Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dernier message? Peut-être ?  (Lu 6399 fois)

05 septembre 2009 à 12:12:09
Lu 6399 fois

Wapiti

« Modifié: 13 mai 2010 à 18:57:31 par Nävis »

05 septembre 2009 à 12:49:58
Réponse #1

Meow

Ça sent la lassitude tout ça.

Prend ce que tu as à prendre.
Partage ce que tu veux partager.
Les gourmands reviennent toujours sur le gâteau une fois la nausée passée.
DON'T PANIC !

05 septembre 2009 à 12:54:43
Réponse #2

vik

Perso, j'aime bien tes messages! et je vois pas ce qu'on te reproche
Libre à toi de partir, mais peut-être une pause?
Enfin, je te souhaite une excellente continuation,  :up:
Victor

05 septembre 2009 à 13:30:20
Réponse #3

pan48

Dommage  :-\.
Perso,je poste peux car je n'ai pas la chance comme toi de pouvoir faire transparaître par écrit mes pensées. Je dois dire que je trouve bien souvent tes interventions pertinente et pointue.
Je sais que tu ne recherches pas une quelconque reconnaissance mais il faut bien le dire on a plus souvent tendance a dire les choses quand elles ne vont pas,que l'inverse.
Donc sur 500 ou 1000 personnes qui lisent un poste seulement celle qui ont un avis contraire ou différent vont intervenir et c'est vrai que ça peut des fois être agacent mais c'est justement l'intérêt  du forum.
David

05 septembre 2009 à 13:33:13
Réponse #4

Lemuel

Salut Wapiti

J'aimais bien certaines de tes interventions, d'autres moins. Mais je trouvais ça intègre et pertinent.
Dommage. Un son de cloche de moins dans l'orchestre.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

05 septembre 2009 à 13:48:41
Réponse #5

Gros Calou

Salut Wapiti  :)

Cela ne me choque pas ! C'est ton caractère, que je respecte et on ne peut pas te taxer d'hypocrisie  :)

Maintenant c'est dommage de devoir se passer de ton avis, mais je respecte ton choix  ;)

Au plaisir de te relire un jour.

Gros Calou.

05 septembre 2009 à 14:05:31
Réponse #6

** Serge **

Citation de: Darren Hardy
"Everyone Needs an Enemy. An enemy gives you a reason to fight. Having to fight challenges your skills, character and resolve. It forces you to assess and exercise your talents and abilities. Without a fight, we all become fat, lazy and sedentary; we lose purpose, passion and vigor."

Citation de: Brian Willis
It struck me that that is the purpose of this blog. To pick fights. The key is to fight for not against. This is the difference between fighting with passion, commitment and dedication and going through the motions in a fight. Get invested in the fight.

Citation de: Brian Willis
Un peu modifiée :Do you allow your ego to stand in the way of excellence? Do you allow your ego to isolate you from others who could offer valuable input into your programs? Do you shut out others who may offer insights and ideas ?

None of us has all the answers. We all need to seek out people who are willing to look at our training program and ask us the important questions. Questions about our content and our delivery.  It is those questions that will continue to lead to new insights. It is those questions that will lead to excellence  and provide the best possible opportunities.

Albert Einstein  understood this when he said, “You cannot solve the significant problems of life at the same level thinking that you were at when you created them.”
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 septembre 2009 à 14:38:39
Réponse #7

voodoo

Dommage, j'aime bien ton coté pensée indépendante, ta façon de garder un recul systématique (d'ailleur je comprends maintenant que le vouvoiement qui m'a temps ennuyé en fait partie).
Après si tu t'en vas, je te souhaite une bonne continuation.

Didier

05 septembre 2009 à 14:56:16
Réponse #8

bison solitaire

Pour ma part, j'appréciais beaucoup tes interventions, elles permettaient de garder les pieds sur terre.
Je ne l'ai jamais dit/écrit, mais c'est le cas...
Bon courage à toi, et à bientôt j'espère...

05 septembre 2009 à 15:15:34
Réponse #9

crotale

Ce n'est pas en tournant en rond qu'on fait la révolution, bien que c'est sa définition.

Je ne suis pas ceux qui refont le monde devant un comptoir.

J'ignore quelles sont les raisons qui t'incitent à réagir de la sorte, mais j'espère que ce n'est qu'un "au revoir" ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

05 septembre 2009 à 15:47:06
Réponse #10

** Mathieu **

J'espère que cela ne sera pas ton dernier message.
Tes interventions sont intéressantes et instructives.
Réalisme, bon sens, rigueur et fermeté.  :up:

Citation de: Baltasar Gracián
LXXXIV - Savoir tirer profit de ses ennemis
Toutes les choses se doivent prendre, non par le tranchant, ce qui blesserait, mais par la poignée, qui est le moyen de se défendre ; à plus forte raison l’envie.
Le sage tire plus de profit de ses ennemis que le fou n’en tire de ses amis.
Les envieux servent d’aiguillon au sage à surmonter mille difficultés, au lieu que les flatteurs en détournent souvent.
Plusieurs sont redevables de leur fortune à leurs envieux.
La flatterie est plus cruelle que la haine, d’autant qu’elle pallie des défauts où celle-ci fait remédier.
Le sage se fait de la haine de ses envieux un miroir où il se voit bien mieux que dans celui de la bienveillance.
Ce miroir lui sert à corriger ses défauts, et par conséquent à prévenir la médisance ; car on se tient fort sur ses gardes quand on a des rivaux ou des ennemis pour voisins.
« Modifié: 05 septembre 2009 à 18:25:25 par Mathieu »

05 septembre 2009 à 15:48:01
Réponse #11

Rouri

"Everyone Needs an Enemy. An enemy gives you a reason to fight. Having to fight challenges your skills, character and resolve. It forces you to assess and exercise your talents and abilities. Without a fight, we all become fat, lazy and sedentary; we lose purpose, passion and vigor."

:up:

Constatant que vous êtes assez nombreux pour vous congratuler réciproquement, que je ne fais pas la course aux titres ou aux galons, j'ai donc supprimé tout ce qui ne vous est pas utile.

Pardonne moi, mais je ne comprends pas la signification de cette phrase. :huh:

05 septembre 2009 à 15:55:59
Réponse #12

romrom51

salut
tu nous informes de ton desir de partir ,ok c est ton choix tu es libre de tes actes .
par contre , je trouve dommage que tu effaces tes posts, certains sujets ne vont plus etre facilement comprehensible

voila
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

05 septembre 2009 à 16:33:01
Réponse #13

mad

Cesser de participer à un forum, ça se comprend,  et c'est tout à fait respectable, et il n'y a même pas besoin de le signaler, sauf si c'est lié à un conflit où on a l'impression d'avoir été injustement maltraité.
Virer les posts que l'on a fait dans des fils de discussion, et ouvrir un fil pour signaler qu'on a fait ça et qu'on se tire, moi je trouve ça assez irrespectueux, égocentriste, et un brin ridicule.
T'as quel âge ?

05 septembre 2009 à 16:58:14
Réponse #14

Anke

Bon, ben comme les autres. C'est toujours dommage d'être privé de reflexions pertinentes, même si parfois au bord du conflit ( mais les conflits sont aussi des relations humaines) et alors ? Pas bien grave ce qui compte au fond, ce n'est pas trop ce qu'on dit ici, mais plutot ce qu'on fait dehors. Ce forum est un moyen de piocher des idées de valider et/ou confronter des opinions et de les faire évoluer vers plus de savoir.
Tu choisi de partir, tu pars que le vent et soit bon et la houle à ton goût. Mais, il semble que tu veuilles ignorer, pire même, supprimer l'empreinte que tu as pu laisser ici. Saches-le, nombre d'entre nous ont attendu tes réponses, ont guetté tes fils de discussion, ont tiré nombre d'enseignements de tes paroles.
Je suis surement maladroit dans mes propos; mais je ressents ce choix : "supprimer ce qui ne vous n'est pas utile" ( comment peux-tu donc savoir ce qui m'est utile de ce qui ne l'est pas ?), un peu comme une trahison.
Voilà, j'ai dit également ce que je pensais...

05 septembre 2009 à 19:08:41
Réponse #15

Lemuel

Au dernières nouvelles, Wapiti ne pars plus…  :)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

05 septembre 2009 à 22:13:32
Réponse #16

mad

Bonne nouvelle  :up:  :doubleup:  :up: !

(comme quoi ça sert toujours de remonter les bretelles des gens qu'on aime bien  ;) ).

06 septembre 2009 à 01:57:56
Réponse #17

Anke

Quelques remarques en"vrac".

"Constatant que vous êtes assez nombreux pour vous congratuler réciproquement"
Qu'il y a-t-il de mal à se dire que l'on s'apprécie ? AU départ, quelque suns d'netre nous pris pour des extra-terrestres dans la "vraie vie " s'aperçoivent que leur marottes sont partagées par d'autres et que leur passions sont partagées. Sans discours élitiste, des liens forts et durables, des envies de rencontre se nouent et avec elles une émulation voire un enthousiasme non dissimulés apparaissent. Je trouve ça plutot sain comme démarche, d'autant que les vieilles barbes se mêlent aux "gamins" ( ce n'est pas péjoratif), du coup, les differnetes sortes de respect sociaux, inculquées dans nos sytème d'éducations se trouvent un peu "écornés" et tout cela dans le but d'une recherche commune.

"que je ne fais pas la course aux titres ou aux galons"
Les différents "grades" sont établis par un compteur automatique, d'autres sont attribué aux voix des responasbles de ce forum à partir de critères spécifiques. Ces derniers ( je parle surtout des "sachems" sont alors investis d'une rsponsabilité certes informelle et difficilement quantifiable d'une manière objective ( mis à part des modos et du taulier), être alors "sachem" ne confère alors aucun pouovoir partiulier, mais signale juste que le mec en question dispose d'une connaissance particulière, on d'une manière de penser qui peut ( d'aprsè les autorités ) peut apporter un petit plus dans les débats ( regarde les interventions de Klibith 2 pour t'en convaincre).

" j'ai donc supprimé tout ce qui ne vous est pas utile."
J'ai exprimé plus haut ce que j'en pensais.

"Aucune acrimonie envers quiconque, j'ai beaucoup de plaisirs à converser avec certains par écran interposé."
Pourquoi selectionner en fonction du plaisir à converser ? Certes c'est important, mais un "boulet" ou un "nouveau" ne peut-il soulever un pb imortant, peut être maladroitement, mais le soulever quand même... Et si personne n'y a pensé avant lui, c'est bénef pour otu le monde ! Non ?

"Ce n'est pas en tournant en rond qu'on fait la révolution, bien que c'est sa définition."
Il ne s'agit pas de faire une quelconque révolution, mais bien d'acquérir du svoir, de lemettre en pratique et mieux encore de faire un retour d'information à l'ensemble de cette communauté pour partager nos expériences aussi futiles soient elles. Au plus malin de séparer le bon grain de l'ivraie et si possible de renvoyer tout ça au narrateur afin qu'il ne reproduise pas les mêmes erreurs, ou ne se retrouve pas devanr les mêmes écueuils.

"Je reste à disposition de ceux qui le veulent, mais par courriel."
Aurais-tu l'intention de sélectionner tes interlocuteurs ? Minimisant ainsi la prise de risque de dévoiler en public tes expériences, ta manière de voir les choses, celui que tu es ? De quoi donc as-tu peur ? Que risques-tu à le faire ? Une prise de bec ? Rien ne t'empêche de manisfester tes désaccords honnètement et sans animosité ( le rcul de l'interface graphique nous permet cela : d'être moins "jumpy" comme dit Patrick !  ;))

"Conscient que beaucoup ont les compétences requises, je ne suis pas indispensable et ne me fait guère d'illusions."
Allons, ne nous fait pas le coup de te discréditer pour que l'on te retienne. Tu as ta place ici, et tu le sais bien.

"Plus très jeune, ni trop vieux pour radoter, les papotages peu constructifs me saoulent tout autant que les considérations métaphysiques hors de propos."
Pourquoi ne pas le dire alors simplement avec le recul nécessaire : " les mecs voyons, vous croyez pas qu'on se tripote un peu là, allons recollons au sujet si vous voulez bien" à ta charge de relancer le débat sur une nouvelle "plate-forme".

"Je ne suis pas de ceux qui refont le monde devant un comptoir."
Il peut sortir des choses importante des discussions de comptoir, l'essentiel étant de discuter. A la charge des plus cultivés ou plus "sages " d'entre nous qu'une discussion de comptoir devienne une vraie discussion de fond qui puisse à chacun : de se remettre en question vis à vis des idées toutes faites sans forcément de fondements réels, pour déboucher vers de vraies réflexions :" Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça, il faut que j'y réfléchisse, que je me documente, que j'aille voir les stats etc..."

"Tant pis si je choque. Il est un moment où, à des gens qu'on respecte, il faut dire ce qu'on pense."
La provocation est un moyen de faire bouger les gens, ce n'est pas forcément le meilleur, ni le pire.

Pour finir le titre du posst " Dernier message ?" Peut-être ? Laisse supposer que tu t'interroges.
En terme de suvie, c'est plutot une bonne démarche me semble-t-il. Néanmoins, c'est le "peut-être" qui me gène. Moi je lis :" Dernier message ? ça dépend ?"
Je te pose la question : ça dépend de qui ?
De toi ?
Tu a le droit légitime de t'interroger et nous sommes tous là pour tenter d'apporter des réponses ( voir le sujet de Cub' sur "besoin d'aide pour situationde vie difficile", ou tout du mois une certaine forme d'aide.
De nous ? La tournure des propos que prend le forum, les directions vers lesquels il s'engage ne te convienne plus ? Soit. Personne ne peut prétendre combler tes attentes et là tu as deux choix:
Soit tu pars en disant au revoir à ceux que tu apprécies en mp, mais pas en public( tu n'as pas à te justifier aux yeux de cette communauté, tu ne lui doit rien, mais tu risques en revanche de t'attirer les foudres de ceux qui ressentiront ça comme un caprice de "Diva".
Soit tu interviens d'une manière assidue pour aider le navire à prendre la direction qu'il te semble la bonne, au risque de frictions avec tes congénères, mais là il s'agit uniquement pour toi de déterminer si ce forum en vaut la peine,si nous,  nous en valons la peine.

Voilà mon analyse pour ce quelle vaut, bien sûr et ce ne sont en aucun cas des griefs à ton endroit, mais des pistes que je préfère exposer en public, car les doutes peuvent assaillir n'importe lequel d'entre nous.
Je crois que de toute façon, dès que l'on s'investit ici, il ya des avantages ( accessibilité à la connaissance, au savoir, au partage) avec les fardeaux qui vont avec. Je ne crois pas que l'on puisse dissocier les deux. Il nous faut donc les accepter ou bien partir.
Oui, nous avons un conrat moral les uns envers les autres et je crois et c'est ce qui fait la force et la richesse de ce forum.
C'est un grand Pow-Wow en quelque sorte où chacun à sa place, la seule condition requise étant la bonne foi, l'honnèteté, l'envie d'apprendre et de faire apprendre. Ces trucs là n'ayant plus trop court de nos jours, perso, j'en profite un max.
Si jamais je pousse trop loin, y'aura bien un modo ou un Ours pour me dire :" Bon Titi, tu pousses là, relis un peu..."

Tu peux evidemment avoir une opinion aux antipodes de la mienne et c'est peut -être pour ça que tu as envie de partir, et moi de rester.
Ta réponse n'est évidemment pas nécessaire, aucun besoin de te justifier.

Comme disait Yoddah : " Fais les chose, ou ne les faits pas ! :lol: En accord avec toi-même être tu dois !"
Tan tan tan tatatan tatatan... :lol:

06 septembre 2009 à 09:22:11
Réponse #18

Humain

Salut   :)

Wapiti, je t'avouerai que ton post m'a fait pensé aux réactions de certains enfants qui, contrariés par leurs parents, cassent leur jouet préféré devant eux, pour les punir d'être "si injuste" et les rendre responsable de leur chagrin. Je sais, ce n'est pas gentil du tout ce que je dis là   :-\ . Mais je suis sûr que ce n'est pas l'impression que tu as voulu donné. Tu es déçu, tu as voulus le montrer. Effacer tes posts comme tu l'as fais réduit la lisibilité des fils et pourrait passer pour un manque de considération pour ceux qui prennent la peine d'essayer de comprendre ce qui y est dit. Ce n'était peut-être pas une très bonne idée. Lorsque on essaye d'échanger ave d'autres humains, les conflits, les incompréhensions sont inévitables tôt ou tard. Ça ne fait pas obligatoirement de l'une des partie un imbécile ou un être borné. Régler l'incompréhension en message privée peut permettre de se rendre compte que cet autre contre lequel on avait de la rancune, n'avait tout simplement pas saisi ce qu'on voulait dire (soit que les mots employés n'évoquent pas les mêmes associations d'idées pour les deux personnes, soit que quelques détails avaient échappés au raisonnement), et si les opinions restent différentes, où est le problème? Les arguments des uns et des autres ont été compris, chacun se fait son opinion et tout le monde en sort grandi (dans l'idéal).
Nous ne sommes que des êtres humains, avec des jour où on est des génies et d'autres où on est très c*n, avec des sujets qui exacerbent nos réactions épidermiques et mettent notre intelligence sur off. Tout ces parcours humains différents qui font de nous des être uniques (et aussi bien seul quelque fois), font la richesse d'un échange mais portent en eux aussi les racines du rejet par l'incompréhension qui en découle. Rester indulgent envers soi et envers les autres, se souvenir qu'une idée, une expèrience peut mettre des années à mûrir dans un coeur avant de germer.

Rien d'autre à dire que les autres n'aient pas déjà dit ...

Salut Wapiti

l'Humain
« Modifié: 06 septembre 2009 à 12:12:10 par Humain »

06 septembre 2009 à 09:33:32
Réponse #19

DavidManise

Salut :)

Rien à ajouter...  ma première réaction serait de l'ordre du "si on est pas assez bien pour toi, tu peux te barrer"...  mais c'est superficiel et émotif.  Concrètement, ce qui m'irrite le plus c'est le fait de démissionner.  Wapiti constate que le forum n'est pas assez bien à son goût...  et au lieu de bosser pour renverser la vapeur, il efface de nombreux posts de grande valeur et se casse, aggravant de facto le problème.

C'est bien sûr son droit.  Il n'est pas obligé de participer.  Il est libre...  et il est évidemment libre aussi de rester.  J'en serais heureux.  Mais qu'il le fasse en accord avec lui-même.  

Quoi qu'il en soit, il m'a appris deux ou trois trucs très intéressants, le Wapiti.  Donc je le remercie.  Et je ne garde aucune rancoeur...  Il a donné, il a partagé, et il est parti.  C'est son droit.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2009 à 11:56:24
Réponse #20

DavidManise

Mm.

Je comprends mieux.  Enfin je pense.

Pour ma part, je n'ai pas été blessé, donc pas d'excuses en ce qui me concerne.  Juste une précision : beaucoup de lecteurs, ici, sont silencieux.  Beaucoup sont des gens de terrain, des faiseurs, qui postent peu mais qui font beaucoup.  Quand j'en ai raz les c*u!lles des bruiteurs et branleurs, que j'ai envie de tout plaquer, je pense à ceux là.  Ceux à qui nos infos sont utiles dans la vraie vie.

Ceci dit je ne te jette pas la pierre, et tu gardes toute mon estime, malgré et peut-être même grâce à ton sale caractère.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2009 à 12:05:11
Réponse #21

bison solitaire

Pour ma part nul besoin d'excuse  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //