Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Animaux: signes précurseurs d'attaque.  (Lu 15631 fois)

16 mai 2011 à 18:03:55
Réponse #25

Archer Vert 74

Je suis désolé Grenouille... Je ne pensais pas de mal en disant ça... Je m'excuse sincèrement si je t'ai dégouté  :-[...

Par contre, j'aimerais réagir un peu, sur un certain point : la chasse sous-marine est certes relativement violente, mais contrairement à la pêche, il est possible de sélectionner les poissons que nous mangerons, sans que les autres aient trop à en pâtir ; à la pêche, je pense que les poissons relâchés ont une coupure due à l'hameçon, qui est susceptible de s'infecter... mais je ne suis pas un expert.

J'espère que ce HS ne sera pas un problème pour les modos...
« Modifié: 16 mai 2011 à 18:10:41 par Archer Vert 74 »

17 mai 2011 à 09:47:54
Réponse #26

Grenouille

Merci pour ta réponse; tes excuses sont acceptées.
Je viens d’entamer une psychothérapie suite au traumatisme de ton post, normalement je devrais m'en être remis d'ici 7 ans tout au plus  ;)

J'ai réagi comme ça parce qu'ayant découvert la plongée récemment et eu l'occasion de "jouer" avec des poulpes, j'ai du mal à les voir au bout d'un fusil de la même façon, alors les imaginer retournés....

fin de pollution de topic : )

17 mai 2011 à 14:30:27
Réponse #27

soyot

à la pêche, je pense que les poissons relâchés ont une coupure due à l'hameçon, qui est susceptible de s'infecter... mais je ne suis pas un expert.

Bonjour Archer Vert,

a priori les poissons relâchés s'en sortent bien.
J'ai l'occasion de côtoyer des "mordus" (!) de pêche "no kill" qui m'ont affirmé que certains poissons étaient pris de nombreuses fois, ainsi qu'en témoignaient leurs cicatrices, et devenaient des célébrités.
Sans doute préféreraient-ils garder l'anonymat au fond de leur cours d'eau ou étang favori mais la gloire a ses exigences ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //