quelle sont vos méthodes de port de vos couteaux ?

Démarré par yankee, 31 Mars 2007 à 19:40:49

BULLYSSON

OK Stéph je te remercie pour ces précisions  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Diesel

En ville : couteau suisse dans mon sac à main ..... oups lapsus  :o .... à porté de main je veux dire.   ;D
En VTT ou petite rando : SAK dans une des poches sur la ceinture de hanche et couteau plus imposant (SRK) dans le sac.
En rando : Selon l'humeur et le couteau il sera en neck (Mora ou BK11) quand je suis en short, SAK dans la poche cargo quand j'ai un pantalon  et un gros truc (au choix selon l'activité SRK, RAT-7, BK-9) dans mon sac à dos ou sur les sangles de compression à l'envers quand je risque de croiser du monde.
ça évite de passer pour un malade.  ;D
Voir le dos d'une gaine et le passant fait moins peur que de voir la gaine et le manche du couteau. ça passe très bien.
Sinon sur place, couteau à l'horizontal sur le ventre. C'est moins chiant à sortir ou à rentrer qu'avec un port classique contre la cuisse.

Patrick

Citation de: Diesel le 02 Avril 2007 à 10:26:28
Sinon sur place, couteau à l'horizontal sur le ventre. C'est moins chiant à sortir ou à rentrer qu'avec un port classique contre la cuisse.
Comment assujetis tu un moyen, grand voire très grand couteau à l'horizontale sur le ventre. Sur une ceinture dédiée ?

Diesel

Oui, pour le SRK et le RAT-7 j'ai juste ajouté une sangle de 30mm et une boucle à ouverture rapide.
La forme des étuis permet sans difficulté de passer une sangle.

Tiens j'ai une photos qui traîne tu y verras mieux

J'ai utilisé un peu de cordelette pour tenir la sangle sur le SRK et j'ai utilisé les passant taktiquel de l'étui du RAT-7.

Le BK-9 est trop grand pour un port de cette façon vu mon gabarit. Il reste dans ou sur le sac

huskbarthai

Hello,
pour le port à l'horizontal dans le dos, je dit non !!!
c'est vraiment pas pratique, ça fait un mal de chien quand t'es assis dans la voiture (et je n'ose imaginer un choc/accident avec ça...) et lorsque t'es sur le terrain suis désolé mais n'ayant pas été adopté par la famille Gruss ( du cirque, quoi...) il n'est impossible de rengainer sans contorsions...

le tenir entre les dents dit pas et encore... ;)

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Diesel

Je parlais de le porter sur le ventre Husk  ::) ... Et moi j'ai le ventre plat en plus .  :nana:
Je le retourne dans le dos uniquement quand je veux le planquer sous mon sac quand je croise du monde.
Quand à conduire avec un couteau de cette taille en voiture  :o

nicogala

C'est pas un peu dangereux dans le dos ? Si tu dévales un talus sur le luc ça risque pas de te ruiner les reins (au sens lombaire bien sûr... au fait il est l'heure d'aller ruiner les miens avec un petit jaune...) ?

C'est sûr que ça a l'air pratique à dégainer... par contre pour le ranger ensuite sans voir la fente ça doit être marrant...
Sur le ventre (en dessous des côtes) ça a l'air un peu mieux (ventre=mou... enfin, chez moi du moins :-[)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

Campeur

Citation de: SurvivalFred le 01 Avril 2007 à 10:03:42

Bref, les modes de port sont plutôt multiples et variés ... c'est le genre de question qui permet aux grands malades que nous sommes de se lâcher un peu  ::)

@ +

Fred

t'as raison, on est vraiment des grands malades ! bon en même temps on se fait plaisir !

...

ce qui impliquerait que se faire plaisir, rend malade .... :bang: :bang:

>:D >:D     je sors             --->
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

jean-luc

Salut a tous .

Au boulot je peut porter n'importe quoi car je bosse at home , mais le truc le plus dangereux que je porte c'est la petite cuiller qui est dans la tasse de thé à coté de l'ordi...qd je sort je porte rien ou juste un laguiole a cran forcé tout simple ( jurisprudence.... bla bla)

Sinon en foret (region parisienne) comme c'est a coté , je me contente souvent d'un simple laguiole dans la poche, si je vais loin le mora 2000, si je me le fais piquer c'est tres bon marché .

En jungle : 1 petite machette locale d'une quarantaine de cm a gauche, le F1 a la ceinture droite et le mora dans le sac , ce dernier me sert surtout a couper des fruits , comme sa lame est assez fine , il fait merveille pour la découpe des papayes, ananas et autre gros fruits tropicaux ( comme je jack fruit le durian ... )

Je porte jamais rien au cou...

Yoddha

pour moi, ça dépend du couteau.

si je suis dehors, rien au cou.
mon shark a trouvé sa place: je passe une ficelle courte par les trous, je la noue autour de ma ceinture, bien serrée, et je passe l'étui dans le passant d'une pochette du style "pochette a petit appareil photo numérique" ce qui permet de garder le couteau caché, et bien horizontal. comme il dépasse quand même un peu, ça ne gène pas sa mise en oeuvre.

pour la plupart des autres, c'est dans la poche, avec une chainette de scurité qui empèche de les perdre. mais d'un autre côté, je n'en prends qu'un a la fois dans mes poches.

saul31

Salut, désolé de squatter le thread,

Huskbarthai, tu peux me dire quelle est la pochette que tu portes à la cuisse et quelles sont tes mensurations? J'en cherche une de même contenance mais les photos sur les sites commerciaux ne me permettent pas de me rendre compte.

Merci.

Gofannon

En ville, dans la poche droite, un SAK avec parfois une griffe autour du cou ou "pincée" quelque part.
Chez moi, indentique à dans la ville.
Dans les bois pareil plus un mora fixé à la ceinture n'importe comment.
Ca ne vous gène pas plein de ferraille dans les poches?
Perso mon SAK est le poids maximum que je supporte dans les poches parce qu'après quand je court tou se trimballe dans tout les sens! :down: (pas avec un jeans)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

triptop

Pour collé au sujet,  mode city: mini-leatherman dans la poche à capote; mode avion: kit salade macdo avec belle lame en plastique transparent  :D, mode forêt anglaise: pas mieux on ne sait jamais si je croise un cheval de patrouille  ::), mode forêt guyanaise: machette 60cm à la main ou dans son bout de tuyau de 45 dans le sac (pas bien si je perds le sac  ^-^) + un fixe à la ceinture; mode pays normal: taberneck en collier, leatherman blast dans un sac

j'suis sûr que rien qu'à consulter ce forum je pourrais être considéré comme un teromlitiste ici  ::)

Il y a plein de nouveaux sur le forum et beaucoup, comme moi surement, ont sorti une blague ou une remarque à 2 balles pour essayer d'accrocher les wagons entre notre petit référentiel mental et la mine du forum  :-[  je comprends que les GO en aient parfois raz les couettes  :-\

Le Québec et la Suisse reviennent souvent (dans les posts) pour leur quiétude et leur tolérance envers les couteaux ou armes, et encore je ne parle pas des paysages  ::) :love:  ça chatouille l'araignée collée au plafond

Manitou, les vacances bonne idée ! n'oublie pas le camescope  :D ça servira de bonus pour les futurs DVD  :doubleup: et si la pédagogie te manque, hein ben tu sais qu'il y a du client pour te suivre partout ! :yeah:
"Honi soit qui mal y pense !"

piedsnussurlaterresacrée

je colle au sujet aussi, dans la vie de tous les jours un leatherman super tool 200 a la ceinture autour du coup le neck fais part tony et dans la poche avant un opinel n°7 que je viens de changer par un couteau des sorgues (je ne vie pas en ville et ni travail pas non plus)
le neck pour les petits travaux de cordages ou tailler mes crayons de charpentier le couteau des sorgue pour manger....
en rando idem plus le camp fait par tony dans le sac

Tumiza

Couteau suisse au porte clef (dans la poche gauche)
Opinel 7 ou 8 (dans la poche droite )
BAVU ba pris

nefast

Mini Griptilian dans la poche avant droite.

Une fois j'ai oublié de ne pas le prendre pour aller à un concert, et j'ai passé la fouille sans problème..

SilentSurvivor

Un Spyderco cricket dans mon porte clées et un Leatherman wave dans mon sac à dos.

jb_bastia

Une petite lame (aujourd'hui un Spin) dans la petite poche avant droite du jean (la petite poche pour la monnaie) et un ladybug avec les clés de la voiture. Je porte egalement  une lame plus grande dans ma pochette (Un SAK soldier le plus souvent).

S'adapter c'est survivre

blaireau

à la ville comme à la campagne, le couteau suisse dans la poche arrière droite du pantalon
sinon au fin fond de la forêt la machette sur le sac et l'opinel autour du cou

la marmotte

Leatherman dans ma sacoche ou exceptionellement à la ceinture (sous la chemise ou le pull ) donc Non Visible.
J'en ai un depuis 4 ans et il ne me quitte plus et je m'en sert quotidienement !!!
je ne pourrais pas m'en passer!!

En ce qui concerne les petits pliants : dans la poche du pantalon.

Pour les lames + grosse : carcajou ou rat7 et autre mora sur le coté gauche à l'horizontale.

Ce qui me permet de les tourner d'1/4 de tour dans mon dos lorsque je veux passer inaperçu.

De toutes façons quelque soit le type de couteau que je porte,personne n'est au courant.
Je privilégie le mode ultra discret quoi qu'il arrive.

;D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Patrick

Citation de: la marmotte le 26 Juillet 2007 à 17:03:38
De toutes façons quelque soit le type de couteau que je porte,personne n'est au courant.
Je privilégie le mode ultra discret quoi qu'il arrive.
Moi aussi, je privilégie le port ultra discret.

Etui double séparable réalisé par notre pote Christophe Millon.  :up:

DavidManise

;D ;D ;D

Ultra discret je sais pas.  Ceci dit il est superbe.  Donc dommage de le planquer ;)

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

buffalo debile

Citation de: DavidManise le 27 Juillet 2007 à 08:28:54
;D ;D ;D

Ultra discret je sais pas.  Ceci dit il est superbe.  Donc dommage de le planquer ;)

David
+1  :up: :up:
C'est possible d'avoir plus de détails en photos ?
Et de voir les lames qu'il abrite ?

Patrick

J'ai pas d'autres photos de l'étui mais pour les lames abritées :

Un Shivaki Like et un skinner forgés par Grinch pour moi. Respectivement lames de 26 et 11 cm

Jonathan

Leatherman pulse sans son étui dans ma pochette en permanence.
Mora 2000 dans la voiture et le BOB ou le sac à dos
Taberneck autour du cou ou dans la poche avec drisse tactique selon les circonstances (port non systématique)
Carte toollogic dans pochette de ceinture en permanence

Jonathan