J'ai une grosse pile de magasines (très vieux, mon grand père me les a filé) :
- Jogging : l'entrainement du coureur à pied par Serge Cottereau, hors série 28 plan d'entrainements
- jogging : l'alimentation du coureur à pied
- une pile de papier : quelques conseils pour une meilleure alimentation et une meilleure santé
Si ça te dit : MP et je te les envoie (le temps que je scanne)
Sinon pour mettre mon grain de sel :
(j'ai jamais été sportif de haut niveau, mais je suis pas un ultra sédentaire non plus)
- pourquoi du veux courir ? Si dans 2 mois tu as un raid, c'est pas comme si tu envisages de reprendre le VTT ^_^
- Quel âge tu as ? (reprendre la course à 20 ans et à 50 c'est pas pareil, le corps dans le premier encaisse moins récupère mieux, le contraire dans le second cas, mais vu que tu as 40 ans ça doit le faire, est-ce que tu fumes ?)
De fait, commence en te faisant un parcours,
t'y va tout doux, (et passage chez le médecin pour contrôle obligé) et
tu arrêtes avant de t'essouffler, tu forces pas, tu continues ce parcours, en essayant de le finir à chaque fois (5 km me parait un bon objectif), puis, quand tu le fini essayes d'aller un peu plus vite
sans jamais sortir de l'endurance (
http://www.courseapied.net/course/formule.htm) puis tu agrandis au fur et à mesure ton parcours, perso rarement plus de 45 minutes avec les étirements (obligatoire) sur mes 2 séances hebdomadaires... J'ai pas plus de temps non plus. Choisi aussi le bon moment, le matin ça met en forme (mais ça fout la dalle, donc si régime dur), le soir ça empêche de dormir moins de 2h00 avant le dodo.
Pense aussi à t'hydrater.Manitou a parlé de la
méthode Lafay, y'a un petit chapitre sur l'endurance, p. 130, passe dans une Fnac et jette à œil.
Veille à ton repos et ton alimentation et ton matériel (pied pronateur supinateur ou universel, le climat, tout ça, perso bonne pompe et short y'a que le haut du corps qui va s'habiller quand il fait froid)