Voilà! je reviens d'un petit ballade de 2h45 en ayant fait entre 12 et 14 km, le sac chargé a 8kg (étonnant que mon matos pèse si lourd, en plus j'avais oublié mon tapis de sol

, ou c'est ma balance qui déconne, enfin sur le dos ça ne me semblait pas vraiment lourd, mais quand j'ai regardé..)
Au début, l'armature du sac ne me convenait pas car trop raide, et je sentait le bout de l'armature dans le bas du dos..

Puis au bout de 10 min, elle a commencé a s'adapter parfaitement a mon dos (a moins que ce soit le contraire

), ce qui fait que le poids du sac se répartissait bien sur mes hanches et mes épaules, et franchement c'était un vrai bonheur, très très confortable

Je pense que c'est parce qu'il était encore neuf
Ensuite un autre point sympa, c'est qu'il est compact et fait bien corps avec vous donc, quand je suis passé dans les brousailles (enfin surtout du houx) il ne restait pas accrocher aux branches, d'ailleurs je n'ai vu aucune trace de griffure sur le sac!

Bon sinon je pense que je vais faire un tri sévère avec tout ce que j'ai dedans... sinon ça fait 9kg avec le tapis de sol et 1litre d'eau...