salut a tous .
voila l'hiver arrivant à grand pas je souhaite cette année investir dans une bonne veste, blouson ou parka pour cette saisons .
j'ai pas mal épluché le forum et autre site pour arriver a me faire une petite selection.
j'ai besoins:
en prioritée d'un truc super costaud (tissus lourd maille sérée) du genre bonne vielle veste du régiment.si jamais l'envie me prend de tracer a travers les ronces pour un azimut brutal

coupe vent, déperlant,pas de membrane goretex ou autre truc qui craignent trop le feu j'aime bien pouvoir me poser au coin du feu sans avoir peur de finir en chambre a air cramé. pas forcèment imperméable car dans la neige a part en ce jetant et en roulant partou on n'est pas forcèment mouillé (et puis au pire j'ai un bon poncho).
pouvant etre efficace j'usqua - 10 voir-15 si l'envie me prend de passer un week end à la fraiche.(pour ce point c'est a voir car si je choisis un truc plutot ligth qui peut etre combiné à d'autre vètemnts je n'aurais donc pas besoin que ca soit prèvu pour de tel température )
je souhaite aussi avoir capuche , bouton type canadien pas de préssions, pas mal de poche ,manche velcro ou bouton pas d'élastique.
voila je dois surement oublier certain point mais dans l'ensemble c'est ce que je recherche .
au vu de ces éxigences une smock type sas me parait pas mal mais il faudrait que je la couple avec d'autres vetement pour pouvoir l'utiliser par basses températures , donc je sais pas.
j'ai retenue pas mal d'articles qui m'on l'air assez sympa:
tout d'abord dans la gamme SNUGPAK: modèles sleeka
http://www.snugpak.com/index.php?MenuID=93-99&ItemID=101problèmes d'une je sais pas ce que ca vos en terme de soliditée ??? manque de poche , et surtout est ce que c'est vraiment éfficace???
PARKA ECWCS :
Je n'est pas trouvé de lien digne de ce nom mais bon c'est du matos de l'us army (donc je reste septique...) le truc a l'air sympa a premiere vu mais je crois qu'il y a une membrane type gore ou ointex a voir....
aprés il y a mon petit coup de coeur la smock tacgear imper- respirante qui pour moi a toute les qualitées requise tissus solide ripstop beaucoup de poche , coupe ample , boutons canadien....
je pense que couplé a une autre épaisseur ca peu vraiment le faire qu' en pensez vous ???
aprés blackhawk on l'air d'avoir du truc sympatoche avec les jak layer 1 2 3 mais bon a ce prix la je sais pas si ca ce justifi....
Ou alors je reste sur les bons vieux truc a l'ancienne m-65 doublure et pull en laine ...
j'avou que je suis perdu et j'aimerais savoir votre avis sur les modèles choisis et si vous avez d'autres références je suis preneur .
PS j'ai entendu parlé d'une vest de l'armée canadienne qui a l'air vraiment efficace ?? je suis aussi preneur de tout autre marque northface HH......
merci a vous .