Bon ok,
Juste 140 000 personnes froidement effacées pour des considérations stratégiques
crois-tu, vraiment, que cela me soit indifférent

Personne et certainement pas moi, ne conteste le fait qu'il soit néscessaire pour la mémoire collective de rendre un hommage aux victimes d'Hiroshima, de Nankin ou d'Ouradour
Peu m'importe le nombre de victimes, leurs origines, leurs sexes
Là, ou je ne suis pas d'accord et j'estime qu'il est parfaitement normal de m'exprimer, c'est de commémorer pour commémorer,
Mettre un évenement en lumiere de la sorte est légitime, mais çà n'apporte rien si par ommision on le détache du contexte ou il c'est déroulé,
En ce qui me concerne le meilleur hommage que l'on peut rendre à ses gens, c'est pas de déposer une gerbe sur un momument , de montrer du doigt les coupables en souhaitant qu'ils fassent leur mea culpa, c'est de tout faire pour ne PAS que çà se reproduise; belle utopie n'est-ce pas

Comment as t'on e a pu en arriver là, comment des hommes se sont résolus à planifier la mort de 150 000 de leur congénéres?
Un épisode comme Nankin permet, peut-être, de comprendre ce qui a décider à user de mesures aussi radicales face à l'ideologie Japonaise de cette époque.
Ca ne veux pas dire que c'est bien, ou que j'approuve ou que suis insensible à tous çà,
D'ailleurs, j'emm*rde cordialement tous ceux qui pourraient penser çà de moi

sujet et polémique stérile clos pour moi, je n'interviendrais plus ici , ni dans aucunes discussions philomachinstruc,
Je me bornerai aux sujet sortie ou techniques e