Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Thoughts On Disaster Survival (en Anglais désolé)  (Lu 5146 fois)

13 avril 2007 à 03:50:54
Lu 5146 fois

Rod

Article intéressant sur des gens ayant vécus l'ouragan Katrina:
http://www.frfrogspad.com/disastr.htm
Je sais c'est en Anglais  :-[ donc libre à vous de modérer...

Bien à vous,

Rod

13 avril 2007 à 11:37:55
Réponse #1

ipphy

Pas mal!
Je n'ai pas encore tout lu mais je suis tombé sur ça:

6. A big bug-out vehicle can be a handicap. Some of the folks arrived here with big pick-ups or SUV's, towing equally large travel trailers. Guess what? - on some evacuation routes, these huge combinations could not navigate corners very well, and/or were so difficult to turn that they ran into things (including other vehicles, which were NOT about to make way in the stress of an evacuation!). This led to hard feelings, harsh words, and at least one fist-fight. It's not a bad idea to have smaller, more maneuverable vehicles, and a smaller travel trailer, so that one can "squeeze through" in a tight traffic situation. Another point a big SUV or pickup burns a lot of fuel. This is bad news when there's no fuel available! (See point 10 below.)

AHHHHHHHH le mythe américain des grosses voitures qui consomment un max et qui font 4m de large  ;D

13 avril 2007 à 14:44:11
Réponse #2

Rouri

1- Merci Rod! Ce texte est très instructif! :up:

2- je me permet de reproduire ici la conclusion du texte:

Fr. Frog's Rule of Disaster Survival
[/b]

1) You won't have problems if you are prepared for them. (Unless a government employee shows up to "help.")
            2) Have sufficient supplies on hand to be self-sustaining for 3 days (minimum) to 1 week.
            3) Don't live in stupid places
            4) Plan ahead.

13 avril 2007 à 15:41:01
Réponse #3

SurvivalFred

Salut,

Merci Rod, de l'info issu d'une analyse à posteriori d'un événement c'est toujours assez instructif !

Ca me conforte pas mal dans mes idées et ça me rassure vraiment quant à mon choix de véhicule  :up:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 avril 2007 à 16:44:03
Réponse #4

SurvivalFred

Salut,

Avoir des chambres dites "increvables" qui contiennent en fait une deuxième enveloppe interne qui permettent de rouler même pneux crevés

Ca se trouve pour toutes les voitures, ça, mon bon Pat ?

Déjà que pour mon modèle de bagnole, spécifique, Renault s'est entendu avec Michelin pour que je ne puisse acheter que des pneus du bonhomme  >:(

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 avril 2007 à 17:21:32
Réponse #5

Patrick

13 avril 2007 à 17:24:08
Réponse #6

lepapat

Voilà un article interessant, s'est bien ce qui me sembler
1- Avoir un B.O.B, pour vous et la famille
2- Avoir des "moyens de défences" contre les pilliards
3- Ne pas faire confiance au gouvernement pour vous venir en aide
4- Constituer un " groupe de survivants sûr " ( des amis et membres de familles ) pour pouvoir survivre à moyen ou long terme
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 avril 2007 à 21:06:47
Réponse #7

lepapat

16 avril 2007 à 19:30:03
Réponse #8

lepapat

Ouuufff, je pensé que j'avais dit encore une connerie moi ;D

Comme quoi ce forum est utile, je commence à avoir de " bon reflex "  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //