Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mère au foyer...  (Lu 6921 fois)

10 février 2015 à 17:57:08
Réponse #25

Christian

En tant que femme, je le dis : je me sens jugée personnellement si mon domicile (pourtant partagé avec un autre individu) est sale ou mal rangé. Du coup, je pense que la répartition est injuste, en plus d'être inégale.

une petite anecdote :
un jour une délégation de collègues (féminines, hein, vous aviez compris), frappe à la porte de mon bureau
-ah, oui chez toi aussi!!
-euh... quoi?
-bin... c'est sale
Je regarde autour de moi et réponds
-Ah, bon...???
-mais oui! depuis qu'il y a cette nouvelle femme de ménage, c'est vraiment dégueulasse!
-(dégueulasse... je me me dis que je n'ai pas la même défintion de ce mot qu'elles) ah, je n'avais pas remarquer
il y avait effectivement après un examen minutieux, un peu de poussière au sol
la réponse ne s'est pas faite attendre :
-ah, t'es bien un mec toi!!!

Je ne veux pas généraliser ni la ni même dans l'exemple que j'ai cité dans mon précédent post, pour dire que les femmes sont comme ci et les hommes sont comme ça, car la on part au troll direct, mais je pense vraiment que beaucoup de femmes que je côtoie ont des exigences supérieures a beaucoup d'hommes. Et forcement elles pallient à ce qu'elle considèrent comme un manquement des hommes.
Un célèbre psychologue  américain qui se nomme Gordon et qui intervenait dans le domaine de l'enfance dénoue les conflits parents-enfant en faisant prendre conscience que ce qui fait conflit entre eux et leur enfant relève d'un problème qui leur appartient. Par exemple le rangement de la chambre. L'enfant n'en à rien à faire que sa chambre soit en bazar, ce problème c'est bien celui de ses parents. Le parents ne comprennent pas que l'enfant ne voit pas les choses comme eux et c'est la que commence le conflit... ou l'injustice si c'est un journaliste qui commente la scène  ;#  :
"57% des couples rangent la chambre de leur enfant. Il y a la une véritable inégalité de la répartition des tâches".

Plus sérieusement, je tiens juste à préciser que la plupart des femmes que je côtoie ont la chance d'avoir un mari qui a des revenus confortables (région frontalière), elles sont souvent à temps partiel et dans un secteur d'activité proche de l'enfance. Je ne parle pas la d'une femme seule qui doit taffer à 100% pour faire bouillir la marmite, qui doit s'occuper des enfants mêmes quand elle a 39 de fièvre, ou des couples qui tirent la langue pour finir le mois et ou madame n'a pas d'autre choix que de bosser à 100%.

En tout cas merci, Némorale, j'ai cherché à être un peu provoque, parce que je pense qu'un problème aussi complexe que celui-ci peut s'envisager sous de nombreux angles et que souvent la presse nous offre du prêt à penser!

10 février 2015 à 21:38:20
Réponse #26

Moleson

...t  ;D )

Y en a qui arrive à avoir une maison rangée avec 3 gamins ???
Moi je croyais que les gamins avaient horreur du rangé comme la nature à horreur du vide

Tu me donne le truc, parce que depuis que les gamins on quitté le domicile on est en train de gentiment retrouver un certain ordre.

Pas que je regrette le temps avec les enfants, mais il y a pas de doute c'est un travail à plein temps.

10 février 2015 à 21:39:51
Réponse #27

Moleson

L'adolescence commence à 2 ans et demi et finit à 30 ans pour les filles et 35 pour les mecs... Tout le reste c'est de la flûte...
..

Rien n'est constant, chez nous c'est le contraire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //