Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon sac, et son interieur ..  (Lu 13987 fois)

15 septembre 2009 à 13:22:48
Réponse #50

Bison

[quote+wapiti]Je ne connais pas ce réchaud.[/quote]

Il n'est jamais trop tard pour apprendre ;)  !

Google* :  P3RS
Le premier lien est le bon! Ne pas rater la vidéo.

Aujourd'hui, savoir fabriquer un P3RS fait partie de la formation initiale de tout randonneur / surviveur qui se recpecte :) :) :)

* moi aussi, j'ai mis longtemps avant d'acquérir le "réflexe Google" ...

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

15 septembre 2009 à 13:31:01
Réponse #51

Clôtaire

je dis ça surtout niveau morphologie ;)

Bah enfait je suis plutot petit, donc ca ma va trés bien.
Et puis pour 20 euros le sac ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

15 septembre 2009 à 14:00:01
Réponse #52

Wapiti

Personnellement, je suis plus préoccupé par la facilité de mise en œuvre, la sécurité d'emploi et la propreté, plus que par le poids et le volume (dans la limite du raisonnable) bien qu'ils soient des facteurs non négligeables.

Je suis réservé sur l'usage des hydrocarbures à cause des dangers de renversements, projections et explosions ; les uns plus que d'autres, évidemment. Nul n'est à l'abri d'une maladresse ou d'un disfonctionnement dont les conséquence sont parfois très graves. Quand on manipule des matières inflammables et explosives, on ne fait qu'une erreur.

Sans tomber dans le catastrophisme, quand on est dans la nature, là plus qu'en d'autres lieux, on a besoin de ses yeux et de ses mains et les centres de soins les plus proches sont ailleurs et même plus loin que ça.

À cet effet, il est bon de rappeler qu'il ne faut jamais allumer un réchaud ou de vérifier s'il brûle bien avec le visage au-dessus et, autant que faire ce peut, de procéder à sa mise à feu les mains protégées de gants de cuirs ou au moins par des chiffons humides. Attention aussi aux cheveux et foulards qui pendent.

Voir les recommandations dans le fil : Rencontre avec un garde forestier… sur les précautions à prendre et pas qu'avec les feux de bois.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //