Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: aurelxv  (Lu 2190 fois)

14 juillet 2009 à 18:01:44
Lu 2190 fois

aurelxv

Salut a tous...

A la suite d'un malheureux accident de VTT qui m'a permis d'expérimenter le double salto avant involontaire pour le modeste prix d'une fracture du bras droit, j'ai mis à profit mon temps libre pour parcourir les différents topic de ce forum.Et comme l'endroit me plait bien, passage  par la case présentation...
  Comme la nature sauvage et vierge du Périgord Noir (mon port d'attache) ne me permet pas une immersion dans la nature sans tomber sur un touriste au bout de 3 heures (max), je caresse le projet de participer a quelques stages de survie, histoire de mettre à profit mon bac Survivorman option  John Wiseman (la théorie c'est bien, mais pas que...).
  Donc j'espère continuer a m'enrichir des différents savoirs et expériences partagées sur le forum, tout en tentant de temps en temps de les mettre en pratique. Faites chauffer les claviers!

« Modifié: 14 juillet 2009 à 21:40:02 par aurelxv »

14 juillet 2009 à 18:17:51
Réponse #1

Norzh

Salut, bienvenue.

14 juillet 2009 à 18:34:20
Réponse #2

Lio

Salut.
Sinon tu m'apprendra les doubles saltos avant, j'ai jamais réussi.
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

14 juillet 2009 à 21:25:29
Réponse #3

Aske

C'est super le Périgord !

Alors bienvenue ;) et bon rétablissement !

14 juillet 2009 à 21:51:16
Réponse #4

aurelxv

Merci merci...
  Alors pour le double salto (sans préméditation), un coteau pentu et une piste suffisamment pierreuse suffit. Le tout c'est d'y mettre de la bonne volonté, et le petit secret c'est de se rappeler qu'utiliser ses freins manque de classe 8). Après la cascade, un petit "même pas mal!" accompagné d'une discrète larme à l'œil est bienvenu....
  Aske, tu fréquente le coin?

15 juillet 2009 à 14:15:56
Réponse #5

Aske

Aske, tu fréquente le coin?

J'y suis allé en vacances ;) et aussi dans le Lot (c'est pas très loin ... normalement ;D)
j'ai bien aimé, les vieilles villes comme Sarlat ... les truffes (enfin pas trop, c'est juste un champignon :glare:) et le foie gras d'oie !! Mais maintenant c'est de plus en plus du canard, le problème de la rentabilité à tout prix :-\.
Mais il y fait chaud :/
« Modifié: 15 juillet 2009 à 19:23:40 par Aske »

15 juillet 2009 à 14:32:27
Réponse #6

Aske

Bonjour jpdelx.

C'est un producteur qui me l'a dit,( les 2 existaient je suis entièrement d'accord avec toi) seulement les oies sont beaucoup plus "stressables" que les canards. Je m'explique, les oies ont souvent de la musique lors du gavage, elles stressent quand c'est un autre éleveur qui les gave ou même s'il a des vêtements différents ...
oie stressée = foie avec des nervures = moins bonne qualité = moins cher au prix de vente.
Les canards sont plus "tranquilles".
Et les canards coûtent moins cher que les oies, également le jabot des oies est plus long que celui des canards, c'est donc plus difficile de les gaver.

Aske ;)

15 juillet 2009 à 19:22:44
Réponse #7

Aske

Salut Aske

TAKDAK avec toi !

C'est cette expression que tu as mal choisi :
Le FG d'oie est toujours du FG d'oie et non pas de canard ! ... et il
revient et coûte plus cher  ;)

@'pluche

J.Phil.

Je comprends, en relisant c'est vrai qu'on comprend pas ce que je voulais dire ... je rectifie ;)

15 juillet 2009 à 19:33:16
Réponse #8

aurelxv

Désolé de vous décevoir les amis, mais j'ai bien peur que le foie gras du Périgord soit un produit surfait...
Je m'explique : certes il existe une tradition du foie gras en Dordogne, comme d'ailleurs dans d'autres départements du grand sud ouest comme le Gers ou les Landes. Mais vous ne trouverez pas de foie gras véritablement du Périgord, hormis chez quelques petits producteurs locaux. De fait, des industriels importent des canards ou des oies déja gavés  des pays de l'est (ou d'ailleurs) et se contentent de les "transformer". Et comme il suffit que la mise en boite se fasse en Dordogne pour porter le nom de foie gras du Périgord... Vous comprenez la ruse...

15 juillet 2009 à 20:29:08
Réponse #9

Aske

Je tombe de haut :'(. Rhaaaaa, on se fait rouler dans tous le sens. :closedeyes:.

19 août 2009 à 16:42:49
Réponse #10

corbak

Salut et bienvenue, bien que tu soit la depuis un petit moment... Mais je prend le temps aujourd'hui de découvrir les membres dont je n'est pas lu la présentation.

Croaaaaaaaa

Le Périgord, j'y étais à l'occasion de la fête du couteau.... Très belle région, j'y retournerais volontiers. :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //