Bonsoir à vous ,
Je crois pouvoir dire que, pratiquement chacuns d'entre nous utilise un compte paypal pour ses diverses transactions.
Perso je n'ai jamais eu de problémes d'aucunes sortes, en utilisant ce mode de paiement, dés que c'est possible.
J'ai eu une surprise cet aprés-midi de trouver un mail, présenté comme étant émis par paypal et m'étant déstiné,
Le message, (avec en-tête et présentation tout à fait conforme au vrai service,) m'annonçait que mon compte avait fait l'objet d'une tentative de fraude à hauteur de 500 euros et des brouettes, il m'indiquait que le service paypal avait bloqué ces transactions frauduleuses mais pour stopper définitivement le paiement des dites transactions, je devais remplir un formulaire complet,me demandant mes coordonnées, mes codes perso, lenumero de carte de paiement utilisé...

C'était trés bien fait, j'avais, vraiment l'impression d'avoir une page d'accueil paypal, j'avais un numero de dossier attitré, un lien, tout pour mettre en confiance

Mais çà m'a parut louche, trop gros, çà ne collait pas,

aussi je suis allé sur le site officiel et j'ai telephoné au numéro de service clients ( 21 cents/mn

), service réclamation, j'ai demandé confirmation de l'authenticité du courriel et bien sur ....
Là, j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'une tentative de fraude, ils m'ont demandés de leurs transmettre le mails puis de l'effacer,
Ouf!!! çà s'arréte là pour moi, mais bon, soyez prudent, il semble qu'il y ait une recrudescence de ce genre de tentative en ce moment