Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bivouac urbain  (Lu 18409 fois)

23 août 2014 à 11:21:42
Réponse #25

Mekaleon

Si vous êtes de passage essayez de vous éloigner de la ville quitte à y retourner le matin pour vous ravitailler pour ensuite la quitter via l'endroit ou vous vous êtes arrêté. Ouais ça fait faire deux fois plus de distance sur un segment de route défini mais d'après ma propre expérience ça en vaut la peine.

Si vous y êtes pour un moment faut pas hésiter à aller voir des endroits "vivants" (non abandonnés) et demander l'approbation du gérant/propriétaire en expliquant son cas. La personne sera compréhensive et acceptera si vous faites bonne impression. Entre la fermeture et la réouverture vous serez sûrement tranquille surtout si l'endroit n'attire pas la convoitise des voleurs.

Ne pas avoir l'air de porter/posséder du matériel couteux. Laissez votre costume/cravate/rollex tactique dans une consigne ^^

Bon y'en a beaucoup à dire sur ce sujet, comment manger sans argent, etc... j'essaierai de compléter mon post plus tard :)

23 août 2014 à 13:13:13
Réponse #26

cosmikvratch

une autre idée en passant: "j'irai dormir chez vous" version sans caméra

Quand j'étais étudiant un mec m'avait abordé dans la rue, et de but en blanc m'avait expliqué n'avoir nulle part où dormir... au final je l'avais hébergé plusieurs semaines sur mon canapé. Il me rejoignait le soir, parfois avec du pain ou du café pour le petit dej, et on partait ensemble le matin (il n'avait pas les clés). Comme on avait pas mal sympathisé on avait organisé une soirée chez moi pour son anniversaire, et il avait invité quelques amis: une dizaine de personnes sont venues, quasi exclusivement des gens qui l'avaient hébergé par le passé.

Leur profil était très varié: un maçon, un musicien de métal, une monteuse pour la télé... le seul point commun que nous avions tous était d'être de jeunes célibataires.

Je n'avais jamais eu l'intention d'héberger quelqu'un comme ça, je pense juste que le gars s'y est bien pris, ça m'a paru tout naturel d'accepter...

Sa technique:
-habits de ville
-rasé de près, propre
-bagages à l'écart lorsqu'il aborde quelqu'un
-très calme, doux et souriant, l'air un peu désemparé
-m'a abordé vers 21h dans une rue assez passante

après je ne sais pas combien de fois il a du tenter le truc avant que ça marche, on n'en a jamais parlé.

Et avec un ou plusieurs chiens... je n'aurais pas accepté (petit appartement).
Life's a bitch (and then you die)

25 août 2014 à 12:16:16
Réponse #27

Orty

Salut,

Je me suis déjà retrouvé à devoir passer des nuits en ville mais c'était toujours lors de voyage et jamais plus d'une nuit de suite, et la plupart du temps en tente.

Si j'arrive en ville quand il fait encore jour, j'essaie en fonction de la taille de la ville de m'en éloigner au maximum pour planter ma tente.
Si j'arrive et qu'il fait déjà nuit j'essaie de trouver rapidement mon point de chute, idéalement un endroit avec le moins de passage possible : ça c'est souvent avéré etre les parages des églises; dans les villes construites en dénivelé toujours les points les plus en altitude.
N'hésitez pas à aller sonner dans les couvents si vous en trouvez un par hasard, il y a peu de chance pour qu'on vous y refuse le gite et le couvert..
Ou bien essayer d'échanger ses services contre une nuit gratuite en auberge de jeunesse? J'ai déjà essayé sans succès mais ça pourrait etre intéressant

Bonne journée

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //