Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: carabine a plomb  (Lu 9274 fois)

04 octobre 2009 à 17:05:14
Lu 9274 fois

jeanoO

Salut, j'ai une carabine a plomb(gamo cfx ) a vendre serait il sage de la mettre en vente sur le forum?? par rapport au règles du forum
a++ jnoO
« Modifié: 04 octobre 2009 à 17:13:23 par jeanoO »
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

05 octobre 2009 à 15:40:45
Réponse #1

DavidManise

C'est ok pour moi, tant que tu la vends à un adulte. 

Par contre la vente de RPG, mines antipersonnel et autre matériel est interdite.  Idem pour les gaz de combat (style les émanations des pompes de karto ;#).

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 octobre 2009 à 15:44:35
Réponse #2

humpfrey

Gaffe quand même car depuis qqs temps, certaines carabines à plomb sont soumises à déclaration (puissance supérieure à 10J en sortie de canon...)

05 octobre 2009 à 16:00:24
Réponse #3

jeanoO

Justement en France elle y est soumise mais moi je réside en Belgique donc pas de déclaration nécessaire pour un acheteur belge de plus je ne l'enverrai pas par la poste trop de tracas donc voila. Mince alors c'est râpé pour les 2 3 pain de C4 qui trainai dans ma cave  ;D a++
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

05 octobre 2009 à 19:27:44
Réponse #4

philippe13

J'ai un obus de 37 de 14/18, a priori vide...à priori....
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

06 octobre 2009 à 21:15:50
Réponse #5

Léo

Bonjour jeano, je pourrai etre intéressé  par ta carabine mais j'ai deux question : Comment comptes tu l'envoyer si ce n'est pas par la poste ? Et quel est ton prix de vente ?

06 octobre 2009 à 21:47:09
Réponse #6

littlebigman

C'est ok pour moi, tant que tu la vends à un adulte. 

Par contre la vente de RPG, mines antipersonnel et autre matériel est interdite.  Idem pour les gaz de combat (style les émanations des pompes de karto ;#).

David ;)

Donc en troc c'est OK?
Cherche T72 faible kilométrage ;# ;# ;# :lol: :lol: :lol:
Post effacé sous 24h 100% pur bruit

Plus sérieusement attention pour les armes à air comprimé, la législation les classe en 4ème catégorie (autorisation préfectorale) si leur puissance de sortie est supérieure à 10 joules, en 7è si elles sont entre 2 et 10 joules...
Un peu de signal quand même ;)
Faire et Laisser braire

06 octobre 2009 à 21:48:53
Réponse #7

DavidManise

Ah ouais, donc licence de tir sportif ou chasseur ?

Merci, je savais pas ça :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 octobre 2009 à 22:22:37
Réponse #8

littlebigman

En fait c'est plus compliqué (normal c'est du droit français) et j'ai dû replonger dans ma doc , en 4è si apparence d'une arme de guerre , en 7è soumise à déclaration si plus de 10 joules, 7è non soumises à déclaration si inférieure à 10 joules.
Faire et Laisser braire

07 octobre 2009 à 00:22:00
Réponse #9

peau rouge

Un peu plus de précision sur la carabine il s'agit d'un modèle de 23 joules (sauf si achat en Allemagne car les carabines sont bridé à 7,5 joule pour l'étranger) à canon fixe, mécanisme interne à piston ressort très prisé des amateurs. En calibre 4,5 ou 5,5 elle permet des tir à plus de 50 mètres...

On la trouve en Espagne sur le site Sermasport à 160€ (le moins chère+30€ FDP)
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm

En france elle tourne à 280€  :o (ya problème!)

En Allemagne  200€ selon le modèle
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_193

Liens utile concernant la Belgique:
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2006-06-09&numac=2006009449

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/api2.pl?lg=fr&pd=2006-06-09&numac=2006009460

Résumer pour la France:

On désigne par :
- arme de poing : pistolet, révolver
- arme d'épaule : fusil, carabine
- autorisation préféctorale : l'achat et la détention d'armes soumises à autorisation préféctorale passe par la détention préalable d'une autorisation préféctorale.
- déclaration préféctorale : l'achat et la détention d'armes soumises à déclaration préféctorale nécessite de posséder préalablement un permis de chasse ou une licence de tir en cours de validité.

1ière catégorie :
Cette catégorie regroupe les armes et les munitions utilisées par l'armée et les forces de l'ordre.

La détention d'armes de première catégorie est possible en passant par une autorisation préféctorale.
Les armes automatiques sont interdites à la détention.

2ième catégorie :
Cette catégorie regroupe le matériel déstiné à porter ou à utiliser les armes à feu. On peut citer les navires, chars d'assaut, véhicules, ...

3ième catégorie :
Cette catégorie regroupe le matériel à destination de la guerre chimique.

4ième catégorie :
Cette catégorie regroupe les armes de "défense".
Cette catégorie regroupe :
- Les armes à feu de poing n'appartenant pas à la 1ére catégorie.
- Les armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm.
- Les armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin amovible on démontable peut contenir plus de 3 cartouches.
- Les armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques, dont le canon ne dépasse pas 60 cm.
- Les armes d'épaule à répétition dont le magasin peut contenir plus de 10 cartouches.
- Les armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe (fusils à pompe)
- Les armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme de guerre.

5 ième catégorie :
Cette catégorie regroupe les armes de chasse et leur munitions. Dans cette catégorie, il y a des armes dont la détention et l'acquisition sont soumises à déclaration préféctorale et d'autres pas.

Armes non soumises à déclaration préféctorale :
- Les armes d'épaule à canon lisse tirant 1 coup par canon.
- Les armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon dont le calibre est compris entre 10 et 28 inclus avec une rayure dispersante ou un boyaudage pour le tir exclusif de grenaille à courte distance.

Armes soumises à déclaration préféctorale :
- Les armes d'épaule semi-automatiques ou à répétition à un ou plusieurs canon lisses.
- Les armes d'épaule à canon rayé et à percussion centrale tirant des munitions non répertoriées dans la 1ère catégorie.
- Les armes d'épaule combinant un(des) canon(s) rayé(s) et/ou un(des) canon(s) lisse(s) dont la longeur totale est supérieure à 80 cm ou dont la longueur totale des canons est supérieure à 45 cm et tirant des munitions non repertoriées en 1ère catégorie.

6ième catégorie :
Cette catégorie rassemble les armes blanches, les arbalètes, les bombes lacrymogènes, coups de poings américains, lance-pierres de compétition,...

7ième catégorie :
Cette catégorie rassemble les armes dites de foire, de tir ou de salon.
Cette catégorie rassemble des armes dont l'acquisition et la détention sont soumise à déclaration préféctorale et d'autres pas.

Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration :
- Les armes à feu à percusion annulaires autre que celles classées en 4ième catégorie.
- Les armes à air comprimé ou à gaz dont l'énergie developpée à la bouche est supérieure à 10 joules autre que celles classées en 4ième catégorie.

Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration :
- Les armes d'alarme et de starter.
- Les armes à air comprimé ou à gaz dont l'énergie developpée à la bouche est inférieure à 10 joules et supérieure à 2 joules.
- Les armes tirant un projectile ou projetant des gaz dont l'énergie développée à la bouche est supérieure à 2 joules.

8ième catégorie :
Cette catégorie regroupe les armes et munitions historiques et de collection, les armes développant à la bouche une énergie inférieure à 2 joules et les armes neutralisées.
Concernant les armes historiques / de collection :
La classification d'une arme dans cette catégorie se fait lorsque l'arme est antérieure à des dates fixées par le ministre de la défense et lorsque l'arme ne peut pas tirer des munitions répertoriées dans la 1ère ou la 4ième catégorie.

PS: Je suis le pti nouveau cool le site! je kiff  :up:
c'est en utilisant toutes les ressources que l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

07 octobre 2009 à 12:53:15
Réponse #10

philippe13

Un certain nombre d'arme de poing du début des années 1870 pnt été reclassée en 8 eme catégorie pour donner un peu d'air au collectionneurs, les armes fabriquées après 1870 mais avec la technologie d'avant 1870 restent en 8 eme( cartouches à broche).....y'en à des pages   
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //