J'esperais n'avoir rien a mettre de mon experience personelle un jour dans cette partie du forum, or il en est ainsi. Je m'explique :
Tout s'est passé il y a 10 minutes, je reviens du centre ville et je vais revendre mon portable brisé contre un autre. Tout se passe bien, je rajoute 20 euros et je ressort avec un beau portable d'occasion.
Jusque la tout se passe bien, je me vois deja pouvoir supporter plus de 10 messages dans la boite de reception ...
Je sort du magasin, un type qui etait dans le magasin m'attend, crane rasé, la trentaine. Il me dit " fais voir ton telephone, tu me l'echange "
Bah pourquoi pas, si je peut avoir mieux ..
Mais a ce moment il l'avait deja pris des mains, là il me dit de le suivre pour qu'il me file celui de chez lui.
Le portable est dans sa poche, je lui demande poliment de me le rendre car cela m'inquiete quelque peu.
Je le suis deux metre et lui dit que je n'ai pas le temps, et la il me dit d'attendre car a 18h30 il sera au meme endroit avec le portable à echanger.
Je lui dit que ne j'ai pas le temps et lui demande de me le rendre. Il ne veut pas comme ca selon lui " je serais obliger de revenir pour l'echange ".
Alors je lui dit franchement : " Mec tu veux me le voler, ok mais rend moi la sim "
Il me la rend et me laisse chargeur et kit piéton, il rétorque qu'il s'en fout car lui ne veut qu'un echange.
Je n'ai guere eu le choix, j'ai 17 ans, 53 kilos et pas trés grand ...
Impossible qu'il me le rende. Il me dit maintenant d'etre au point de RDV a 18h.
J'ai donc rendez vous dans 20 minutes, je n'ai rien a perdre, j'ai plus qu'un chargeur qui ne sert a rien, au pire il repart avec.
Dans 18 minutes je part, sans portefeuilles sans rien .. J'irais jeter un oeil au loin.
Au retour je pourrais conclure de la ferocité du monde exterieur, je réagis bien meme si ca me fait chier et que je suis presque sur de ne plus rien revoir.
J'aurais perdu un portable casssé et 20 euros, ca ne me fait pas grand chose. Je me dis simplement que j'etais une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment.
Peut etre sera t'il la avec le matos a échanger, mais je n'ai que peu d'espoir ..
Je vous rapporte ca ce soir, croisez les doigts pour moi.
Je me rend tout de meme compte qu'il s'agit tout de meme d'un racket sans violence ou d'une paranoia aigue de ma part ..
Bien a vous, Clôtaire ..