Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à dos Blackhawk "MOLLE II Main Pack, Patrol & Waist Pack"  (Lu 6137 fois)

04 janvier 2008 à 20:27:27
Lu 6137 fois

LPK

Salut à tous,

J'ai obtenu aujourd'hui même ce fabuleux sac à dos que j'aimerais partager avec vous en image!
Je viens de le remplir, il est GENIAL! Reste plus qu'a tester l'utilisation, que je ne manquerai pas de vous raconter!

Pour info, ce sac fonctionne avec un système MOLLE d'ancienne génération et rend ainsi les parties (poches latérales, poche pour sac de couchage et poche centrale) totalement indépendantes et modulables. En effet, le tout s'accroche sur un cadre un plastique qui lui donne du confort et de la stabilité à l'ensemble!

Regardez plutôt  :tongue: :  (j'attend vos commentaires!)

04 janvier 2008 à 20:59:55
Réponse #1

Diesel

Regardez plutôt  :tongue: :  (j'attend vos commentaires!)
Euh ? il est couleur woodland non ?  ;D

Que veux-tu qu'on dise ? Qu'il est beau ?. On choisi un sac pour une raison précise le plus souvent, à toi de nous dire à quoi tu le destines ou à quoi il te sert et dans quelle(s) situation(s) (sous la douche, pour faire du camping, draguer les tatoués, tupperware ..... j'arrête là, j'ai beaucoup d'imagination) .

Les système de portage à claie non pas le vent en poupe le plus souvent. Ils sont, certes, très robuste et permettent de porter de lourde charge mais ils sont généralement particulièrement inconfortable.
J'ai toujours aimé avoir quelques sangles en rab sur mon sac, mais là ça dépasse de loin mes rêves les plus fous.  ;D

04 janvier 2008 à 22:07:07
Réponse #2

fabsah

Salut!

Ca a l'air bien modulaire comme système. Pourrais-tu nous en dire plus sur le poids des différents éléments ?
L'idéal serait un petit compte rendu après une balade de quelques heures, voir un week-end de bivouac.
Je ne connaissais pas le système de claie en plastique...

fab

05 janvier 2008 à 00:14:40
Réponse #3

SurvivalFred

Salut LPK,

Pourrais-tu me dire la taille du sac en hauteur SVP ?

Un lien chez Blackhawks ? Dispo en OD ou Foliage ?

Merci,

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 janvier 2008 à 12:53:51
Réponse #4

LPK

Salut LPK,

Pourrais-tu me dire la taille du sac en hauteur SVP ?

Un lien chez Blackhawks ? Dispo en OD ou Foliage ?

Merci,

Fred

Ce sac ne se fabrique plus ou en tout cas tu ne le trouveras pas chez Blackhawk car c'est un modèle exclusivement produit pour l'armée US. Disons que c'est du matériel d'ordonnance.
Concernant sa hauteur, il fait environs 65cm de haut.
Pour ce qui est de sa couleur, je comprend bien que certains d'entre vous qui ne jurent que par du matériel civil soient sceptiques  cependant je n'ai pas eu le choix de la couleur, c'était la seule dispo, et ensuite je n'ai aucun problème avec le camouflage (woodland qui est particulièrement polyvalant). Mais j'avoue qu'en Foliage il aurait été top  :doubleup:

Je vous ferai un compte rendu avec plaisir après son utilisation. Encore une petite précision, il est clair que ce n'est pas un sac de ballade ou de randonnée d'1 ou 2 jours. Il est plus adapté à des sorties de plus longue durée.

05 janvier 2008 à 16:13:10
Réponse #5

guillaume

Les poches latérales se détachent-elle? (Si oui, ça m'intéresse ;)).

Heu sinon, tu pourras nous dire que ce sac est génial que lorsque tu l'auras testé, tu crois pas?

a+

05 janvier 2008 à 17:23:42
Réponse #6

LPK

Les poches latérales se détachent-elle? (Si oui, ça m'intéresse ;)).

Heu sinon, tu pourras nous dire que ce sac est génial que lorsque tu l'auras testé, tu crois pas?

a+

Disons qu'après plusieurs mois de recherche, je crois avoir trouvé quelque chose de plutôt pas mal, d'où mon engouement mais effectivement c'est qu'une supposition, il reste encore à le tester.
Pour répondre à ta question, oui les poches latérales sont détachables et en voici une séparée:

05 janvier 2008 à 17:53:12
Réponse #7

guillaume

Pour répondre à ta question, oui les poches latérales sont détachables et en voici une séparée:

On peut rassembler les deux poches ensemble? Elles font combien de litres?

a+

05 janvier 2008 à 18:05:30
Réponse #8

Gofannon

c'est vrai que ça manque un peu de donnée.  :(
Le prix si ça ne te dérange pas, le poids car je ne connais pas les système à claies donc j'aimerais pouvoir comparer avec d'autre sac et puis après comme guillaume le volume du sac et des poches.
Sinon il a l'air pas mal ce sac, il ressemble aux autre sac (sabre 45, lowe alpin air strike...) sauf à claie.

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

05 janvier 2008 à 18:23:01
Réponse #10

François

L'avantage des claies, pour ce que j'en sais, c'est de pouvoir porter n'importe quoi de lourd ou d'encombrant : sacs, pélicases, fagot,  jerricans, sac de ciment, plus si affinités.
Par contre c'est plus lourd, plus encombrant, souvent plus fragile qu'un sac classique.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 janvier 2008 à 18:46:27
Réponse #11

guillaume

Autre question: on peut utiliser les poches seules, style en sac à dos (avec un système comme le système Yoke chez Karrimor)?
Pour le litrage, tu peux nous dire si tu peux mettre dans les pochettes des bouteilles de 1.5L, des gourdes de 1L, etc?

Il m'a l'air pas mal ce sac :).

a+

05 janvier 2008 à 19:24:16
Réponse #12

François 01

Bonne année à tous et à toutes ...

je crois bien que LPK a rencontré un Père-noël sympathique .....

effectivement c'est un super sac , stable dans les devers et en plus il est polyvalent .. certes en green foliage il aurait été Top ... mais bon ....

le cadre en plastique est super solide  et le port même bien chargé de ce sac est très comfortable ... pas de ballotement en descente ....

voila ... j'attends avec impatience que Laurent nous prépare cette expé .....
ou bien l'inverse .....

A Bientôt

05 janvier 2008 à 23:24:30
Réponse #13

yaya

BONJOUR a tous , pour mon premier message sur le forum ( :-[) je me voyais obliger de repondre a ce post.
En effet le sac que presente LPK n'est pas de marque blackhawk mais S.D.S et qu'il est trouvable sur ebay.com comme presenté sur le lien pour un prix avoisinant 120 dollards soit environ 90 euros.
Voila ma maigre contribution

06 janvier 2008 à 16:17:12
Réponse #14

Wazzock

ah bah Yaya m'a devancé, c'est pour moi également un SDS car BHI ne fait pas de camouflage en général mis à part le ACU. Aprés c'est en général OD, coyote tan et noir.

06 janvier 2008 à 19:54:36
Réponse #15

LPK

Toutes mes excuses, il ne s'agit effectivement pas d'un Blackhawk. Ceci dit, BHI a fait quelques articles dont des sacs en woodland dans le passé mais c'est vrai que c'est un peu fini maintenant...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //