Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Question cartographie pour le Gang Alsaco-Vosgiens  (Lu 2270 fois)

25 septembre 2009 à 19:55:16
Lu 2270 fois

Pics (Vincent.D)

Bon, je vous explique...
Je viens de commander une carte de la région Thann/Masevaux 3620ET(http://loisirs.ign.fr/documentArticle.do?idDoc=5283644&siteId=5059600)
La mienne était trop abîmée et SURTOUT n'avait pas le carroyage compatible GPS...
Normalement j'aurais du recevoir çà...  Vi, en haut à gauche, il y a bien le sigle GPS :glare: :glare:

Et j'ai reçu çà... >:( >:( >:(

Pas de carroyage GPS...
Bon j'ai déjà envoyé un mail au service clientèle de l'ign. Et j'attend une réponse, mais bon...

J'ai qques questions.

1: C'est une erreur d'expédition de l'ign ou vus n'avez pas de carroyage GPS sur vos cartes??
2: Si l'ign traîne la patte pour me réexpédier une carte "GPS" l'un de vous voudrait il bien m'en expédier une??

@++
« Modifié: 25 septembre 2009 à 20:35:34 par Pics (Vincent.D) »
KISS

25 septembre 2009 à 20:29:21
Réponse #1

Alain Marcel

Salut,

Je vais faire un tour en ville (Mulhouse) demain matin. Je vais déjà voir si elle est dispo. Je te tiens au jus.

A+

25 septembre 2009 à 20:38:31
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Impec...
Merci beaucoup :up:
Mais:

2: Si l'ign traîne la patte pour me réexpédier une carte "GPS" l'un de vous voudrait il bien m'en expédier une??

@++

J'ai pas encore eu de réponse donc si tu veux bien, regarde si elle est dispo, mais n'achète encore ;)

@++
KISS

25 septembre 2009 à 20:50:16
Réponse #3

bloodyfrog

Salut Vincent,

J'ai la même carte que toi malheureusement.

Je peux par contre passer quand tu veux au Vieux Campeur et te l'envoyer.

N'hésite pas.

Manu.

25 septembre 2009 à 21:27:13
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

Impec :)
merki..
Je vous tiens au courant de la réponse de l'ign... s'il y en a une ;)
@++
KISS

25 septembre 2009 à 21:31:53
Réponse #5

Bison

Salut pics,

J'ai le dernier DVD Géorando des Vosges.

Peut-être le meilleur des deux mondes :  les sentiers du Club Vosgien sont clairement indiqués, avec leur référence, et on a le carroyage que l'on veut!

Mais bon, l'impression est limitée au format A4.

Pour moi c'est ok ... j'imprime d'habitude au 20.000ème pour une meilleure lisibilité, et je choisis mes raccords ...
J'aime bien la "maniabilité " du format A4 (sous plastique) ... et la vue d'ensemble donnée par une carte au 50.000ème, si disponible (sinon, j'imprime au 75.000ème)

On a randonné dans ce coin, début mai ... c'était magnifique!
Si tu veux quelques tuyaux sur les lieux de bivouacs ...

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 septembre 2009 à 11:43:53
Réponse #6

Alain Marcel

Salut Vincent,

Pas de bol... :(  Je viens de faire 2 librairies au centre ville et toutes 2 ont la version que l'IGN t'a envoyée.

Par contre, dans un même rayon se côtoient des cartes compatibles GPS couvrant certaines zones et d'anciennes éditions couvrant d'autre zones.

A croire que les libraires (voire l'IGN) se débarrassent des anciennes éditions avant de mettre en rayon les versions compatibles GPS.

Finalement, la solution de Bison est peut être la meilleure dans ce cas précis, à moins qu'un Strasbourgeois ne trouve ce que tu cherches.

Encore désolé. A+

26 septembre 2009 à 18:24:44
Réponse #7

Bison

Autre solution :  "Carte à la carte"

À commander directement à l'IGN.

Un petit ou un grand format.
Choix portrait ou paysage.
Tu choisis exactement le centre de ta carte et tu visualises la zône couverte.

Livraison en une semaine maxi.

Pas donné, mais tu as bien la zône que tu souhaites avoir.
En principe, le carroyage UTM est imprimé d'office.

J'ai une telle carte commandée pour une rando dans le Morvan ... c'est du beau travail.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 septembre 2009 à 18:57:54
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

Impec, j'attends encore qques jours pour la réponse de l'ign et je vous tiendrai au jus  ;)

@++
KISS

02 octobre 2009 à 11:42:01
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

Prob résolu (Merci Bison :up:)

Pour info, la réponse ,de l'ign

Bonjour, Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette anomalie présente sur notre site.  Nous avons transmis cette information au service chargé de la mise àjour du site afin que elle soit corrigée. Nous regrettons que cette carte ne réponde pas à votre attente, en retour nous avons décidé de vous faire un geste commercial en vous la remboursant. La procédure a été lancée. Vous n'avez rien à nous retourner. 
Bien cordialement.

Bon... Pas mal quand même :)

@++
KISS

02 octobre 2009 à 13:01:02
Réponse #10

Alain Marcel

Pour info, la réponse ,de l'ign

Bonjour, Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette anomalie présente sur notre site.  Nous avons transmis cette information au service chargé de la mise àjour du site afin que elle soit corrigée.

Il n'ont pas trainé, la page est à jour : http://loisirs.ign.fr/documentArticle.do?idDoc=5283644&siteId=5059600

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //