Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Notice sur le corps à corps  (Lu 6151 fois)

09 avril 2007 à 19:49:44
Lu 6151 fois

Rouri

Bonjour,

C'est un lien intéressant pour tous ceux qui s'intéressent au Close-Combat et à son historique. C'est la version intégrale de Notice sur le corps à corps, ce livre date de 1917.

http://jfgilles.club.fr/escrime/bibliotheque/notice_cac/index.html

Rouri :)
« Modifié: 09 avril 2007 à 20:47:32 par Rouri »

09 avril 2007 à 21:16:37
Réponse #1

gurkhan

moi ça m'intérésse mon pat  :up:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

09 avril 2007 à 21:36:38
Réponse #2

Rouri

Patrick,

Je suis également très intéressé...

Je t'ai envoyé un courriel à ce sujet. Merci! :)

09 avril 2007 à 21:40:30
Réponse #3

Rammstein

Moi aussi !

crazy_yvan at yahoo point com

Merci !

Rammstein

09 avril 2007 à 22:42:14
Réponse #4

ipphy

Me suis pas fait chier pour rien tiens, copies d'écran, recadrage, puis accrobat  >:(. Me disais bien qu'il devrait être quelques part.

Y a un truc super pour firefox, c'est scrapbook!
Ce plugin permet d'enregistrer des pages web sur l'ordi puis on les visualise depuis le disque dur avec firefox!
J'ai fait comme ça avec la notic de corps à corps! Le texte est plus net que sur le pdf car il n'a pas subit de compression (dsl jp  ;D)

10 avril 2007 à 18:47:17
Réponse #5

dents-de-sabre

C'est marrant ce truc de 1917 LOL..c'était pas encore ça mais y'a déja des bonnes bases

Merci Rouri ;)

10 avril 2007 à 19:41:11
Réponse #6

ipphy

C'est marrant ce truc de 1917 LOL..c'était pas encore ça mais y'a déja des bonnes bases

Merci Rouri ;)

Joinville c'est l'école militaire où était enseigné entre autre l'escrime et la savate  ;)

C'est dingue, le manuel fait même mention du fameux "shredder"  :doubleup:

15 avril 2007 à 19:22:52
Réponse #7

Kilbith

Bonjour,

Merci. C'est intéressant et on retrouve clairement les techniques de l'époque telles qu'elles étaient décrites dans les encyclopédies Larousse aux rubriques : Luttes, boxes, savates, canne, bâton et surtout Jiu Jitsu. Certaines phots sont "pil poil" les mêmes (clefs de bras surtout).

A noter que la Boxe Française était enseignée à l'époque dans l'armée "methode de Joinville".

did, ;)

17 avril 2007 à 15:05:22
Réponse #8

Rouri

Bullterrier, :)

Je tiens à préciser, que je n'ai aucun mérite concernant la découverte de cette notice... je la dois  la Fédération Française de Close-Combat.

Bonne journée!

Rouri :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //