... :-\

Produits et tarifs plus que compétitifs (mème avec les frais de port), du trèèèès bon... :doubleup:

D'ailleur je vais passer une commande de suite !!

20 mars 2010 à 17:39:09
Réponse #34

Hawke

Salut les  amis  :D

Alors moi aussi ! Mon firesteel modèle scout au bout de quelques temps ! monsieur a décidé de lacher (son diamètre était devenu très petit ) donc il a mourru !  :-\ pas grave j'en ai un autre  :D

Ps : faites attention en achetant les bloc magnésium certains sont de mauvaises qualité donc ils sont nuls pour gratter pour avoir des copeaux !!!!

21 mars 2010 à 17:10:25
Réponse #35

Gofannon

Puisque le topic est déterrer, Arme Bastilles à des firesteel et des magnésium, ainsi que quelques cochonneries pour l'outdoor et la survie.
En plus de couteaux Busse, Swamp Rat, RC et autres.  :love:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

22 mars 2010 à 18:02:17
Réponse #36

andras

Sur Bordeaux, j'ai déjà vu à différentes reprises des firesteel "light my fire" juste à côté des "spork" de la même marque au rayon rando de Go Sport. Donc sur Panam, je suppose qu'il doit y en avoir aussi dans ces enseignes.
J'ajoute en passant que rencontrer ce genre de matos dans ce genre de bouclard m'a vraiment étonné...
Si cette info peut aider...

22 mars 2010 à 18:38:17
Réponse #37

jbc

et oui il y a encore 1 an ça se trouver presque exclusivement sur le net, la mode tele visuel est a la survie ::) donc ça devient un objet a la mode ;# et c'est bien de pouvoir commencer a en trouver un peut partout

23 mars 2010 à 01:16:29
Réponse #38

andras

LOL toi aussi jbc tu as remarqué !!!  ;D
Même les produits pour looker notre tignasse de mâle se mettent à surfer sur la mode : lost, koh-lanta, bear grylls en créant un gel fixant au nom évocateur de "survivor". ça laisse songeur...
En même temps, avec tous les résidus pétroliers très certainement contenus la dedans, finement étalé sur du coton on tient peut-être quelque chose...   ;#
Désolé, c'est du bruit pour rien, ce soir j'ai l'humour taquin et je voulais faire partager mon fou rire...
SI ça prend de la place pour rien, n'hésitez pas à zapper ceci  ;)

06 avril 2010 à 22:49:29
Réponse #39

Thanos

Il ya des "Allume mon Feu" chez N*ture et D*couvert aussi.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

07 avril 2010 à 14:57:54
Réponse #40

Karote

Je confirme pour G* Sport j'ai trouvé des Light Mon Feu à Saint-Etienne (c'est dire si c'est dispo partout  ;#).

PS : à monthieu pour ceux que ça intéresse.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //