Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac Karrimor Sabre 35/45  (Lu 14219 fois)

25 août 2009 à 12:53:56
Réponse #50

vik

je vous ferais une photo "into the wild"  ;D
mais je cherche un moyen de dérouler un bandana rouge sur le sac pour qu'on me voit sur la route en plein jour
Enfin je vous montrerais ça tout a l'heure  ;D

25 août 2009 à 13:16:43
Réponse #51

Clôtaire

J'attend avec impatience  :D
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

25 août 2009 à 13:29:41
Réponse #52

vik

Et dire que je comptais passer une aprem peinard a faire ma kuksa et mon réchaud, après 6km de course et 1h30 d'équitation, j'ai encore les jambes qui flagèlent  ;D

25 août 2009 à 14:10:55
Réponse #53

Diesel

Bah, t'es jeune. On récupère vite à ton âge.

Au pire tu demandes à ton cheval de porter le sac et d'écrire ce qu'il en pense.  ;D

Au fait, personne ne te force d'en parler à chaud comme ça. Après un petit bout de temps, on a les idées plus claires et un plus de recul sur son utilisation.

Fait juste une présentation du sac et tu nous diras ce que tu en penses vraiment après une petite dizaine de sorties.
ça aura plus de valeur qu'un test sur quelques heures. ;)

Les tests c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps.

25 août 2009 à 18:11:48
Réponse #54

vik

Voilà! je reviens d'un petit ballade de 2h45 en ayant fait entre 12 et 14 km, le sac chargé a 8kg (étonnant que mon matos pèse si lourd, en plus j'avais oublié mon tapis de sol  :blink: , ou c'est ma balance qui déconne, enfin sur le dos ça ne me semblait pas vraiment lourd, mais quand j'ai regardé..)

Au début, l'armature du sac ne me convenait pas car trop raide, et je sentait le bout de l'armature dans le bas du dos.. :glare:
Puis au bout de 10 min, elle a commencé a s'adapter parfaitement a mon dos (a moins que ce soit le contraire  :lol: ), ce qui fait que le poids du sac se répartissait bien sur mes hanches et mes épaules, et franchement c'était un vrai bonheur, très très confortable  :up:
Je pense que c'est parce qu'il était encore neuf

Ensuite un autre point sympa, c'est qu'il est compact et fait bien corps avec vous donc, quand je suis passé dans les brousailles (enfin surtout du houx) il ne restait pas accrocher aux branches, d'ailleurs je n'ai vu aucune trace de griffure sur le sac!  :up:

Bon sinon je pense que je vais faire un tri sévère avec tout ce que j'ai dedans... sinon ça fait 9kg avec le tapis de sol et 1litre d'eau... :glare:

25 août 2009 à 19:37:07
Réponse #55

vik

Voilà les photos!  :)

Le SAK farmer est là pour l'échelle  ;)

LA customisation de malade, une touline-macramé de Pierrot!  :up:

L'intérieur du sac

La "poche a eau" avec une nalgene d'1 litre dedans pour donner l'échelle  ;)

voilà le matos que j'avais mis dedans (hormis le tapis de sol)
(je vous ferais une revue sur mon nouveau matos, qui a peu a peu changé)

Donc en conclusion, et pour le peu que j'en ai testé, une super sac a dos!  :up:
« Modifié: 25 août 2009 à 20:01:22 par Vik »

25 août 2009 à 20:17:54
Réponse #56

Kilbith

Bonjour Vik,  :)

Très intéressant ton matos.

Pour le Karrimor, c'est un modèle éprouvé. Bien sûr c'est un poil lourd mais c'est pour la bonne cause : Cordura 1000. Avec ça tu as le top de la résistance à l'abrasion et à la déchirure. Le dos est simple mais lui aussi a fait ses preuves et puis tu peux t'en servir comme isolant d'appoint. 8kg c'est la bonne limite.

Pour le poids, tu pourrais gagner sur le matelas en adoptant un modèle plus léger en mousse par exemple. Pour gagner sur le sac de couchage il faudrait passer au duvet.

Pour la pluie : Je ne vois pas de poncho ???

Pour optimiser ce que l'on voit comme vêtement, ce serait bien de prendre un "passe montagne" (c'est plus polyvalent, les modèles prowool en 200 ou 400 sont vraiment bien) et perso je remplacerais les gants par un modèle en laine ou bien en cuir (utile pour bidouiller le feu).

Sympa tes outils coupants, j'aime particulièrement le couteau croche et son étui.

La nalgène gagnerait à avoir un goulot large. A choisir maintenant il est préférable de prendre une "BPA free".

Mes deux cents, Did  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 août 2009 à 20:26:19
Réponse #57

vik

Pour l'étui du couteau croche, je pourrais faire un tuto vite fait, c'est tellement simple que je l'ai improvisé dans une chute de cuir  :up:

Niveau pluie j'ai bien un poncho, entre la popote alu et ma sacoche de pharma toute noire  ;)
Ensuite pour le duvet, le problème c'est que j'ai épuisé pour deux voire trois ans mon budget de dépense  ;#

Effectivement le passe montagne c'est pas bête!  :up: ça limitera pas mal l'encombrement et le poids
Pour la nalgène, j'aime bien le fin goulot, c'est vraiment pratique pour boire (même si pour les goulots larges je peux mettre un limitateur de débit) Mais effectivement moins polyvalent  :-\

Enfin je vais attendre de roder un peu tout ça pour voir vraiment ce qui mérite d'être remplacer

25 août 2009 à 20:31:22
Réponse #58

Clôtaire

Super le retour  ;)
cool de voir l'interieur du sac, bientot le mien ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

25 août 2009 à 21:22:09
Réponse #59

guillaume

Juste par expérience, tu ne devrais pas mettre ta pomme de touline là, ou alors avec une drisse moins longue. Parce qu'avoir une petite masse qui te congne la tête dès que t'es dans un passage un peu difficile en montagne ou encore que tu te penches pour ramasser quelque chose, ce n'est pas agréable du tout ;).

Pour l'étui du croche, je confirme : super (la petite ficelle pour pouvoir ouvrir /fermer) !

a+

25 août 2009 à 21:34:56
Réponse #60

vik

Perso j'ai pas senti la touline me frapper (ou alors on m'a déjà trop taper sur la tête  ;D)
Enfin je pense que je vais la changer de place quand même car elle fait un malin bruit sur le sac

L'étui du croche est vraiment simpliste, demain je vous montre ;)

26 août 2009 à 08:07:21
Réponse #61

Clôtaire

Excusez moi, mais c'est quoi une touline ?

Henry David Thoreau

26 août 2009 à 09:14:21
Réponse #62

Diesel

Ah ben voilà un bon début de compte rendu  :up:

Dommage que Karrimor n'ait pas choisi de mettre des sangle de compression basique sur les flancs. ça impose de prendre des poches latérales à glissière.
Normalement avec 45l tu es tranquille en toute saison et le sac est fait pour durer.
Par contre ce que je n'aime pas trop sur ce modèle c'est la pléthore d'accessoires. ça augmente le poids du sac et c'est gênant pour la progression en forêt.
Plus il y en a plus on a de chance de les accrocher quelque part. ^-^

je remplacerais les gants par un modèle en laine ou bien en cuir (utile pour bidouiller le feu).

La nalgène gagnerait à avoir un goulot large. A choisir maintenant il est préférable de prendre une "BPA free".
Oui, une paire en cuir évite de se brûler avec un truc chaud, permet de ramasser des branchage sans se mettre des échardes dans les mains et évite au maladroit de se couper en jouant avec un couteau croche pour fignoler sa cuillère. ;D
Et il parait que ça tient même chaud aux mimines en plus. C'est vraiment un truc bien utile.
Quand on lit le forum, on voit bien que les mains sont très exposés. Il y a pas mal de récit de coupure plus ou moins importante.

Quand à la nalgène, oui dans l'absolu. On peut toujours ramasser quelques baies avec ou s'en servir d'écope mais bon ..... c'est rare qu'on ne l'utilise à autre chose que comme gourde. On pousse le vice du détail un peu loin parfois.  ;)

26 août 2009 à 09:41:30
Réponse #63

Clôtaire

Salut Clôtaire

C'est un noeud d'arrêt et de lestage

Très facile à faire -> Pomme de touline

@'pluche

J.Phil.

Merci beaucoup !
Ca peut toujours servir, je vais m'en faire un ..

Henry David Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //